Sorry si la question est redondante
J'espère que je poste ds le bon forum pour ce genre de questions
ça fait un petit temps que j'ai envie d'avoir une guitare électrique et je veux être sûre de faire le bon choix!
Alors mon niveau :
Je joue depuis plus d'un an, environ 6h par semaine, sur ma folk Fender. Je dirais que j'ai un niveau intermédiaire, je sais à peu près faire tous les accords, je maîtrise des barrés, palm mute, bend, hammer, pull off.. Je manque un peu de précision et de ryhtmique mais ça commence à aller vrmt bien.
Je souhaite jouer :
- Rock : Green Day, The Subways, Queen of the stone age, My Chemical Romance, Muse, Satriani
- Pop/rock : The Kooks, Maroon 5
- Metal : Metallica, Nightwish, Within Temptation, Evanescence
- occasionnelement un peu de blues...
J'ai été en magasin, le vendeur m'a dit que je devais tomber amoureuse de la "bonne" guitare..
J'ai déjà essayé :
- fender télé mexico
- gibson sg
- fender jaguar
- fender strato
- qq autres qui ne m'ont pas marquée...
J'aimais bcp la jaguar, ms on m'a dit qu'elle était "compliquée"...
Je pense que la sg irait pas mal, pour une Gibson elle est légère.
Pour l'ampli, je pensais à un Marshall ou orange ; je pense qu'il en existe aux alentours de 150e, vous savez ce qu'ils valent?
Bête question (ms vrmt bête si je ne la pose pas ), peut-on brancher un casque pour jouer sans bruit (je vis en appart!)
Niveau budget, je dirais maximum 1000€ pour la guit + ampli.
Voilà, merci d'avance pr vos conseils
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»