Concernant ton choix...si tu ne trouves pas de défaut à la Tele'...j'vais pas dire fonce mais presque !
T'as testé, t'as pesé le pour, le contre, honnêtement, choisir une guitare pour son look uniquement, enfin c'est la seule vraie qualité que tu as ressortie de la Strat, pour la LP apparemment le confort te déplaît, donc voilà...le choix est fait ou presque.
On ne pourra pas discuter ton appréciation personnelle .
Mais j'ai pas suivi toute la conversation, tu prends quoi comme ampli ?
Mais, même si tu reconnais que t'y es allé un peu fort Larry the cable Guy, j'pense quand même qu'une bonne guitare s'apprécie mieux dans un stack tout lampe que dans un micro cube .
Après, on l'apprécie quand même dans un micro cube, c'est pas le problème vu que le confort de jeu entre en jeu...
Mais franchement, si t'as le choix (vu que j'ai pas tout suivi, j'sais pas trop si tu veux jouer en appart etc), ben, prend quand même un ampli à lampe, ou hybride quoi..
J'dis ça pour l'avoir entendu, pas pour dire "ouais les lampes c'est bien", c'est juste que déjà si on le dit, c'est pas par hasard, et pour l'avoir entendu, le son change vraiment..Enfin après, ça vient peut-être du fait que les lampes soit assimilées au haut de gamme, et soit donc mises avec des composants de meilleure qualité aussi..je pense qu'ils pourraient faire de très bons amplis transistor aussi..le Roland Chorus je sais plus trop quoi en est un bon exemple .