Quelle guitare électro-acoutique pour 1600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
tu prends la mienne

l'Harmony
like a fiddler on a roof
Si tu veux avoir une Martin, prends une Martin (y'en a qui veulent à tout prix une Martin, allez savoir pourquoi)... si c'est pas le cas, je pense sincèrement que le prestige Martin, c'est pas à 1500€ qu'on l'a, à ce prix là on a une guitare comme les autres et on paye juste plus cher pour la marque.
(wouuu je risque de me faire pleins d'amis en disant ça ^^)

Je suis totalement d'accord là dessus...et je fais parti de ceux qui voulait le son martin...du coup mon HOMC 16 RE est formidable, mais elle m'a coûté 3000 euros... avec 600 euros de réduc!!
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
Gautiou
ah je ne sais plus quoi choisir je suis perdu dans toutes ces marques
Ben alors il te reste plus qu'un truc à faire...courir dans le plus de magasins possibles, et essayer le plus de grattes possibles dans ton budget. Et de toutes manières, quand tu joueras sur TA guitare, tu le sauras. Et à ce moment précis, tu te ficheras bien de tous nos avis!!!
Gautiou
Oui tu as raison nicothinline. Il faut que je trouve le temps de faire les magasins de musique et la plupart du temps à côté de chez les magasins n'ont pas beaucoup de choix en guitares acoustiques, ce qui est embettant pour essayer et comparer différents modèles !
Je sais de quoi tu parles, quand je me suis intéressé aux guitares Martin, il n'y en avait que 4 dans ma région!!
Prends du temps...prévois d'aller sur Paname dans quelques temps (suffisamment pour que le billet de train n'entame pas trop ton budget!), et là tu pourras voir plein de beaux instruments et faire ton choix.
Et puis à mon avis trop de choix tue le choix!!
J'ai acheté ma Martin en juin, j'avais économisé 4 ans pour avoir suffisamment de tunes pour ne pas trop m'embarrasser avec le prix, et à la base je voulais acheter une lowden F35. Mon magasin préféré est revendeur Lowden, et j'ai essayé des tonnes de modèles de cette marque, et dans d'autres, pour finalement craqué sur une photo sur le net...résultat j'ai acheté une guitare que je n'avais jamais essayée. Complètement dingue tu penses? Et bien pas si sûr, au contraire je crois n'avoir jamais fait un achat aussi réfléchi!!! Enfin bon si ça t'intéresse je peux t'expliquer tout ce qui s'est passé dans ma petite tête..et puis si tu t'en fous et ben ...c'est pas grave!!
Gautiou
Non non ça m'intéresse. Je ferais peut-être comme toi va savoir. En tout cas merci beaucoup pour ces conseils
fenetch
  • Special Total utilisateur
3600 euros pour une 16 sans la reduc ces super abusé
fenetch
  • Special Total utilisateur
3600 euros pour une 16 sans la reduc ces super abusé
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
salut

Si Taylor t'interesse, j'ai une 314ce de 2009 à vendre dans les P.A.

C'est une toute électro-acoustique massive, spruce top, fond éclisses sapele; fonrmat Grand Auditorium, très polyvalente.
martin om28V
" et puis si rien que de penser à ce que ça pourrait donner si ça le faisait..."

Oulà faut que j'arrête le nutella moi!!!
Oui c'est abusé....mais c'est le haut de gamme des séries 16, et en commande spéciale c'est forcément pas très intéressant niveau tarif. Mai smon magasin chez qui je vais depuis 10 ans, m'a fait une fleur...je ne l'ai payée que 2970€!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...