Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DiabloSlash
Mince ! merci, mais n y a t il aucune solution ??!!
DiabloSlash
Merci beaucoup !
C'est vrai que je m'échappe du sujet alors, je ferai un autres sujet je pense.

Pour revenir au sujet, j ai vus deux tokai qui me paraissent vraiment bien mais je ne sais pas laquelles choisir, l'une est magnifique mais je trouve que le son trop "claquant" , meme en distorsion et l'autre est moin belle, elle est noire avec des contour blancs (je n aime pas trop cette couleur) mais je trouve, avec un meilleur son, surtout en distorsion avec le micros chevalet.
-La premiere est une Love Rock LS85 : Je ne suis pas sure, elle etait a 1100 euros, a l origine
-La deuxieme est une LC85 (entre custom et love rock) : Je ne suis pas sure aussi, je crois qu'elle étais un peu moins chere

Aider moi a choisir la bonne, pour jouer avec un son a la "slash" et pour faire des son hard rock et pour improviser en rock, hard rock .

Merci beaucoup !!!
DiabloSlash
PS: Avec un son qui se rapproche de randy rhoads aussi !
Merci
DiabloSlash
Repondez vite svp, je vais l'acheter mardi ( elles sont soldees ) , donc je n ai pas beaucoup de temps.

Merci !
DiabloSlash
Repondez svp !!! C'est demain que je vais l'acheter !
Merci !
DiabloSlash
Merci mais le probleme est que celle qui me plait visuellement est moins bien niveau sons que l autre ( selon moi ) .
Quel est la meilleur pour jouer du rock/hard rock ? :
Tokai LS80LH ou
Tokai LC85 BLACK avec BRIDGE: LS-VB Bridge, LS-VT Tailpiece ?
Merci !
  • #37
  • Publié par
    jurox
    le 23 Jan 12, 21:59
Salut, apparemment tu l'es a déjà testées toutes les deux.

Demande conseil au vendeur, il connait bien ses guitares normalement. Après à toi de voir si tu privilégie l'esthétique au son ou l'inverse. Il sera plus informé que nous pour te dire laquelle colle à ton style plus que l'autre. Rien ne t'empêche de bien réessayer les deux, sur un ampli comme le tien et aussi sur un autre p-e plus haut de gamme pour voir la différence.

Juste un conseil, je n'ai pas acheter une superbe guitare car elle était noire, un peu comme tu l'a décrite, l'esthétique ne me plaisait pas trop je le regrette amèrement car elle sonnait du feu de dieu... ! Bon le fait qu'elle ne fut pas trop dans un état neuf me rebuter aussi un peu.

Évite de faire la même erreur que moi, à part çà fais comme tu le sens.

Et éclate toi bien avec ta future guitare !
C'est çà ma signature ! à méditer...
DiabloSlash
Salut tt le monde ! Finalment je n'ai pris aucune des deux guitares et donc vos avis suplémentaires m'interessent ! Voila, j'ai vus sur le forum les grattes EDWARDS qui m'ont l'air vraiment interresante (en + elles ont un long tenon), parcontre les guitares faites en ce moment (neuves) sont elles aussi bien que celle d'avant ou ont ils baisses leur qualité ?
De plus, on m'avait conseillé de prendre une pédale pour booster mn ampli (le tsa15h d'ibanez) voila ce que j ai trouver:




Des avis ?

A oui, faut il vraiment que je vende mn ampli pour le style que je veux jouer ou puis je m'en sortir avec une simple pedale ?

Merci de toutes vos reponses !!!
DiabloSlash
Alors ? des avis sur la marque edwards ? en particuler la E-LP-98LTS ou la E-LP-130LTS .
Merci d avance !
DiabloSlash
Les micros des edwards sont il correct pour le son que je recherche ou faudra t il les changer ?
Merci !
  • #42
  • Publié par
    jurox
    le 29 Jan 12, 18:14
Bonsoir, je ne connais pas personnellement,

"Tu te pauses trop de questions" ( comme moi quand je dois choisir un matos... ! )

Tu as du mal à te décider, je ne sais pas où t’habite mais essai de trouver un gros shop style musicstore ou autre, si tu habites un peu loin, prend ta journée, sinon fais le tour des shops dans la journée dans la plus grande ville à coté de chez toi.

Ne repars pas sans une guitare !

Fais le au feeling, en questionnant le vendeur etc ... je connais ta situations, tous les avis que tu recevras sur internet aussi bons soient-ils seront... assez superflus car tu trouveras toujours quelque chose à y redire !

COURS, VAS TON PORTE MONNAIE SOUS LE BRAS! ET DEMANDE AU VENDEUR DE T'ENFERMER AVANT QUE TU NE TROUVES UNE GRATTE !

Elle sonne, elle a de la gueule mais c'est pas à quoi tu t'attendais ? t'as un coup de cœur ? tant pis ! saisis-le !

C'est çà ma signature ! à méditer...
DiabloSlash
Merci beaucoup !!!
Mais il n'y a aucun revendeur d EDWARDS pres de cher moi (toulouse)
Encore merci !
DiabloSlash
Bonjour , pensez vous que cette guitare puisse corespondre a mes attentes ? :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est ce une bonne affaire ?

De plus, pour une autre guitare, les P-90 peuvent ils correspondrent au son que je recherche ?

Merci !

PS: Si vous aver d autres propositions comme guitares, dites le moi ! (je peux augmenter mn budget)
DiabloSlash
Au faite, la okko diablo gain + est elle bien pour "booster" mon ampli et se rapprocher du son marshall ?
Ou faut il que je change absolument mon ampli ? (je viens de l'acheter)
Dailleur, si quelqu un est interreser par mon ampli qu il fasse signe !

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...