Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DiabloSlash
Merci encore de vos réponses
Est-ce que quelqu'un à t'il eu l'ocassion d'essayer une guitare sr ? Car je ne connaisais pas du tout mais je suis aller voir sur youtube et cela me parait vraiment pas mal ! Merci
DiabloSlash
Merci !
-Mais est-ce que le paiment sur leur site est-il sécurisé ?
-J'ai vu aussi que le manche était collé mais en 3 partie . Est-ce un inconvéniant, si ou en quoi ?
-J'ai vu aussi que le pickguard n'était pas installer, est-ce facile de l'instaler et à quoi sert-il, peut on ne pas le mettre, je trouve cela plus beau sur certaine guitare (slash n'a parfois pas de pickguard)
-J'ai vu aussi que l'on pouvait modifier le cablge, cela vaut-il le coup ? Si oui, lequelle ?
-Est-ce eux qui change les micros

Merci de bien repondre à TOUTES mes question
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ilml
    le 28 Dec 11, 18:09
-Oui le paiement est sécurisé
-Aucun idée.
-Il sert normalement à protéger des "coups de médiators, etc... (plaque de protection en français), et le configurateur est la pour ça, donc choisis ce qui te convient pour le Pickguard.
-Ça dépend si tu veux beaucoup de polyvalence ou pas... Split, Hors phase, etc... J'ai le switch hors phase (s-1) sur une tele (baja) et je ne m'en sers pas beaucoup personnellement... à toi de voir.
- oui je crois que c'est Sèb qui change les micros
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
DiabloSlash
Merci beaucoup !
Et est-ce que le pickguard est indispensable ? Et le cablage, c'est pour le selecteur de micros ?
Merci .
DiabloSlash
D'accord merci !
Mais sont elles de bonnes qualité ? Quelqu'un a t'il déja jouer dessus et peut-il me dire ce qu'il en pense ? Et quel est le mieu tokai, epiphone ou SR ?
Merci .
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ilml
    le 28 Dec 11, 18:34
Sans jugement
Epi->Asie (càd cout de main d'oeuvre bas : chine,...)

SR->Corée

Tokai->Japon

Après je pense que les trois marques se valent (on parle du haut de gamme Epiphone bien sur, pas des grattes à 100 balles) et tu auras beaucoup de mal à en essayer, donc soit tu geek trois mois en cherchant les imperfections qui te feront acheter une ou l'autre, soit tu choisis celle qui te donnera envie de jouer avec.
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Manu59lille
DiabloSlash a écrit :
D'accord merci !
Mais sont elles de bonnes qualité ? Quelqu'un a t'il déja jouer dessus et peut-il me dire ce qu'il en pense ? Et quel est le mieu tokai, epiphone ou SR ?
Merci .


Je vois que tu es de Toulouse. Tu trouveras des SR a essayer dans ta ville :
http://www.sr-guitars.com/cont(...)deurs
Un bon essai personnel vaudra mieux que tous les avis (quelqu'ils soient) que tu pourras avoir ici.

Sinon poses tes questions directement sur les topics dédiés aux marques :
Tokai : https://www.guitariste.com/for(...).html
SR : https://www.guitariste.com/for(...).html
Epiphone : pas trouvé...mais on en parle dans pleins de topics différents
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ilml
    le 28 Dec 11, 18:45
Manu59lille a écrit :

Un bon essai personnel vaudra mieux que tous les avis (quelqu'ils soient) que tu pourras avoir ici.


+ 1
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
DiabloSlash
Merci beaucoup !
Des que j'ai l'occasion d'aller l'essayer j'y vais !
Merci
DiabloSlash
A oui, j ai une question : J ai un casque marshall major et je voudrais savoir si je pe le brancher a mon ampli ibanez TSA15h, si oui, par quel prise ( le nom de la prise ) ?
Merci !
lanoi59
c'est une prise comme sur un mp3 (jack 3.5mm) ou alors un sortie jack "normal" (6.35mm je crois) et la il faut un adaptateur pour ton casque
DiabloSlash
Merci ! Mais j ai deja l adaptateur 6.35 mm, mais ou faut il le brancher sur l ampli ?
Merci
DiabloSlash
Mince ! merci, mais n y a t il aucune solution ??!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...