La différence de prix s'explique en partie avec l'évolution du cours du dollar ces derniers mois. Les importateurs imputent à la hausse mais pas assez souvent à la baisse... (mais c'est une autre histoire).
Tu ne sembles pas m'avoir lu
Je n'ai pas dit que le manche n'était pas érgonomique, simplement qu'il était plutôt rond alors que les manches Taylor sont plutot fins... les PRS ont des manches ronds aussi et pourtant les manches sont terribles. A chacun sa préférence.
4000€ "pour avoir un équivalent sonore"... les associations de bois ne seront absolument pas les mêmes, le son ne sera donc pas le même. Une table en cèdre ne sonne pas comme une table en épicéa.
Des rédacteurs auront beau écrire des tests et dire cela, ils n'auront pas pour autant raison.
2 + 2 ça ne fait pas 5 même si 150 personnes le disent ^^
La Breedlove est une excellente guitare je n'ai jamais dit le contraire (je compte même m'en acheter une, mais pas une C25).
Mais la subjectivité nous fait possiblement dire que notre femme/fille est la plus belle alors que ce n'est qu'une opinion...
Citation:
une chose est de toute façon certaine , faut avoisiner les 3000€ chez taylor pour avoir la presque meme qualité sonore
Tu as longuement comparé une 714 et la C25 ? moi non, mais si tu as des comparaison sonores, je suis demandeur
ça me fascine qu'on affirme de manière certaine quelque chose qu'on a lu ou entendu dire...
De toute façon, faut arreter avec les grattes américaines
Les guitares BSG ont l'air d'être des tueries... rapport qualité/prix fou, merci au prix de la main d'oeuvre d'europe de l'est (beaucoup moins élevée qu'aux usa ou chez nous)