Quelle électrique pour moi? + choix entre 2

Sorry si la question est redondante

J'espère que je poste ds le bon forum pour ce genre de questions

ça fait un petit temps que j'ai envie d'avoir une guitare électrique et je veux être sûre de faire le bon choix!

Alors mon niveau :

Je joue depuis plus d'un an, environ 6h par semaine, sur ma folk Fender. Je dirais que j'ai un niveau intermédiaire, je sais à peu près faire tous les accords, je maîtrise des barrés, palm mute, bend, hammer, pull off.. Je manque un peu de précision et de ryhtmique mais ça commence à aller vrmt bien.

Je souhaite jouer :

- Rock : Green Day, The Subways, Queen of the stone age, My Chemical Romance, Muse, Satriani
- Pop/rock : The Kooks, Maroon 5
- Metal : Metallica, Nightwish, Within Temptation, Evanescence
- occasionnelement un peu de blues...

J'ai été en magasin, le vendeur m'a dit que je devais tomber amoureuse de la "bonne" guitare..
J'ai déjà essayé :

- fender télé mexico
- gibson sg
- fender jaguar
- fender strato
- qq autres qui ne m'ont pas marquée...

J'aimais bcp la jaguar, ms on m'a dit qu'elle était "compliquée"...

Je pense que la sg irait pas mal, pour une Gibson elle est légère.

Pour l'ampli, je pensais à un Marshall ou orange ; je pense qu'il en existe aux alentours de 150e, vous savez ce qu'ils valent?

Bête question (ms vrmt bête si je ne la pose pas ), peut-on brancher un casque pour jouer sans bruit (je vis en appart!)

Niveau budget, je dirais maximum 1000€ pour la guit + ampli.

Voilà, merci d'avance pr vos conseils
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Larry the cable Guy a écrit :
Brancher une SG dans un ampli à 100Euros, c'est un peu léger.

Ah ben voilà, je me renseigne, ce qui peut paraître des évidences pour certains n'est pas tt de suite clair pr tt le monde!
Je me doute bien, ms c'est pour avoir qqc de facilement transportable pour commencer.

De plus niveau budget je me tournerais plutôt sur la sg épiphone.

J'attends vos avis
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Tof the F*up guy
Tu souhaites changer après une période de combien de temps, si tu achètes une Gibson SG, car a moins de 1000 euros en occase çà existe.
Tophe
Je suis un peu dans l'optique que vaut mieux dire de mettre un peu plus mnt et de la garder longtemps sans m'en lasser.
Suis un peu ds l'optique que vaut mieux mettre un peu plus mnt et la garder longtemps..
patatras
Pour les amplis, si ton budget est moins de 200 euros, je te conseille, si tu restes sur les guitares que tu cites , qui sont pas des premiers prix, d attendre un peu pour avoir plus de sous, et en attendant, de te rabattre sur un amplug ou un pocket pod pour pouvoir jouer au casque.

En meme temps, si tu peux t offrir une sg, t as peut etre de quoi mettre plus dans l ampli:
je suis pas un expert en ampli, mais j ai un fender vibrochamp xd qui est a moins de 300 euros et qui est vraiment tres bon.

je te laisse te referer aux fiches produits pour les produits que je cite
"what we've got here is failure to communicate"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
100€ trop leger pour un ampli avec une gibson faut arreter, tu prends un petit vox DA5 et ca seras tres bien

sinon au dire de certain tu vas tourner en rond; je m'explique:
si tu prends une gibson SG y'en a qui vont te dire " ouias mais faut un ampli a la hauteur, donc un tout lampe " apres t'as le gars qui va te dire ca serts a rien de prendre un tout lampe tu pourras pas le pousser et ca sonneras a chier" et qui t'orienteras vers un petit ampli transitor ou a modelisation et donc retour au point de depart

mois je rirais qu'un fender xd ( ou vox a modelisation 5 ou 15W si le budget est trop serré) et une SG ( gibson c'est le mythe mais y'as plein de copie tres bonne) ca peu tres bien le faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Akrobat, je suis d'accord avec ton raisonnement il me semble sensé

Bon j'essaie de me renseigner un max - tout en sachant que bien sûr l'essentiel c'est d'aller essaiyer, ms j'aime avoir des avis extérieurs - et j'ai repéré ces guitares :

- epiphone sg ou gibson sg d'occaz
- fender télé mexico
- strat mexico
patatras
akrobat a écrit :
mois je rirais qu'un fender xd et une SG ( gibson c'est le mythe mais y'as plein de copie tres bonne) ca peu tres bien le faire

je branche ma les paul classic sur mon xd et crois moi ca le fait vraiment...
c est clairement pas un ampli pour faire une grande salle mais je te conseille de l essayer avec une pelle montee sur gros micros, je te certifie que tu seras bluffé
et puis je te rappelle qu au debut du post il dit vouloir jouer en appart'
patatras a écrit :
akrobat a écrit :
mois je rirais qu'un fender xd et une SG ( gibson c'est le mythe mais y'as plein de copie tres bonne) ca peu tres bien le faire

je branche ma les paul classic sur mon xd et crois moi ca le fait vraiment...
c est clairement pas un ampli pour faire une grande salle mais je te conseille de l essayer avec une pelle montee sur gros micros, je te certifie que tu seras bluffé
et puis je te rappelle qu au debut du post il dit vouloir jouer en appart'

je pense que tu as mal compris, akrobat voulait sûrement dire "je dirais" à la place de "je rirais" vu qu'il dit que ça pt très bien le faire
patatras
tres juste j avais pas capté
j ai rien dit!!!
sorry akrobat
Guillaumemagen
Scarlett02 a écrit :
Bon j'essaie de me renseigner un max - tout en sachant que bien sûr l'essentiel c'est d'aller essaiyer, ms j'aime avoir des avis extérieurs - et j'ai repéré ces guitares :

- fender télé mexico
- strat mexico

Juste comme ça au niveau du prix d'une SG d'occaz tu peux également avoir une strat US d'occaz (si tu peux éviter les séries Mex ... même si les dernières standard sont vraiment plus que correctes notamment avec les HSS, ou alors les classic player qui ont un rapport qualité prix plus qu'intéressant)
Et au sujet de l'ampli un 5 watts à lampe pourra pleinement te satisfaire à mon avis
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen a écrit :
Scarlett02 a écrit :

- fender télé mexico
- strat mexico

Juste comme ça au niveau du prix d'une SG d'occaz tu peux également avoir une strat US d'occaz (si tu peux éviter les séries Mex ... même si les dernières standard sont vraiment plus que correctes notamment avec les HSS, ou alors les classic player qui ont un rapport qualité prix plus qu'intéressant)
Et au sujet de l'ampli un 5 watts à lampe pourra pleinement te satisfaire à mon avis

Ah ok merci pr le tuyau, je croyais que les mex étaient pas mal.. J'ai essayé celle d'un ami, je le trouvais correcte ms bon pas le coup de coeur..

Donc vaut mieux une meilleure d'occasion qu'une moyenne neuve

En ce moment sur guitare électrique...