Quelle guitare électro-acoutique pour 1600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non moi je n'aime que Martin et Lowden. C'est pas que je suis difficile, c'est juste que ce sont ces grattes là qui me plaisent. Bon si le petit alain m'en offre une je dirais pas non!!
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Non moi je n'aime que Martin Lowden et le.petit Alain

+1 et Gurian aussi oeuf corse
like a fiddler on a roof
danteaeris
Mouè, Lowden pourquoi pas, mais Martin c'est un p'tit peu surfait non ? ^^ (wouuu ça va chauffer !)

Pourquoi personne lui conseille d'essayer des Tenson ?
Un manche, une caisse, des cordes... c'est pareil non ?
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
rochester
Gautiou a écrit :
rochester a écrit :
tu te feras plus plaisir a jouer du neil young(par exemple) que du dadi .Au médiator ça envoie puissant.
le manche c'est du taylor,donc tres agréable a jouer,pas de probleme de prise en main.
apres le son c'est une question d'appréciation,mais elle a du coffre.
le jour ou je l'ai acheté je suis resté 4 heures a tout essayer.
de la 414 a la 814,des martin,des gibson,des guilds,j'en passe et des meilleurs.
en tout cas,si le vendeur te fait encore une petite remise sur les 1900 euros ça vaut tres nettement le coup de l'essayer.
j'aurais adoré la payer ce prix la

Je suis sur le point de vendre ma Yamaha CPX-8. Par conséquent il faut absolument que je trouve une nouvelle guitare avant le 15 octobre car je fais un petit concert acoustique dans le cinéma de ma commune.
Rochester peux-tu me dire les différences qu'il y a entre la 414 et la 614 car j'ai également vu une annonce pour une 414 à 1500€

De mémoire(ça fait deja un moment que jel'ai) la 414 sonne plus "rond",plus "chaud" mais avec beaucoup moins de projection.
La 614 est plus "cristalline" mais beaucoup plus péchue.
Je mets tout ça entre guillemets ce n'est qu'un avis personnel.
Je vois que pas mal de personnes apprécient les breedlove mais n'en n'ayant jamais eu entre les mains....
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Pourquoi personne lui conseille d'essayer des Tenson ?
Un manche, une caisse, des cordes... c'est pareil non ?

Harley Benton ou Staggs

Citation:
Martin c'est un p'tit peu surfait non ? ^^ (wouuu ça va chauffer !)

tous aux abris

Citation:
Je vois que pas mal de personnes apprécient les breedlove

en fait surtout un ....rrooaahh je rigole si on peut plus plaisanter alors
[quote]
like a fiddler on a roof
Je récidive...j'aime pas, très joli son mais pas racé, pas de chaleur, enfin suffisamment à mon goût.

A part ça, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir une tronche de cake quand je joue!!!
Je suis pas sûr que la vieillesse change autant que ça le son!! C'est juste une question de goût!! J'ai pas dit que ta guitare était nulle!!

Et puis après tout, on économise tous pendant des mois pour ce payer la belle...heureusement que chacun de nous pense que sa guitare est la meilleure...
Gautiou
Woodye je trouve que ta breedlove à un son super brillant pour une table en cèdre; après c'est peut-être le fait que tu l'ai branchée je ne sais pas
wooodye
  • Special Total utilisateur
aaa..nous en voila au fait . la guitare a un son tres tres chaud . cependant lorsque j'enregistre je ne parviens pas a recuperer mon son chaud que j'ai , son son en fait.

j'enregistre avec un akg c214 je la branche en complement et j'utilise un compresseur joemeek twink q peut etre as tu des conseils pour configurer l'enregistrement ? ou peu etre ouvrir un post a ce sujet ?

c'est vrai que ca me derange de ne pas parvenir a recuperer le son "originel" de la breedlove
Gautiou
Salut à tous je vous annonce l'achat de ma nouvelle guitare électro-acoustique. Il s'agit d'une Taylor 410ce.

Pourquoi une 410ce, hé bien parce que le format dreadnought est le plus adapté à ce que je joue. Plutôt strumming car je chante en même temps que je joue. J'ai ainsi pu comparé avec un format grand auditorium et j'ai pu constater que le son était plus étriqué moins ample que sur le format dreadnought.

J'ai également pu essayer d'autres modèle comme les Breedlove C25, D25 mais je n'étais pas trop fan du design et notamment de la forme du chevalet vraiment étrange.

J'ai aussi éssayer une Furch G22 mais j'avais un peu de mal avec le manche (grosses frettes) du coup pour les glissés je n'ai pas trouvé ça terrible

Je suis très content de ma Taylor. J'aime beaucoup son manche. Par contre je peine à faire des barrés car je trouve que l'action des cordes est une peu haute à partir de la 3ème case. Peut-être qu'il faut que je m'habitue un peu car je pense que la guitare est bien réglée
stratazoïde

Si tu es un habitué de l'électrique, il faut que tu t'habitues. Fait essayer ta guitare par quelqu'un d'habitué à l'accoustique, si vraiment tu as un doute.
Bon après faut voir aussi le réglage. Si vraiment ça ne va pas, insiste pour avoir un réglage gratuit de la guitare au magasin. C'est un geste commercial qui se fait souvent chez les enseignes sérieuses.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Gautiou
Je suis un habitué de l'électrique mais pas seulement car juste avant l'achat de ma Taylor j'avais une Yamaha CPX-8 sur laquelle j'ai joué pendant 6 ans.
Le vendeur du magasin a fait une démonstration sous mes yeux donc je pense qu'il me l'aurais dit s'il y avait eu un problème !
rochester
ben voila,c'est fait
tu n'as pas pu essayer la 614?
curieux ce que tu dis sur le manche car les taylor ont un manche plutot facile à jouer et pas trop éloigné d'une electrique
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Gautiou
rochester a écrit :
ben voila,c'est fait
tu n'as pas pu essayer la 614?
curieux ce que tu dis sur le manche car les taylor ont un manche plutot facile à jouer et pas trop éloigné d'une electrique

Non malheureusement je n'ai pas pu essayer la 614 car la personne l'avait déjà vendue. Finalement je me retrouve avec une 410 que je trouve tout de même très bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...