Quelle électrique pour moi? + choix entre 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
milamber008
Scarlett02 a écrit :

Concernant la guitare, la LP m'a paru moins agréable que la tele essayée mercredi mais surtout qqc que je n'avais pas réalisé : le poids.. Bon elle est moins lourde que les Standard, elle fait 6-7 kg je pense, mais ayant des problèmes de dos je pense pas que ça soit le top..

*soupir*

N'exagère pas. C'est lourd, mais pas autant qu'un tuba non plus.
Ça tourne plutôt dans les 4 - 5 kg. Par contre accrochée pendant deux heures oui ça peut faire mal aux épaules.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
akrobat a écrit :
100€ trop leger pour un ampli avec une gibson faut arreter, tu prends un petit vox DA5 et ca seras tres bien

ou pas, non franchement autant pour le fender oui, mais merde un da5...autant acheté une stagg si c'est pour jouer là dessus...
Guillaumemagen
Scarlett02 a écrit :
Je suis forcée de me rendre compte que vous avez raison...

J'ai été réessayer la LP cet aprèm, je l'ai branchée sur un orange à lampes, une grosse bête de concert... Un son chaud, super agréable en disto!

Je la rebranche sur le vox, vu que c'est celui là que j'étais censée acheter, et là la cata : je déteste le son, le clean ressemble à rien, les effets ont l'air (à moitié) sortis d'un jeu pour enfant..

Bref c'est mon budget qui va surtt en prendre un coup

C'est fou comme ça change la guitare qd même, j'ai été forcée de le constater..

Concernant la guitare, la LP m'a paru moins agréable que la tele essayée mercredi mais surtout qqc que je n'avais pas réalisé : le poids.. Bon elle est moins lourde que les Standard, elle fait 6-7 kg je pense, mais ayant des problèmes de dos je pense pas que ça soit le top..

Vais aller réessayer la tele (qui est plus chère) et d'autres amplis (plus chers)..

*soupir*

Après tu sais tu peux avoir un son très correct et avec la chaleur des lampes pour moins cher qu'un orange ! (Fender Hot Rod, Laney VC30, ...) ça évite de trop attaquer ton porte monnaie
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen
Larry the cable Guy a écrit :
Y'a des telecaster japonaise sur dv247 pour pas trop chere.

Oui je viens de voir ça mais à quand les strats ? ^^
Guitariste du groupe Magenstria
faboullouss
Ha ouais ?

Il y en a pour gaucher ?

Scarlett, tu vois que l'ampli, il est quand même important...

Quand j'te dis que ma guitare (à 200€...) a été transformée...Je fabule pas .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
faboullouss a écrit :

Scarlett, tu vois que l'ampli, il est quand même important...

Quand j'te dis que ma guitare (à 200€...) a été transformée...Je fabule pas .

C'est clair

C'est pcq certains disent qu'avec le vox da5 c'est déjà très bien, mais j'ai constaté que s'il est bon ,un meilleur ampli.. c'est mieux
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
faboullouss
Je dirais plus qu'il n'est pas mauvais....

Bon, t'as fixé un nouveau budget ou pas pour l'ampli ?

Pour la gratte, toujours pas de choix ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Vu que budget total ampli+gratte = 1000€, et que la gratte oscille entre 700 et 800, reste 200-300 pour l'ampli!

Non tjs pas décidée, vais aller d'autres guitares, ptet pas me limiter à gibson et fender..
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»

En ce moment sur guitare électrique...