Quelle guitare électro-acoutique pour 1600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
tu te feras plus plaisir a jouer du neil young(par exemple) que du dadi .Au médiator ça envoie puissant.
le manche c'est du taylor,donc tres agréable a jouer,pas de probleme de prise en main.
apres le son c'est une question d'appréciation,mais elle a du coffre.
le jour ou je l'ai acheté je suis resté 4 heures a tout essayer.
de la 414 a la 814,des martin,des gibson,des guilds,j'en passe et des meilleurs.
en tout cas,si le vendeur te fait encore une petite remise sur les 1900 euros ça vaut tres nettement le coup de l'essayer.
j'aurais adoré la payer ce prix la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
et les autres
sinon des grattes de bons luthiers avec des bons bois à 2000 brzfs je doute
like a fiddler on a roof
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Sur le papier ca m'a l'air extra
mais
Citation:
Les centres d’essais ne sont pas des magasins et les responsables ne sont pas des vendeurs. Si par la suite, si vous désirez acheter votre guitare Richard personnalisée, votre commande sera prise en charge par nous, directement à l’usine et vous sera expédier par la suite. Vous pourrez avoir accès à des photos pour le choix de vos composantes personnalisées et discuter avec votre représentant des ventes tout au long du processus d’achat et de fabrication
.
le terme usine me fait un peu peur et il ne précisent, dans les descriptions des grattes ,pas si les bois sont massifs si c'est le cas cette marque vaut qu'on s'y intéresse
like a fiddler on a roof
Gautiou
rochester a écrit :
tu te feras plus plaisir a jouer du neil young(par exemple) que du dadi .Au médiator ça envoie puissant.
le manche c'est du taylor,donc tres agréable a jouer,pas de probleme de prise en main.
apres le son c'est une question d'appréciation,mais elle a du coffre.
le jour ou je l'ai acheté je suis resté 4 heures a tout essayer.
de la 414 a la 814,des martin,des gibson,des guilds,j'en passe et des meilleurs.
en tout cas,si le vendeur te fait encore une petite remise sur les 1900 euros ça vaut tres nettement le coup de l'essayer.
j'aurais adoré la payer ce prix la

Je suis sur le point de vendre ma Yamaha CPX-8. Par conséquent il faut absolument que je trouve une nouvelle guitare avant le 15 octobre car je fais un petit concert acoustique dans le cinéma de ma commune.
Rochester peux-tu me dire les différences qu'il y a entre la 414 et la 614 car j'ai également vu une annonce pour une 414 à 1500€
osiRis8165
uilean a écrit :
Sur le papier ca m'a l'air extra
mais
Citation:
Les centres d’essais ne sont pas des magasins et les responsables ne sont pas des vendeurs. Si par la suite, si vous désirez acheter votre guitare Richard personnalisée, votre commande sera prise en charge par nous, directement à l’usine et vous sera expédier par la suite. Vous pourrez avoir accès à des photos pour le choix de vos composantes personnalisées et discuter avec votre représentant des ventes tout au long du processus d’achat et de fabrication
.
le terme usine me fait un peu peur et il ne précisent, dans les descriptions des grattes ,pas si les bois sont massifs si c'est le cas cette marque vaut qu'on s'y intéresse

bien entendu que c'est du 100/100 massif
on est quelques uns du forum à avoir une Richard , j'ai moi même une N68 de toute beauté et qu'el son
y'a un topic dédié dans cette section fait une recherche
usine n'est pas le mot ils sont 3/4 pour la construction s'est une petite équipe bien sympa et dispo pour tous renseignements
table en adirondack , il fournisse bourgeois , collins en table
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Mon pauv' Gautiou, ça part vraiment dans tous les sens!!!Cours vite essayer des grattes à mon avis plus personne ne pourra te donner de conseils en plus!!
A part trouver des mecs qui viendront te prouver qu'ils connaissent plus de marques que toi...
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
danteaeris a écrit :

En fait, on est d'accord, je pense On s'est juste pas bien compris ^^
En effet, pour 2000€, chez un luthier, c'est faisable mais difficile. C'est le prix pour un modèle de base chez les "petits" luthiers.

Ben ouais on est d'accord je t'embêtais c'est tout!!
Gautiou
Pas facile avec tous ces modèles. Le week end prochain je vais essayer une Taylor 614. Je vous tiendrais au courant. A mon avis, je vais adorer cette guitare. C'est rare de ne pas aimer les Taylor !
Moi j'en ai jamais aimé une seule!!!
J'aime pas Breedloce non plus...
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
c'est marrant comme chacun défend son territoire... Martin, Taylor Breedlove... Gibson pas encore dans la course?
la meilleure façon de te faire une opinion sera d'essayer toi-même toutes ces belles pelles

[quote="Gautiou"]
rochester a écrit :

Rochester peux-tu me dire les différences qu'il y a entre la 414 et la 614 car j'ai également vu une annonce pour une 414 à 1500€

la 614 est en érable (fond/éclisses) donc devrait donner un son plus cristallin en acoustique pur mais qui est généralement assez 'efficace' en concert quand on joue sur scène avec un groupe.
la 414 est en ovangkol, bois qui se situe entre l'acajou et le palissandre au niveau timbre; guitare très équilibrée avec de bonnes basses, mais peut-être moins pêchue en live, si c'est ton truc.
martin om28V
wooodye
  • Special Total utilisateur
nicothinline a écrit :
J'aime pas Breedloce non plus...

en fait tu es pianiste avoue ! mdr

sinon pour etre plus serieux la c25american serie a un son tres chaleureux et un tres joli sustain , elle sonne fort en etant tres douce , des basses tres profondes des aigues clairs precis non cristalin le tout parfaitement equilibré avec les mediums. les cordes sont de plus en plus courtes des basses vers l'aigue pour assurer une justesse optimisée jusqu'au 21eme fret. c comme si on avait ajouté sur les cordes un revetement adoucissant c'est assez etonnant la premiere fois , elle une grosse projection qui n'est pas celle d'un format concert habituel

l'electro est simple et tres efficace

voili voilou bons essais !
Non moi je n'aime que Martin et Lowden. C'est pas que je suis difficile, c'est juste que ce sont ces grattes là qui me plaisent. Bon si le petit alain m'en offre une je dirais pas non!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...