En fait il y a 2 ans j'ai craqué sur une Lowden F35, corps en noyer et table en cèdre. T 'imagines même pas la tuerie!!! Autant au niveau du son, que du prix...4400euros (avec des options quand même!!). Je n'avais pas encore les tunes alors j'ai décidé d'attendre, et j'ai économisé. Et un beau jour, le compte en banque gonflé à bloc, je me suis pointé au magasin...et là l'horreur augmentation de tarif..la gratte passe à 5200 euros!!!!
Et là dure réalité...moi pas faire parti des gens qui peuvent mettre ce prix dans une gratte. Du coup j'étais trop dégouté, je me suis mis à essayer des grattes, guild, taylor, larrivée, lakewood et toutes les autres marques que l'on a pu te citer. Mais rien, aucune gratte me plaisait.
Et puis un jour je vais chez un pote, il écoutait l'unplugged de Clapton. Soudain, dans ma tête ça fait boum, et je me souviens que bien enfoui au fond de mes rêves les plus lointains, il y a cette marque Martin. Tellement rares dans les magasins que j'y avais même pas pensé.
Je rentre chez moi, et je tapote sur mon pc..et là je tombe sur cette gratte, la HOMC 16 RE. Je tombe amoureux, et je me vois déjà en train de la tripoter dans tous les sens!! Je décide alors de me lancer à se recherche pour l'essayer. Vlan!! encore un problème, la gratte ne fait pas partie des modèles importés en France. Du coup je me renseigne, et j'apprends que je peux l'avoir en commande spéciale, avec 2 mois d'attente. Cool!! Mais c'est pas un peu dingue de claquer 3600 euros dans une guitare qu'on a pas touché?? Si complètement!! Mais plus je regarde les photos, plus elle me plait, plus je détaille ses caractéristiques.
J'ai décidé alors d'essayer la guitare en pièces détachées...la forme de la caisse par ci, les bois par là, et puis surtout le manche, parce que un manche en V c'est quand même gros!! J'ai donc couru un peu partout, pour trouver des Guitares martin. J'en ai trouvé en magasin, et je me suis mis en contact avec des possesseurs de Martin. J'ai eu beaucoup de chances sur ce coup là, assez vite je savais à quoi m'en tenir....mais en pièces détachées!! Pas moyen d'essayer tout ça ensemble!!
Je suis donc rentré en méditation profonde...pendant 6 semaines, pour en arriver à la conclusion qu'en m'apprêtant à acheter une guitare haut de gamme de la marque dont je rêvais, je prenais un risque. Mais prend -t on réellement un gros risque lorsqu'on achète une ferrari sans l'avoir conduit? Je ne pense pas, et puis si rien que de penser à ce que ça pourrait donner si ça le faisait...j'ai donc craqué, et je l'ai commandée, le 9 juin, avec 2 mois minimum d'attente annoncée.
1mois et deux plus tard, elle est arrivée...au moment où je l'ai touchée, ça a été le choc. La gratte est tout simplement parfaite. Peut être pas pour tout lr monde, mais juste pour moi. Elle a tout ce que je voulais, et tous les jours je me rends compte à quel point cet instrument est terrible, mieux que tout ce que j'avais pu imaginer.
J'ai peut être eu de la chance, mais en tout cas je ne regrette pas, et je l'avoue, à chaque fois que je vois l'inscription "Martin & Co" sur la tête de ma guitare, et ben cela flatte très fortement mon ego!!
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)