Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HardRock
Salut !
Comme j' ai le meme ampli et que je recherche a peu pres le meme son, je me permet de poster ici au lieu de creer un nouveau topic :

Voila, j'ai environ 1500 euros de budget et j'ai un effroyable dillemme qui est de soit prendre sa :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Ou alors de prendre une ewards ou autre avec un marshall jcm 1h 50th anniversary que je pourait brancher à mon ampli (j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait l'utilisait comme preamp) et l'utilisait à faible volume.

Alors selon vous quel est le choix qui se raproche le plus du son recherché ?
A savoir que je joue en volume de maison et que je fait des repetes.
bobo23
J'aurais tendance à penser que du fait de l'influence importante des lampes de puissance dans le son du JCM800, l'utilisation d'un JCM1 en preamp dans autre chose qu'un bon Marshall en EL34 ou 6550 ne me paraît pas un bon plan. En plus elle est bien belle la trad pro vs.

Testé donc la M² d'AMT quan elle sortira...
Izzy Stradlin
A mon avis : Edwards/Burny/Tokai/Bacchus/Greco/Orville/Orville by Gibson ou ce que tu veux + JCM1 tout court. Pas en préamp, tout court.
Mais ça va être comme le sujet de base : tu vas avoir plein de réponses différentes suivant les critères de chacun.
HardRock
D’accord‚ donc si j’ai bien compris, pour les repetes il faut que j’oublis l'idee d'utiliser le jcm1 ?
bobo23
Je pense que le JCM1 est un ampli de salon ou éventuellement de studio, mais pour le live ou les répètes tu oublies. En plus, il est quand même très cher... Tu as mieux à faire de ton argent que de céder aux sirènes du marketing... Prends donc ta Les Paul, ce sera déjà un grand pas en avant!
SickLameAndLazy
Dans tous les cas prévoit un changement de micros avec la trad pro, le BB3 en chevalet est quand même "violent" (il est overwound).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
HardRock
D'accord, merci
Je vais opter pour la belle les paul alors
Car c'est sur que si le jcm1 je ne peut pas l'utiliser avec mon autre ampli pour les repetes sa fait cher les 1watt

PS: Que veut dire violent ( overwound )
Le BB3 est mauvais ?
SickLameAndLazy
Ici overwound c'est qu'il a plus de tours autours de l'aimant qu'un PAF classique. En l'occurrence, il sonne plutôt incisif et moderne, on est assez loin des alnico II de Slash
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
HardRock
ok merci
Du coup je changerai le BB3 des que j ai les sousou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...