Quelle guitare électro-acoutique pour 1600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danteaeris
La différence de prix s'explique en partie avec l'évolution du cours du dollar ces derniers mois. Les importateurs imputent à la hausse mais pas assez souvent à la baisse... (mais c'est une autre histoire).

Tu ne sembles pas m'avoir lu
Je n'ai pas dit que le manche n'était pas érgonomique, simplement qu'il était plutôt rond alors que les manches Taylor sont plutot fins... les PRS ont des manches ronds aussi et pourtant les manches sont terribles. A chacun sa préférence.

4000€ "pour avoir un équivalent sonore"... les associations de bois ne seront absolument pas les mêmes, le son ne sera donc pas le même. Une table en cèdre ne sonne pas comme une table en épicéa.
Des rédacteurs auront beau écrire des tests et dire cela, ils n'auront pas pour autant raison.
2 + 2 ça ne fait pas 5 même si 150 personnes le disent ^^

La Breedlove est une excellente guitare je n'ai jamais dit le contraire (je compte même m'en acheter une, mais pas une C25).
Mais la subjectivité nous fait possiblement dire que notre femme/fille est la plus belle alors que ce n'est qu'une opinion...

Citation:
une chose est de toute façon certaine , faut avoisiner les 3000€ chez taylor pour avoir la presque meme qualité sonore

Tu as longuement comparé une 714 et la C25 ? moi non, mais si tu as des comparaison sonores, je suis demandeur
ça me fascine qu'on affirme de manière certaine quelque chose qu'on a lu ou entendu dire...

De toute façon, faut arreter avec les grattes américaines Les guitares BSG ont l'air d'être des tueries... rapport qualité/prix fou, merci au prix de la main d'oeuvre d'europe de l'est (beaucoup moins élevée qu'aux usa ou chez nous)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
la série 23 Furch
http://www.californiamusic.fr/(...)age=2
Larrivée
http://www.woodbrass.com/guita(...)taway
breedlove
http://www.musikia.com/fr/shop(...)eries
et je persiste
http://www.woodbrass.com/guita(...)itage
en ce qui concerne les Martin de ce prix je dois dire que la touche en micarta me chiffonne,les grattes dontauquelles que je te cause l'ont en ébène , alors p'tet que je suis rétrograde mais j'assume
Caen Paris cépacher en train une journée de semaine et tu essayes
morbleu car claquer une patate dans une gratte vaut bien qu'on mette le dixième pour aller la choisir AMHA y'a 3 shops un à Pigalle, un Porte de Pantin , le dernier au Chatelet ; téléphone avant pour savoir la dispo en magasin
like a fiddler on a roof
wooodye
  • Special Total utilisateur
attention le lien pour breedlove , c'est bien la photo mais c'est pas la bonne guitare ! ils se sont gourés..c la dread , la d25 avec table en epicea pas en cedre ....fait gaffe

un autre avis sur audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

le truc c'est que pour la trouver faut aller la ou yen a encore sinon maintenant elle s'appelle american serie
Du coup si je veux encore compliqué un peu la réflexion, et ben j'ai juste à dire que pour 2000€, y a moyen de trouver un tout petit luthier pas connu, qui te fera une guitare magnifique...et qui sonnera mieux que toutes celles que tu pourras essayer.
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
Alors je dois avoir de la chance j'en connais un dans les Vosges!!
danteaeris
En effet, à partir de 2000€, on commence à pouvoir prétendre à un travail de luthier.
Je suis d'accord avec wooodye, luthier ne veut pas forcément dire meilleur instrument mais plutot instrument personnalisé à souhait.
Le problème c'est que les luthiers qui pratiquent des prix accessibles (moins de 3000€) n'ont pas toujours beaucoup de modèles à présenter et c'est bien dommage.
La lutherie n'étant pas une science, on est jamais sûr à 100% du résultat, les luthiers savent néanmoins avec l'expérience vers quoi l'instrument va tendre.
Mais durant la fabrication, peu de choses séparent un très bon instrument d'un instrument exceptionnel.

danteaeris a écrit :

La lutherie n'étant pas une science, on est jamais sûr à 100% du résultat, les luthiers savent néanmoins avec l'expérience vers quoi l'instrument va tendre.
Mais durant la fabrication, peu de choses séparent un très bon instrument d'un instrument exceptionnel.

