Quelle électrique pour moi? + choix entre 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Brancher une SG dans un ampli à 100Euros, c'est un peu léger.

non c'est faux, le confort de jeu et le feeling avec la gratte se ressentent même sans la brancher... et même branchée dans un ampli pourrave, évidemment que la différence se ressent! Et psychologiquement, il est bien plus agréable de jouer sur une bonne gratte que sur une pelle branchée dans un stack tout lampes...

Et c'est quelqu'un qui joue en appart d'une custom shop branchée dans un roland cube qui te dit ça...

Je suis d'accord sur ce point, j'y suis allé un peu fort, un line6 ou un Vox en modélisation pour 100Euros, c'est pas si mal en effet.
Tophe
faboullouss
Concernant ton choix...si tu ne trouves pas de défaut à la Tele'...j'vais pas dire fonce mais presque !

T'as testé, t'as pesé le pour, le contre, honnêtement, choisir une guitare pour son look uniquement, enfin c'est la seule vraie qualité que tu as ressortie de la Strat, pour la LP apparemment le confort te déplaît, donc voilà...le choix est fait ou presque.

On ne pourra pas discuter ton appréciation personnelle .

Mais j'ai pas suivi toute la conversation, tu prends quoi comme ampli ?

Mais, même si tu reconnais que t'y es allé un peu fort Larry the cable Guy, j'pense quand même qu'une bonne guitare s'apprécie mieux dans un stack tout lampe que dans un micro cube .

Après, on l'apprécie quand même dans un micro cube, c'est pas le problème vu que le confort de jeu entre en jeu...

Mais franchement, si t'as le choix (vu que j'ai pas tout suivi, j'sais pas trop si tu veux jouer en appart etc), ben, prend quand même un ampli à lampe, ou hybride quoi..
J'dis ça pour l'avoir entendu, pas pour dire "ouais les lampes c'est bien", c'est juste que déjà si on le dit, c'est pas par hasard, et pour l'avoir entendu, le son change vraiment..Enfin après, ça vient peut-être du fait que les lampes soit assimilées au haut de gamme, et soit donc mises avec des composants de meilleure qualité aussi..je pense qu'ils pourraient faire de très bons amplis transistor aussi..le Roland Chorus je sais plus trop quoi en est un bon exemple .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
AnGeL_Of_SiN
évidemment que ça change, mais quand on a un budget comme le sien, c'est à dire ni illimité ni ridicule, autour de 1000€, je pense qu'il faut davantage se concentrer sur la gratte, mettons 600/700€, et voir ce qu'on fait pour l'ampli... plutôt que se dire, bon, je lâche 600 dans l'ampli pour être sûr et au final se retrouver à devoir acheter squier ou epiphone de base et s'échiner à faire sonner ça...

Comme je disais, je vis en appart, avec ma copine, donc les lampes c'est hors de question ... j'ai déjà deux jackson, dont une CS, et je suis bien parti pour en prendre une troisième, le tout branché dans un roland cuibe qui fait bien son office... de toute façon, le soir avec le volume à 0.5, je défie quiconque de faire la différence avec un mesa ou un 5150...
Alors déjà c'est pour jouer en appart donc à lampes.. c'est sûr que ça change, j'ai essayé la télé sur un magnifique marshall et ça pétait tout! La LP, je l'avais essayée sur un vox da5 donc ça change p-ê.

Donc pr l'ampli, vox da5 ou p-ê orange crush 15, mais le vox a plein d'effets donc c'est pas mal pour tester ce que j'aime..

Faut savoir aussi que la télé qui m'a tapé ds l'oeil, c'est une japonaise à 800€, donc 120 de plus que la LP, donc l'ampli je px vrmt pas mettre bcp ds un premier tps.
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
faboullouss
Scarlett02 a écrit :
Alors déjà c'est pour jouer en appart donc à lampes..

Tu as du mal comprendre ce qui s'est dit plus haut...

Enfin, sauf si tu prends le DA5..mais les lampes, c'est difficilement exploitable à bas volume...Donc en appart, c'est bête de prendre un ampli à lampe si c'est pour ne pas exploiter les lampes...
Tu comprends ?...

Du coup, j'pense que le Crush serait plus adapté..à toi de voir .

Si si j'ai bien compris, j'ai juste mal formulé : les "..." après "à lampes" voulaient dire que je n'allais certainement pas prendre un ampli à lampes pour jouer en appart.
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
AnGeL_Of_SiN
Scarlett02 a écrit :
Si si j'ai bien compris, j'ai juste mal formulé : les "..." après "à lampes" voulaient dire que je n'allais certainement pas prendre un ampli à lampes pour jouer en appart.

en appart... Roland Cube 30, je connais pas mieux...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
faboullouss
Ha d'accord !

Franchement, le Roland Cube, je serais mitigé...désolé de donner un avis contraire, ça va te désorienter...mais franchement, j'ai un ami qui a la version 20W..et je trouve que le son n'a aucun "corps", je n'arrive pas trop à bien décrire ce son, mais je n'aime pas trop la qualité des effets modélisés...

Les VOX à modélisation, la série AD est assez adaptée aussi..

