Quelle gratte pour du rock progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
Mouais...l'auteur du topic cite des noms bien particuliers, le terme "prog rock" est trop fourre tout, on s'éloigne vers d'autres débats... Marillion & Gong ou même King Crimson avant et après "Discipline" n'ont rien à voir, non ?

Vu les sons des groupes cités & les noms je persiste à dire qu'une LP ou une SG seront parfaite, la seconde étant à mon avis la + appropriée
Redstein
Ben oui, mais il voulait d'autres suggestions ! Et le problème avec la LP, c'est qu'il faut mettre bien plus d'un millier d'euros pour trouver quelque chose de vraiment bon...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bien sûr qu'il n'y a pas UN instrument pour le prog', je voulais simplement des suggestions et j'en ai eu quelques unes fort intéressantes (SG, Fernandes, Jazzmaster, Tele). Je vais y réfléchir. Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, dans l'immédiat je vais profiter du mauvais temps en Auvergne pour une semaine. Merci à tous !
Hamer59
Redstein a écrit :
Et le problème avec la LP, c'est qu'il faut mettre bien plus d'un millier d'euros pour trouver quelque chose de vraiment bon...


Ca me désole de lire ça.
Quand on voit les dernières LP Studio, c'est bluffant tellement qu'elles sont bien finies et qu'elles sonnent bien. Au même titre que les Epiphone Elitist LP, c'est un splendide travail, certe elles sont plus chères que les modèles standards, mais c'est digne d'une Gibson.

Ce qu'il me désole c'est de voir des gens (c'est très global, ça n'est pas appliqué à toi en particulier), qui ne serait pas faire la différence à l'oreille entre une LP Standard et une LP Studio.
Mais bon pour tout le monde, si on a les moyens de prendre la Standard, pourquoi prendre la Studio ?

La Studio sonne vraiment très bien sans même prendre en compte le prix.

Peut être une volonté de se faire dire "connaisseur" plus que "amateur".
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Redstein
Hamer59 a écrit :
Redstein a écrit :
Et le problème avec la LP, c'est qu'il faut mettre bien plus d'un millier d'euros pour trouver quelque chose de vraiment bon...


Ca me désole de lire ça.
Quand on voit les dernières LP Studio, c'est bluffant tellement qu'elles sont bien finies et qu'elles sonnent bien. Au même titre que les Epiphone Elitist LP, c'est un splendide travail, certe elles sont plus chères que les modèles standards, mais c'est digne d'une Gibson.

Ce qu'il me désole c'est de voir des gens (c'est très global, ça n'est pas appliqué à toi en particulier), qui ne serait pas faire la différence à l'oreille entre une LP Standard et une LP Studio.
Mais bon pour tout le monde, si on a les moyens de prendre la Standard, pourquoi prendre la Studio ?

La Studio sonne vraiment très bien sans même prendre en compte le prix.

Peut être une volonté de se faire dire "connaisseur" plus que "amateur".


Je reconnais bien volontiers n'avoir fait que colporter des cyber-ragots - j'aurais dû préciser que je ne connais rien aux LP.

M'enfin bon, quand on entend vanter la LP, c'est pas souvent de la Studio qu'il s'agit, hein... Je ne dois pas être le seul à penser Standard ou Custom...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LesPaulJunior
Citation:
La Studio sonne vraiment très bien sans même prendre en compte le prix.

Peut être une volonté de se faire dire "connaisseur" plus que "amateur".



Et bien, voici l'avis d'un mec qui a eu 5 Les Paul (Une standard, une Special avec P90s, 2 Juniors et une R6 Historic Collection): Je n'ai jamais joué sur une studio convenable, à ma grande peine et c'est pas faute d'en avoir essayées. Certes, je suis tombé sur des guitares qui sonnaient pas mal, mais jamais sur ce que je pourrai qualifier de guitare ayant le "son Les Paul".
A chaque fois, les grattes sonnaient très bien en saturax, mais vraiment pas en light crunch ou en son clair. Il y avait un manque flagrant de précision et d'attaque dans la tonalité générale de l'instrument.

Ceci n'est bien sûr qu'un avis subjectif à prendre avec des pincettes, mais encore une fois, j'en ai essayé vraiment beaucoup (que ce soit des grattes appartenant à des potes ou de démonstration) et à chaque fois j'ai été déçu.
l
Hamer59
Comme quoi , chaque oreille est différente.

J'ai adoré la Studio en Crunch et en Clean, le saturé aussi mais pas autant que le crunch.

Je disais ça car pas mal de personnes pensent , et à tord, que ce qu'est pas cher c'est de la merde.

Les LP junior et Studio sont mes LP préférées.
C'était surtout un coup de gueule pour pas mal de monde qui ont cet état d'esprit.
La Studio avec des Burstbucker, c'est terrible !

Je retourne sur la mienne !!!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique...