Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
De toute façon si tu veut une guitare pour jouer du slash il y a pas a se poser de question. Tu prend gibson les paul d'occasion
DiabloSlash
fredyshred a écrit :
Et si tu prennais simplement une guitare qui te plaît et apprendre à jouer comme Slash plutôt que remonter un topic qui n'a pas lieu d'être ?


Justement cette guitare me plait vraiment ! :



J'aime bien la forme peu ordinaire, le son de telecaster/les paul et le sustainer !


Alors c'etait pour savoir si cette guitare sonnait comme celle si-dessus :

http://www.zikinf.com/annonces(...)39608

ou si elle sonnait plutot métal comme celle la que je n'aime pas du tout :



Et pour savoir si le prix etait resonable ?


Car maintenant je me pose 2 grandes questions :
-Soit je prend une bonne gibson d'ocassion ou pas et prend un cimulateur d'ampli
-Soit je prend une guitare comme celle-ci et pour ensuite m'acheter un marshall ou un clone comme celui-ci :



ou encore sa:


ou meme d'autres marque.

Voila, merci
SickLameAndLazy
Bon ça va paraître complètement fou et has been au XXIème siècle mais reste la solution de faire marcher ses petites jambes et d'aller essayer, essayer et encore essayer directement soi-même pour trouver son bonheur...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slash78
Carrément ! Prends une bonne les Paul like ( epi, tokai, burny ou autre ) et un bon ampli à lampes à faible wattage ou un pod avec un bon ampli puissance et joue ! arrêtes de nous poser 30 000 questions , tu t éparpilles ... Tu prends tout d occasion, et tu rachètera du matériel dans quelques années quand tu saura vraiment ce que tu veux
SDMF
leau2001
J'ai lu le topic en entier... en fait notre ami créateur de ce topic, se pose tellement de questions, qu'il n'a même pas le temps de jouer... du coup il s'éloigne de plus en plus du son Slash.... alors à quoi lui servirai une Lespaul ? un Amplis JCM 800 ? si c'est pour se demander ou est ce qu'on branche la guitare etc...

Bref, avant le matos, apprend tes gammes pentatonique sur n'importe quelle guitare et le reste viendra tout seul... Et puis honnêtement sauf si tu es un puriste, ou un pro, un très bon multieffet , pod HD500 ou Boss Gt10 ou 100 te permettrai même de t'approcher du son Slash avec n'importe quelle guitare... il suffira de t'y pencher un peu, mais là encore, si tu te poses trop de question, tu n'auras pas le temps d'apprendre à te servir du multi effet..


EN résumé, sois plus instinctif, c'est une partie du son de Slash...

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
SickLameAndLazy
Et si en fait on nous mentait, et qu'en fait Slash avec sa BC Rich il sonnait encore comme Slash
Et que même avec une Axcess il sonnait encore Slash
Et que même avec des Strat et Tele il sonnait encore comme Slash

Parce-que si on se tape sa discographie, il a joué sur tout ça, et même si c'était avec un son plus ou moins douteux (merci à la prod), bah on reconnait malgré tout sa patte quoi...

Han mais en fait c'est comme Clapton, quand est-ce qu'il a joué sur SG ou Strat? Et plus précisément sa Blackie? Mais il a aussi eu des LP en plus!
Ou encore Santana, entre ses PRS et ses Gibson?
Ou Gibbons avec ses Gibson et ses Gretsh?

Tant de questions qui s'emparent de moi...

N'empêche que pour du Slash, faut quand même des HB avec pas trop de sortie, montés sur de l'acajou, et un ampli type british avec pas mal de grain. Après y'a X façons de s'en approcher, mais dans tous les cas y'aura toujours le paramètre à la variable ô combien importante résidant dans les doigts...
Sans parler de l'allure de la pelle, de sa qualité intrinsèque pour tenir dans le temps ou au moins l'accordage, idem pour celle de l'ampli...

Encore une fois, tant que questions qui s'emparent de moi...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SharkFood
bobo23 a écrit :
reverse bends, c'est pas si évident.


Oui, avant que ça sonne juste faut s'entrainer.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
C'est quoi que vous appelez reverse bend?
C'est le fait de bender la corde avant de jouer la note en la relâchant?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
Epiphone, tu laisses tomber le neuf. Il n'y a que les coréennes de bonnes et encore pas toutes. !

Pas tout à fait d'accord. Il faut toujours les juger au regard de leur prix. Certaines Coréennes ont été de bon coups. Les 1ères Chinoises étaient assez médiocres (toujours d'après mes essais), mais les dernières Chinoises, telles que l'Epiphone Tribute 1960, sont de bonnes pioches en occaz (mais trop chères neuves). Elles sont réellement bien finies ; le seul reproche que je leur fait à ce prix, c'est l'épaisse couche de vernis qui enferme trop le bois. Ca fait joli, ça brille, mais pour le son, bof, bof...
Les micros Classic 57 ne conviennent pas du tout au style de Slash en revanche.
Tu n'auras jamais la dynamique d'un ampli lampes avec un POD (toujours d'après mes essais).
Les Fernandes Ravelle sont de superbes guitares, pas faciles à entretenir avec leur sustainer en lutherie, mais c'est une autre catégorie qu'Epiphone.
Le son de Slash est surtout dans l'ampli poussé à max et un jeu très dynamique (dead notes, appels/contre appels).
Invité
Qu'est-ce qu'il a de si particulier le son de Slash qui justifie ce topic fleuve ?
lico
  • #238
  • Publié par
    lico
    le 10 Apr 12, 16:40
je ne sais même pas ce que Slash a de particulier


OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Un beau chapeau ?

Non mais je veux dire par là, une guitare type LP, humbuckers alnico II, un Marshall poussé, micro manche pour l'essentiel, et une égalisation soignée si on veut chipoter...

J'ai joué "Since I Don't Have You" sur telecaster ce week end j'en suis pas mort ...
Invité
chix4free a écrit :
J'ai largement appris à jouer de la gratte en repiquant à l'oreille les rythmiques et solos de Slash sur une Strat et non seulement je n'en suis pas mort, mais j'y reviens en mûrissant...


Oui enfin sans vouloir être mesquin tu brûles un peu les étapes là... dois-je te rappeler le judicieux conseil que t'avais prodigué Monsieur Olmos en son temps ?


chix4free a écrit :

En fait, la seule question vraiment intéressante, c'est "Comment sonner comme Izzy Stradlin ?"... mais celle-là tout le monde s'en fout.


C'est qui c'ui là ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...