Quel modele pour un cadeau exceptionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 14 Nov 2008, 15:09
j'ai progressé dans mes recherches. Un petit week end à Paris m'a permis de tester une PRS custom 24 et une fender strat blackie.

La fender, , j'aime pas...y a pas moyen... j'ai plus de plaisir de jeu sur ma schecter qui vaut 3 x moins cher

par contre la PRS custom 24

quel choc, tout parait facile et beau sur cette gratte...peut etre que c'est un miroir aux alouettes mais j'ai adoré !

faut que je joue au loto
scanlan75018
tu as essayé la JS1200 ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 14 Nov 2008, 16:41
non...elle a une belle forme mais je dois avouer que j'ai jamais testé ...
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 14 Nov 2008, 17:06
ESP pour moi aussi ... Je possede une horizon et c'est une Super guitare, tres polyvalente en seymour duncan, excellente lutherie , une finition sans défaut . le confort de jeux et fantastique, le manche est moins fin que certaines ibanez mais il n'est pas énorme non plus (entre les 2 ) . Elle est pile dans ton budget.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Nov 2008, 12:43
faut vraiment que j'en essaye une...

je suis sous le charme de la prs custom mais , pou le prix de la prs, t'as une ESP horizon et un bon ampli tout lampe...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Nov 2008, 13:24
Bon alors... c'est simple, habitant Thionville, tu vas à Luxembourg, le magasin où je vais (ainsi que Holymanu) est pourvu en PRS et en ESP (modèle Eclipse), et niveau ampli, y a de quoi faire également ! Il possède un choix PRS assez imposant, même s'il n'en a pas des dizaines, 5 ou 6 modèles je crois, plus quelques occasions fort sympathiques !
Concernant ESP, je peux confirmer qu'une fois qu'on en a une en main, on peut difficilement la lâcher...

Les prix sont les mêmes qu'en Allemagne... attention, il m'a prévenu d'une augmentation qui va arriver, dans les 10-20%... le dollar remonte, donc... ça va me forcer à y aller plus tôt pour un ampli...

http://www.theguitart.com/
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 16 Nov 2008, 13:50
ratz a écrit :
faut vraiment que j'en essaye une...

je suis sous le charme de la prs custom mais , pou le prix de la prs, t'as une ESP horizon et un bon ampli tout lampe...

Bon raisonnement en effet...j'ai possédé une prs (ce22) juste avant d'acheter l'esp... je l'ai gardé 6 mois, et elle ne me manque vraiment pas... Mais c'est vrai que au premier touché et a la premiere écoute , la PRS est bien plus flatteuse. A la longue je ne m'y suis pas habitué( j'en ai fini a jouer exclusivement sur mon ibanez. )...

C'est des guitare qui se trouvent en magasin, c'est a toi seul de te faire une idée.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Nov 2008, 13:58
ben c vraiment la peur que j'ai...d'avoir peur de jouer avec de peur de l'abimer ou alors que ce soit une sorte de miroir aux alouettes...

bon apres , y a aussi l'option PRS mira qui est très belle aussi avec un super son...
en fait j'aimais bien le vibrato de la prs...

j'ai un peu peur de galerer avec le ffloyd de la ESP...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 12 Fév 2009, 21:05
bon ben apres avoir longuement essayé et testé les grattes qui me plaisaient, j'ai arreté mon choix sur une superbe Gibson SG 61 reissue...me reste plus qu'à m'acheter un cartable et une casquette ...

finalement c logique, c'est Angus qui m'a donné envie de faire de la gratte...logique comme choix...

Elle est terrible...on dirait que le manche a 32 cases tellement l'accès aux aigus est bon et la finition est superbe ...les micros envoient du lourd mais en sachant jouer dans la subtilité...dans bien d'autres registres que le Hard...
et avec une bonne disto , on sort des sons métal terrifiant de dynamisme...
Capitaine Sky
Rock'n'roll baby!
Des photos, des photos!

Personnellement je préfère ça a une ESP! (a pars les Navigator...)
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 12 Fév 2009, 21:57
dans le post des SG users pour les photos
insane soloist
ba le truc sa serait de savoir quelle est ton style de jeu
Colonel Blues
Wak n Wall, qu'y t'dit ! Pisque Angus lui a filé le virus !!!

Bon choix !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Excellent choix, je vais me faire le même cadeau pour mes 30 ans (déjà passés, faut que je me dépêche un peu ).

En ce moment sur guitare électrique...