cultoporc a écrit :
Bonjour,
J'avoue suivre ce topic avec attention depuis sa création, parce que je recherche à peu près la même chose que Splendora (dès que mon budget sera disponible, pas avant quelques mois malheureusement...).
C'est vrai qu'en premier lieu la Jackson Soloist SL1 fut en tête de ma liste, et elle y est encore, pour peu qu'on puisse encore en trouver aux alentours de 1500 euros soit neuves aux US soit en occas' et en très bon état par ici (j'en ai vu une ou deux sur le forum, faut absolument que je me retienne de baver quand je les vois...).
Splendora avait aussi évoqué Warmoth, et j'admets que cette solution m'attire de plus en plus également, avec un budget similaire. Je trouve qu'il est possible de se faire de très belles guitares avec eux, j'en ai jamais essayé et je serais assez curieux d'avoir quelques avis objectifs à leur sujet. Sur la SL1 le seul truc gênant (et encore c'est chipoter), c'est la tête de la guitare, je préfère les têtes de type strat', et avec Warmoth il est vraiment possible de se faire une Soloist avec une tête de Strat. Alors Splendora, pourquoi pas une Warmoth ?
et bien Splendora y pense de plus en plus. Ce qui me retient chez Vigier c'est le poid, le 90/10 et surtout le vibrato. Je pense que je prendrais une Vigier.
Mais franchement le gars qui me montrera une gratte qui sonne mieux que ma warmoth est ben je l'attends... pour tout te dire la seule gratte de qualité qu'il me reste a tester c'est une Suhr, mais je doute prendre une claque en la testant, surtout vu le prix.
Les Paul Historic, Tom Anderson, PRS, Fender Custom Shop (une chiée j'en ai testé de tous bords).... ca n'arrive pas à la cheville des warmoth que j'ai eu le plaisir de tester. C'en est beaucoup trop loin pour que je m'y intéresse.
Alors pourquoi pas une warmoth? Pour plusieurs raisons:
-faut attendre qu'un truc me plaise dans le showcase, et ca peut prendre un jour comme dix ans. Et se le faire faire sur-mesure ca prend au grand minimum deux mois....
-faut la faire monter et régler par un luthier pour plus de perfection, moi j'ai fait la mienne moi-même vernis y compris. Ca fait pas super gratte de qualité meme si le son qu'elle a, envoie tout le monde aux oubliettes. et ca aussica prend du temps si le mec est un peu débordé, en plus y en a pas a proximité.
-vu le nombre d'options proposées c'est dur pour moi de faire un choix, plutôt une strat relic? plutôt une soloist avec un floyd original? non j'y arrive pas....
-et enfin je veux avoir le plaisir de recevoir une guitare dans un bel étui, neuve, la déballer etc.... et si vraiment un jour je dois la revendre bence sera plus facile mais bon...
Mais je referai une ou plusieurs Warmoth par la suite, j'envisage plus autre chose une fois que j'aurai mon petit plaisir a savoir une gratte neuve de bonne facture, comme une Vigier par exemple.
Warmoth tu peux foncer les yeux fermés et le oreilles bouchées.