Après, si Scarlett t'as l'occasion de tester, vas y... .

J'ai testé le vox da5, j'aime bien

Ce sera soit celui-là soit le orange crush 15, mais l'avantage du vox c'est qu'il y a plein d'effets donc c'est intéressant pour voir un peu ce qui me plait..
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
moi j'ai un roland cube 30x et il est super pratique en appart ou en chambre...
alors c'est sur que les sons modélisés sont pas mal mais je les utilise de moins en moins...je prefere le son et la dynamique du canal clair et je rajoute une pedale ou deux pour les effets...
faboullouss
Je parlais de la série AD, qui comporte aussi bon nombre d'effets, cependant je viens de voir qu'ils étaient bien plus cher que le DA5...

Je crois que ce sont des hybrides, ils possèdent une lampe
(à confirmer, ou à corriger, car je ne suis pas certain ).

Tu penses pas que tu pourrais légèrement gonfler le budget ampli ?

Tu as choisis un guitare à quel prix en fin de compte ?

Il te reste combien d'argent pour l'ampli du coup ?

Je n'ai tjs pas arrêté un choix définitif, ça se joue entre la télé jap et la gibson.
Je vais aller réessayer la gibson pour me faire une idée claire et nette..

Mais la tele est plus chère que la LP, donc budget ampli réduit.

Si je peux me contenter d'un ptit vox à 120€ c'est parfait, j'ai lu plein de bonnes critiques dessus, il sera tjs tps d'économiser par la suite pour un à lampes je pense.
faboullouss
Oui, et puis je pense qu'avec une guitare comme une LP ou une Tele', pour l'ampli vaut mieux miser qualité que quantité, même avec n'importe quelle guitare...

Par là, j'entend que des centaines d'effets ne sont pas forcément utile, et que vaut mieux privilégier un bon son..c'est un avis personnel, car j'ai misé plus sur la guitare que sur l'ampli, lorsque j'ai démarré l'électrique, et puis j'ai changé pour un tout lampe il y a 3 jours...ben j'peux vous dire que j'aurais du mettre plus dans l'ampli..Après, je n'avais misé ni qualité ni quantité puisqu'il avait un canal clair, un canal saturé, et basta, c'est un Vox Pathfinder 10, bien pour débuter quoi...

Enfin j'pense que tu (vous) m'a(vez) compris...

Ma Lag JV100...à 200€ a été transformée dans un nouvel ampli.

AnGeL_Of_SiN
faboullouss a écrit :
Ha d'accord !

Franchement, le Roland Cube, je serais mitigé...désolé de donner un avis contraire, ça va te désorienter...mais franchement, j'ai un ami qui a la version 20W..et je trouve que le son n'a aucun "corps", je n'arrive pas trop à bien décrire ce son, mais je n'aime pas trop la qualité des effets modélisés...

Les VOX à modélisation, la série AD est assez adaptée aussi..

Après, si Scarlett t'as l'occasion de tester, vas y... .

J'ai toujours trouvé que les Vox avaient pas de couilles... vraiment pas... j'en ai joué des amplis pourraves chez plein de potes, et quand j'ai du choisir un ampli pour jouer en appart en remplacement de mon 5150, j'ai même pas réfléchi une seconde... vu la taille du HP je pense qu'aucun petit ampli n'a vraiment de "corps" et de toute façon c'est pas fait pour jouer en répète ou à fort volume. Certains effects du Cube 30 (je parle bien du 30, le microcube étant effectivement limite) sont pas bons, notamment la simu recto (la plus harsh) mais les trois positions précédentes de simus en disto sont de loin les moins chimiques que j'ai entendues en modélisation.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Je suis forcée de me rendre compte que vous avez raison...

J'ai été réessayer la LP cet aprèm, je l'ai branchée sur un orange à lampes, une grosse bête de concert... Un son chaud, super agréable en disto!

Je la rebranche sur le vox, vu que c'est celui là que j'étais censée acheter, et là la cata : je déteste le son, le clean ressemble à rien, les effets ont l'air (à moitié) sortis d'un jeu pour enfant..

Bref c'est mon budget qui va surtt en prendre un coup

C'est fou comme ça change la guitare qd même, j'ai été forcée de le constater..

Concernant la guitare, la LP m'a paru moins agréable que la tele essayée mercredi mais surtout qqc que je n'avais pas réalisé : le poids.. Bon elle est moins lourde que les Standard, elle fait 6-7 kg je pense, mais ayant des problèmes de dos je pense pas que ça soit le top..

Vais aller réessayer la tele (qui est plus chère) et d'autres amplis (plus chers)..

*soupir*
milamber008
Scarlett02 a écrit :

Concernant la guitare, la LP m'a paru moins agréable que la tele essayée mercredi mais surtout qqc que je n'avais pas réalisé : le poids.. Bon elle est moins lourde que les Standard, elle fait 6-7 kg je pense, mais ayant des problèmes de dos je pense pas que ça soit le top..

*soupir*

N'exagère pas. C'est lourd, mais pas autant qu'un tuba non plus.
Ça tourne plutôt dans les 4 - 5 kg. Par contre accrochée pendant deux heures oui ça peut faire mal aux épaules.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...