Mouais enfin selon ta logique, il peut y avoir un risque à se faire fabriquer une gratte chez Alain quéguiner!!
Et du coup la magie peut aussi opérer chez un petit luthier!!
En tout cas j'en ai croisé un, et ses grattes étaient extraordinaires. Après je n'y connais peut être rien, mais François Sciortino lui aussi les a trouvées bien!!
Donc je maintiens pour 2000 € c'est faisable, mais difficile évidemment!!
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
danteaeris a écrit :

Tu as longuement comparé une 714 et la C25 ? moi non, mais si tu as des comparaison sonores, je suis demandeur
ça me fascine qu'on affirme de manière certaine quelque chose qu'on a lu ou entendu dire...

ça serait effectivement intéressant de faire une comparaison A/B avec la 714ce (mêmes bois)

j'ai testé une breedlove spruce top l'autre jour à pigalle en même temps que les Taylor (314, 414, 714); la breedlove était assez impressionante, mais la 714 m'a scotché: clarté et équilibre, puissance et chaleur avec des basses à la Martin... on volait au dessus du lot...
mais bon pas les mêmes bois et pas le même prix non plus

pour info et pour ceux qui ont prévu d'aller chez les mormons, la C25 CR est en soldes sur à 1200us$ chez macnichol guitars à salt lake city:
http://macnichol.com/product/b(...)gbone

une aubaine...
martin om28V
danteaeris
Selon ma logique, on peut avoir du plus que très bon et du bon chez un même luthier.
Le "risque" dont je parle est de n'avoir qu'un bon instrument et pas l'instrument exceptionnel dont on rêvait. Selon la compétence et l'expérience de l'artisan, ce risque est plus ou moins faible (voire très très faible).

De plus, on parle de guitares entre 2000 et 3000€, les guitares Queguiner sont plutôt autour de 5000€ d'après son site web, c'est plus du commun des luthiers dont on parle.

En fait, on est d'accord, je pense On s'est juste pas bien compris ^^
En effet, pour 2000€, chez un luthier, c'est faisable mais difficile. C'est le prix pour un modèle de base chez les "petits" luthiers.

rochester
Gautiou a écrit :
Ah oui quelle histoire. Moi je ne sais pas si je pourrais commander une guitare si chère sans l'essayer. Je pense que si je m'achète une guitare ce sera soit en magasin soit en occasion.
D'ailleurs à ce propos, il y a une personne près de chez moi qui vend une Taylor 614 CE pour 1900€ mais il m'a dit qu'on pourrait s'arranger pour le prix.
A votre avis est-ce que ça vaut le coup ou pas ?

Fonces,cette gratte est fabuleuse,une projection terrible,mais elle est plus faite pour un jeu au médiator "rentre-dedans" que pour le finger picking.
Je ne changerais la mienne pour rien au monde.
ça vaut pas loin de 3000 euros neuf
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Gautiou
Merci Rochester je vais aller la tester chez le mec la semaine prochaine. C'est vrai que d'un point de vue esthétique déjà elle est super jolie après pour le son moi je suis plutôt strumming donc d'après toi au médiator ça envoie bien
rochester
tu te feras plus plaisir a jouer du neil young(par exemple) que du dadi .Au médiator ça envoie puissant.
le manche c'est du taylor,donc tres agréable a jouer,pas de probleme de prise en main.
apres le son c'est une question d'appréciation,mais elle a du coffre.
le jour ou je l'ai acheté je suis resté 4 heures a tout essayer.
de la 414 a la 814,des martin,des gibson,des guilds,j'en passe et des meilleurs.
en tout cas,si le vendeur te fait encore une petite remise sur les 1900 euros ça vaut tres nettement le coup de l'essayer.
j'aurais adoré la payer ce prix la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...