Quelle électrique pour moi? + choix entre 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen a écrit :
Scarlett02 a écrit :
Bon j'essaie de me renseigner un max - tout en sachant que bien sûr l'essentiel c'est d'aller essaiyer, ms j'aime avoir des avis extérieurs - et j'ai repéré ces guitares :

- epiphone sg ou gibson sg d'occaz
- fender télé mexico
- strat mexico

Juste comme ça au niveau du prix d'une SG d'occaz tu peux également avoir une strat US d'occaz (si tu peux éviter les séries Mex ... même si les dernières standard sont vraiment plus que correctes notamment avec les HSS, ou alors les classic player qui ont un rapport qualité prix plus qu'intéressant)
Et au sujet de l'ampli un 5 watts à lampe pourra pleinement te satisfaire à mon avis

Ah ok merci pr le tuyau, je croyais que les mex étaient pas mal.. J'ai essayé celle d'un ami, je le trouvais correcte ms bon pas le coup de coeur..

Donc vaut mieux une meilleure d'occasion qu'une moyenne neuve
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
patatras
Scarlett02 a écrit :

Donc vaut mieux une meilleure d'occasion qu'une moyenne neuve

tu m etonnes!!!
"what we've got here is failure to communicate"
BOPAPA30
sg, télé, strat,...le manche est différent. prends le temps de les éssayer et vois quel profil de manche te convient.

pour l'ampli, le vb fender est nickel.
(voir eventuellement le DA20 vox un peu moins cher et pas mal non plus pour un transo.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tof the F*up guy
BOPAPA30 a écrit :
sg, télé, strat,...le manche est différent. prends le temps de les éssayer et vois quel profil de manche te convient.

+1
Tophe
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je plussois aussi

et vu ce que tu veux jouer je dirais qu'il te faudrait plutôt une gratte avec deux doubles plutôt que des micro simple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
J'ai vrmt besoin de conseil, j'hésite entre deux grattes..

- La fender strat mexico, environ 560€

- Gibson les paul special, environ 900€

J'adore la strat en clean, mais la les paul en disto a vraiment un son comme j'adore, c'est chaud, c'est rond.

Au niveau du confort de jeu la strat gagne ms j'hésite vrmt..

Bon je sais que c'est à moi de fr un choix ms si certains d'entres vous possèdent l'une ou l'autre ou les ont essayées ça m'intéressait d'avoir des avis
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Le Guitouriste
A toi de voir si tu utilises beaucoup la disto et peu le clean ou plutot l'inverse. Bon par contre si tu utilise les deux aussi souvent la c'est sur ça devient plus compliquer à choisir...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
T'as tout compris..
Guillaumemagen
Tu peux aussi aller vers une jaguar special HH de chez Classic Player, tu as l'esprit fender au niveau lutherie mais tu peux aussi envoyer du lourd avec les 2 micros doubles ... et comme les 2 sont splitables tu peux avoir une palette de son super large, mais là encore je te conseille d'essayer !

Et oui pourquoi avoir mis de coté la SG ?
Guitariste du groupe Magenstria
Un peu hors budget.. Si j'en trouve une d'occaz pq pas!

J'ai vu une SG junior à 850 ms c'est vachement typé comme gratte..

Ce qu'il y a c'est qu'ils savent me fr la les paul special à 680 au lieu 900, donc c'est intéressant.. Une bne affaire d'après vous?
AnGeL_Of_SiN
Larry the cable Guy a écrit :
Brancher une SG dans un ampli à 100Euros, c'est un peu léger.

non c'est faux, le confort de jeu et le feeling avec la gratte se ressentent même sans la brancher... et même branchée dans un ampli pourrave, évidemment que la différence se ressent! Et psychologiquement, il est bien plus agréable de jouer sur une bonne gratte que sur une pelle branchée dans un stack tout lampes...

Et c'est quelqu'un qui joue en appart d'une custom shop branchée dans un roland cube qui te dit ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Argh les ptits gars je viens d'aller dans un autre magasin..

J'ai essayé 5-6 télés.. J'avais mis de côté les télé mais j'ai eu une japonaise vrmt super, assez légère, très très agréable à jouer, l'accès aux aigus d'une facilité!
Ms plus cher, 800€..

Je suis vrmt perdue, c'est comme choisir entre 3 choses tout aussi biens l'une que l'autre mais différente..

* La strat je l'apprécie pr sa polyvalence et son look

* La LP special, pour son son chaud et typé, très agréable

* La télé, pour son manche super confort et son son aussi sympa

J'ai également essayer la Jaguar, ms un peu lourde à mon goût..

- J'aime moins la strat car un son un peu feutré à mon goût

- J'aime moins la LP pour son poids et moins facile pr les aigus

- Pas de défaut pr la télé par contre..
Tof the F*up guy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Brancher une SG dans un ampli à 100Euros, c'est un peu léger.

non c'est faux, le confort de jeu et le feeling avec la gratte se ressentent même sans la brancher... et même branchée dans un ampli pourrave, évidemment que la différence se ressent! Et psychologiquement, il est bien plus agréable de jouer sur une bonne gratte que sur une pelle branchée dans un stack tout lampes...

Et c'est quelqu'un qui joue en appart d'une custom shop branchée dans un roland cube qui te dit ça...

Je suis d'accord sur ce point, j'y suis allé un peu fort, un line6 ou un Vox en modélisation pour 100Euros, c'est pas si mal en effet.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...