Quel guitare prendre quand on a 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 19:06
si je peux me permettre ton budget n'est pas tres bien réparti! 700+300, moi je te conseillerai plutot 500 euros pour la gratt a 500 euros en occaz, tu commence deja a avoir des guitares milieu/haut de gamme (haut de gamme, tout est relatif hein) et 500 euros un bon ampli avec une puissance élevée pour jouer en groupe! le spider 212 entre autres
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    phelix
    le
pour la guitare achète plutot une strat mexique standard
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
phelix a écrit :
pour la guitare achète plutot une strat mexique standard

je suis pas sur que ça correspinde à ce qu'il cherche.

concernant le line6 spider 112 a éviter pour jouer en groupe surtout avec un batteur ayant la main lourde, car il faudra le pousser dans ces dernier retranchement et dieu sait à quel point ça devitn caca un ampli dont la parti puissance est transistor poussé à fond (rare sont ceux qui s'en sortent bien).

préféré la version 212.

pour le warp112 (et non warp7 car il s'agit de la version tête) j'ai fait un petit tour sur les commentaires et finalement il s'en tire mieux que ce que j'en avais lu il y a longtemps, même si ça reste assez partagé.

pour la jackson montée en emg, ça peut le faire méchament, en plus ça lui fera plus de tune à mettre dans l'ampli, ce n'est pas négligeable.

par contre au niveau forme c'est peut-être pas son tripe, puisqu'apparement il est plus tourné dans les LP-like et prs-like.
malmsteen
dittohead a écrit :
Le bandit est largement devant (according to me ).

+1

le bandit est vraiment un putain d'ampli y'a pas a dire
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Bon j'ai pas lu les 5 pages précédentes donc je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà proposé mais dans ton budget les Epiphone Elite devrait pouvoir te combler. Je précise bien Elite. Surement un des meilleurs rapport qualité prix. Certains disent qu'elles sont équivalentes voire meilleures que les Gibson.
MarinaM
pour la guitare, tremonti se de prs (550 € sur thomann), que des putains d'avis sur cette guitare. Apres il te reste 450 pour un ampli, tu peux en avoir un tout a fait honorable a ce prix la du style h&k.

ps : zavez vu !!!!! je sais compter !!!!!! (ok maggle)
In Dub
absou
  • Publié par
    absou
    le
houps a écrit :
Bon j'ai pas lu les 5 pages précédentes donc je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà proposé mais dans ton budget les Epiphone Elite devrait pouvoir te combler. Je précise bien Elite. Surement un des meilleurs rapport qualité prix. Certains disent qu'elles sont équivalentes voire meilleures que les Gibson.

tu aurais du lire la 1ere au moins et le titre aussi.

parcuq'une élite coute plus que 700€ et que c'est une guitare avec un son chaud hors ce n'est pas ce qu'il recherche.

donc à moins que tu n'es trouvé vraiment une bonne raison de lui proposé cette guitare, ta réponse est à coté de la plaque.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
absou_s a écrit :
houps a écrit :

parcuq'une élite coute plus que 700€ et que c'est une guitare avec un son chaud hors ce n'est pas ce qu'il recherche.

donc à moins que tu n'es trouvé vraiment une bonne raison de lui proposé cette guitare, ta réponse est à coté de la plaque.

Son chaud ou froid je sais pas ce que ça veut dire. ll vaut mieux partir d'une bonne guitare de base avec un son riche et du sustain puis changer
les micros pour s'approcher de ce que l'on recherche. Une guitare qui sonne bien sonnera bien avec n'importe quel micro, elle sonnera juste différemment selon le micro choisi. D'autre part les epiphone SG elite sont à 800$ et avec les frais de port et les frais de douane (si tu n'a pas de chance), ça doit faire pas loin de 700 euros. Et puis il y a celles d'occase aussi, bien moins chères proportionnellement à la revente que les Gibson.
Golden Luigi
Pour 700 Euros (et même 650 si tu discutes bien) il y a la Freeway Classic de Godin.
A mon avis il n'y a pas photo !!! c'est la meilleure affaire du moment et c'est complétement incroyable que cette gratte soit vendue à ce prix là...
absou
  • Publié par
    absou
    le
houps a écrit :
absou_s a écrit :
houps a écrit :

Son chaud ou froid je sais pas ce que ça veut dire. ll vaut mieux partir d'une bonne guitare de base avec un son riche et du sustain puis changer
les micros pour s'approcher de ce que l'on recherche. Une guitare qui sonne bien sonnera bien avec n'importe quel micro, elle sonnera juste différemment selon le micro choisi. D'autre part les epiphone SG elite sont à 800$ et avec les frais de port et les frais de douane (si tu n'a pas de chance), ça doit faire pas loin de 700 euros. Et puis il y a celles d'occase aussi, bien moins chères proportionnellement à la revente que les Gibson.

ok mais tu précisait pas le modèle, car le modèle LP est plus chère (vu qu'il aime les formes LP-like et prs-like, ça parressait logique)

ok pour le changement de micro, mais son budget étant déjà serré ça lui reviendrait trop chère, donc en attendant qu'il ait économisé assez d'argent pour un changement de micro il n'aura pas du tout un son metal comme il les aime.
grostier
bonjour
et merci de vos nombreuse reponces.
je pense que je vais m'orienté vers le choix de depart pour ma gratte la ec 400 mais es que quelqu'un la deja tester parmis vous ou meme la possedes?et sinon pour l'amplie je vais proceder a un text mais pour vous quel et le mieu celon mes critere le peavey bandit 112 ou le warp 7 et a oui es que leur petit frere son bien aussi?a oui aussi combien je pourrait revendre mon petit fender 15 watts actuel le mieu des 2 qui font en 15 w et ma gratte un ibanez gr170dx en parfait etat.
merci de me repondre.
a+ chere gratteux et gratteuses
"..."

En ce moment sur guitare électrique...