Quel modele pour un cadeau exceptionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ratz a écrit :
à la base, j'aurais aimé trouvé une ESP eclipse II avec un bon vibrato....mais c pas facile...sauf chez PRS pour deux fois le prix...pfff

je ne sais pas ce que donnent les Bigsby, mais je suis absolument fan du rendu visuel
M.Twirly
eeeet oui l'eclipse en vintage black.... une tuerie.

avec le bigsby ca doit etre fun !
Nico_las
70', funk, rock, indémodable, pour moi c'est strat 70' am mais bon ce n'est que mon avis. Un petit séjour en allemagne dans un gros mag énorme serait un bon moyen de trouver son bonheur après recherche, surtout à 40 ans.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Juil 2008, 23:13
Pour moi, le top pour un anniversaire marquant, c'est une gratte de l'âge du gars.

Une bonne Les Paul Custom de mon âge, j'en rêvait .... Je l'ais eue (mais bon, j'ai mon propre magasin qui me fait crédit aussi )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 29 Juil 2008, 00:04
pas mal l'eclipse avec le bigsby !!!

quelle beauté !! je connaissais pas ...
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
si je peux me permettre...
"la gratte des 40 ans", c'en est une qu'on garde pour toujours...

Ouais, enfin bon, à 40 ans on n'est pas encore en fin de vie, hein
On a encore le temps de changer d'avis, d'être pris dans 6 mois d'une nouvelle crise de GAS

Enfin, je dis ça, j'ai 40 ans dans 3 ans, et je suis pas prêt d'arrêter d'acheter du matos...

Alors bon, fais-toi plaisir, c'est le principal

bien sur que non, Denis ! j'en ai 48 et je m'achète encore régulièrement des guitares pour compléter ma collection !
quand je parle de "la gratte des 40 ans", c'est une gratte qui a un caractère suffisament fort, stable, constant, intemporel, pour être indétronable, même après de nombreuses autres acquisitions dans les années qui suivent !

pour exemple, j'ai pas de gratte de "40"... mais je me suis offert une Duesenberg Starplayer TV pour mes "45"... et c'est ma gratte fétiche, un truc extra, qui ne s'explique pas... tu vois mieux ce que je voulais dire ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Squall.hisoka
+10000 pour l'eclipse vintage black qui même si elle n'est pas être pas aussi indémodable qu'une Gibson ou Fender et plus marquante
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Juil 2008, 06:39
C'est une PRS 513 que tu veux le summum de la polyvalence à mon gout, mais malheureusement ca depasse ton budget (à moins de peut etre en trouver une sur ebay US). Sinon une CU24 ca le ferra super bien aussi.
Sinon pourquoi pas ca https://www.guitariste.com/for(...).html

Eh ou sinon une Custom77

---> ok je sors.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 29 Juil 2008, 09:00
ben franchement, les custom 77, pour le prix, sont de superbes guitares...

bon j'ai resseré ma liste :

- esp eclipse
- esp horizon nt II en EMG
- PRS : mira ou Custom 24 d'occaz...

me reste plus qu'à trouver un magasin ou essayer tout ca...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
pour exemple, j'ai pas de gratte de "40"... mais je me suis offert une Duesenberg Starplayer TV pour mes "45"... et c'est ma gratte fétiche, un truc extra, qui ne s'explique pas... tu vois mieux ce que je voulais dire ?

Tout à fait
J'ai 6 grattes, mais je n'ai pas encore trouvé le graal. Je les aime toutes, mais y'a pas le petit plus qui me fait dire aujourd'hui que je ne m'en séparai jamais.
Peut-être pour mes 40 ans ?
Invité
ratz a écrit :
ben franchement, les custom 77, pour le prix, sont de superbes guitares...

bon j'ai resseré ma liste :

- esp eclipse
- esp horizon nt II en EMG
- PRS : mira ou Custom 24 d'occaz...

me reste plus qu'à trouver un magasin ou essayer tout ca...

peut être prévoir un petit week end à Paris histoire de te consacrer à ça (ou en Allemagne, je ne sais pas si on trouve de grand magasins près de chez toi), et puis t'es pas à l'abri d'un coup de coeur!

Concernant les ESP tu trouveras sur cette page tous les modèles que tu peux commander en France:
http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

par contre il faut savoir que les finitions "moins courantes" demandent en général un délai d'attente
à titre indicatif pour mon Eclipse I SW j'ai du attendre 5 mois
Invité
  • Invité
Au vu des nombreux test présent sur le net je dirais que la Mira a l'air super polyvalente avec son split des micros . Elle me tentrais bien aussi mais faut que je trouve les sous ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Viki68 a écrit :
Au vu des nombreux test présent sur le net je dirais que la Mira a l'air super polyvalente avec son split des micros . Elle me tentrais bien aussi mais faut que je trouve les sous ...

C'est clair, pour notre ami je voterais pour la Mira.
Les EMG c'est bien, mais pas franchement polyvalents. ça assure très bien en grosse disto, ça peut aussi être très sympa en son clair (contrairement aux idées reçues), par contre en crunch c'est très moyen je trouve.

La Mira, par contre, en plus d'être d'une lutherie impeccable, sait absolument tout faire. J'ai vraiment été scotché quand je l'ai testée !
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Viki68 a écrit :

C'est clair, pour notre ami je voterais pour la Mira.
Les EMG c'est bien, mais pas franchement polyvalents. ça assure très bien en grosse disto, ça peut aussi être très sympa en son clair (contrairement aux idées reçues), par contre en crunch c'est très moyen je trouve.

La Mira, par contre, en plus d'être d'une lutherie impeccable, sait absolument tout faire. J'ai vraiment été scotché quand je l'ai testée !

Les EMG en clair soit on aime ... soit on déteste perso je deteste et pourtant j'en ais
Et PRS niveau métal ça assure bien aussi on voit de plus en plus d'artiste internationalement connus qui jouent dessus .
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 14 Nov 2008, 15:09
j'ai progressé dans mes recherches. Un petit week end à Paris m'a permis de tester une PRS custom 24 et une fender strat blackie.

La fender, , j'aime pas...y a pas moyen... j'ai plus de plaisir de jeu sur ma schecter qui vaut 3 x moins cher

par contre la PRS custom 24

quel choc, tout parait facile et beau sur cette gratte...peut etre que c'est un miroir aux alouettes mais j'ai adoré !

faut que je joue au loto

En ce moment sur guitare électrique...