Quel modele pour un cadeau exceptionnel ?

ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 28 Juil 2008, 14:14
Voilà, je joue depuis 1 an sur une Schecter C1 Lady luck que j'ai modifié (micros Seymour Duncan SH2 SH4) et j'en suis très content mais je sais que mes proches veulent me faire un beau cadeau pour mes 40 ans et je pense qu'ils ont un budget autour de 1500- 1900 euros pour une belle gratte electrique.
Perso, j'aime la polyvalence de ma schecter même si je joue surtout du rock...pour moi ca va de red hot chili pepper à Avenged Sevenfold en passant par metallica, maiden ou ACDC...mais je ne rechigne pas à quelques vieux standards des 70's ou un peu de funk rock parfois...

et là , je dois dire que j'ai du mal à concentrer mes recherches ...
je sais ce que je veux :
- un manche plutot fin
- des bons micros mais pas forcement des SD puisque j'ai dejà...
- un vibrato

J'ai essayé des Les paul sympas (la goth avec un kit EMG) mais c lourd et l'acces au aigus est bof bof...)

Ma préselection à moi c t :

- ESP Horizon II avec floyd rose et kit EMG
- Fender Strat Y. Malsteen
- Ibanez JS1200
- Prs Mira
- Mayones Setius Pro

J'ai vu une PRS Dave Navarro qui est magnifique mais un peu chere mais j'ai jamais pu en essayé...il parait qu'elles sont magnifiques et sonnent d'enfer..

j'ai un peu peur qu'un kit EMG 81/85 manque de polyvence...
un kit emg 81/60 serait peut etre plus polyvalent ...

d'autres idées ?
des retours sur les modèles qui me plaisent ?

je sais c pas un gros dilemne mais autant ne pas se tromper meme pour un aussi beau cadeau
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2008, 14:24
Ben à la limite, je pencherais plus pour l'ESP Horizon car:

- Manche fin: Ok
- Autres micros: Ok
- Vibrato: Ok

Je rajouterais confort et finition exceptionelle!

Après dans le même genre, tu as les séries "Prestige" chez Ibanez, voir les Mayones, par contre pour tester...
Enfin bref, c'est à toi de voir!
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 28 Juil 2008, 14:44
Je retiendrais les guitares suivantes :
- ESP car elle remplit tout les critères que tu cites et couvre tous les sons que tu désires (perso je la prendrais sans vibrato, mais les goûits et les couleurs, hein...)
- et la PRS Mira, même si son manche est un chouïa épais (en même temps je n'ai guère eu l'occasion de la tester longtemps, donc...)
Chronos 666
Perso ESP sans hésiter. Seulement...c'est des SD!
Oups désolé j'avais pas lu kit EMG ^^.
Oui aussi pour un 60 si tu réussis a installer (merde j'ai perdu le nom) le "petit bouton qui permet de switcher en single coil".
ô_O
Capitaine Sky
Une suhr ca peut etre sympa effectivement!

Citation:
(merde j'ai perdu le nom) le "petit bouton qui permet de switcher en single coil".

Bah un switch non...
Chronos 666
Akumetsu a écrit :

Citation:
(merde j'ai perdu le nom) le "petit bouton qui permet de switcher en single coil".

Bah un switch non...

Euuuh... Ben oui mais en l'occurence y'a pas un nom plus précis?

(Alzheimer Returns)
ô_O
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 28 Juil 2008, 15:36
mais peut on vraiment trouvé une Horizon Nt II avec floyd rose ET EMG.....pas sur...
j'aime bien la combinaison Emg 81/60...y a d'autre bonne grattes avec floyd qui on ces micros ?
metallik3
Chronos 666 a écrit :
Akumetsu a écrit :

Citation:

Bah un switch non...

Euuuh... Ben oui mais en l'occurence y'a pas un nom plus précis?

(Alzheimer Returns)

un split ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
chronos, le mot que tu cherches ne serait pas... Split?

sinon +1 pour esp, j'ai eu du mal à m'en remettre depuis l'essai de cette gratte
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 28 Juil 2008, 15:48
euh...on me dit pas que du bien des floyd...c si instable que ca ??

parait que le tremolo des PRS est super...
Invité
  • Invité
ratz a écrit :
mais peut on vraiment trouvé une Horizon Nt II avec floyd rose ET EMG.....pas sur...
j'aime bien la combinaison Emg 81/60...y a d'autre bonne grattes avec floyd qui on ces micros ?

Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que chez Jerichomusic il te changent gratuitement les micros!
Contacte-les! http://www.jerichomusic.fr/
Actar
  • Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le 28 Juil 2008, 15:49
et pourquoi pas une strat HSS ou deluxe HSS
Tu garderas les superbes sons strat des positions intermediaires les simples en neck et middle et pour le gros rock un bon micro double
et puis au moins elle ne perdra pas toute sa valeur si un jour tu oserais t'en séparer (en plus si c'est un cadeau c'est pas sympa)

mais avant tout faut qu'elle te plaise
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 28 Juil 2008, 15:54
j'avais vu la Yngwie Malmsteen signature avec les micro di marzio qui etait belle mais c vrai que certaine HSS sont très jolies aussi...
mais j'ai jamais pu essayer ce que ca donne...je vais essayer de trouver ca sur thionville ou metz pour tater ce manche...lol

c qui la difference entre la signature Yngwie Malmsteen et ls HSS en terme de micro et de son ?

En ce moment sur guitare électrique...