Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tant pis , bon courage alors .

sache quand meme qu'a prtir de la serie 400 chez LTD tu peux avoir de sacré surprise.....
JenovaD.E.A.T.H
groscannibaleux a écrit :
tant pis , bon courage alors .

sache quand meme qu'a prtir de la serie 400 chez LTD tu peux avoir de sacré surprise.....

des mauvaises dans mon cas haha! personne ne me croit mais pourtant y en a bien qui disent que PRS c'est nul et ca choque pas trop. moi les LTD...... pfiouuuu ca doit etre comme les groupes de "rock" francais ou les chansons de Renan Luce... c'ets physique
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Nov 2008, 20:25
De ce que m'a dit mon vendeur, LTD ne vient pas du même endroit qu'ESP (usine(s)), ce qui ne veut pas dire que c'est moins bien, il y a un cahier des charges, ils le respectent, après ça convient ou pas, c'est normal...

Moi, j'ai essayé ici (sur Nancy), malgré le choix assez restreint dans les haut de gamme, je suis allé à Metz où j'ai rien trouvé (à part des accueils déplorables) et je me suis tourné vers le Luxembourg, un vendeur que je connaissais depuis longtemps (même avant que son magasin existe). Ca a pas traîné, la guitare est arrivée en une semaine, le voyage en train me coûte 20 € A/R, franchement c'est donné par rapport à la voiture.

J'avais vu une Vigier, une Supra Blues je crois. Ah ah... j'aurais bien essayé, mais j'avais visiblement pas la tête à mettre 2850 € dans une gratte... donc hop, dommage... On va te dire que Vigier c'est pas top, blabla, problèmes de manche, blabla... mais il n'y a que toi qui peut avoir le coup de foudre.
Le problème de ne pas pouvoir essayer, c'est vraiment très emmerdant. Parce qu'à ce prix, je le répète, je trouve que l'essai est obligatoire.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JenovaD.E.A.T.H
oui je peux comprendre Dan_C, mais je répète qu'une gratte du moment qu'elle est à moi n'est plus une Vigier ou une Strat ou je ne sais quoi. c'et ma guitare avec mon son. je sonnerais limite pareil sur une Fender custom shop que sur une batterie electronique Yamaha

et les manches du moment qu'ils ne sont pas riquiqui comme ceux des musicman, je m'en fous. que ce soit une buche ou un manche ibanez c'est pareil pour moi.

donc je cherche juste une guitare de qualité qui tienne mon cahier des charges, a savoir poid/qualité des bois et pérennité des bois et de l'équipement.

c'est pour ca je vous dis ce que j'aime, ce que j econnais a peu près, et si vous pouvez m'orienter sur un truc de meilleur qualité dans le meme ordre de prix ok. je serais pas choqué de recevoir une guitare avec un manche trop gros, ou un radius trop plat, ou des micros trop "grave" ou trop criards.... ca m'est égal, je veux juste la qualité, pour le reste c'est a moi de faire sonner la guitare pas le contraire.
Invité
  • Invité
Oh ! C'est étrange... Moi c'est la guitare qui m'inspire mon jeu. Je ne joue pas pareil sur une Jackson RR et ma Surfreter ou sur une Stratounette.

On ne parle pas souvent de ce genre de "relation" entre le musicien et l'instrument ici, c'est cool de pouvoir l'aborder
JenovaD.E.A.T.H
tout a fait d'accord avec toi atomicbee, c'est quand meme la base arrivé a un certain stade d'avoir une certaine relation avec l'instru. Trop voit ca comme un objet de plaisr, d'autres comme un outil et d'autres comme un bete bout de bois.

comme toi la gratte m'inspire aussi, au niveau des notes. sur que si j'ai une bc rich entre les pattes je vais direct chercher le drop d! haha
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Splendora, tu connais peut-être déjà, mais jette un oeil ici:
http://guitarshop.fr/
C'est un mag sur Talence près de Bordeaux qui n'a rien à envier aux mags parisiens, ils ont vraiment un catalogue de fou.
Si quelque chose t'intéresse, ça en fait pas trop loin de Pau pour essayer.
Sinon, il doit bien y avoir des bons mags aussi sur Toulouse, non ?
JenovaD.E.A.T.H
Denis13 a écrit :
Salut Splendora, tu connais peut-être déjà, mais jette un oeil ici:
http://guitarshop.fr/
C'est un mag sur Talence près de Bordeaux qui n'a rien à envier aux mags parisiens, ils ont vraiment un catalogue de fou.
Si quelque chose t'intéresse, ça en fait pas trop loin de Pau pour essayer.
Sinon, il doit bien y avoir des bons mags aussi sur Toulouse, non ?

et en plus ils font vigier elle est pas belle la vie? merci denis13, je vais réfléchir a un éventuel "bougement"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre ils n'ont pas tout le catalogue en stock, appelle-les avant d'éventuellement te déplacer
JenovaD.E.A.T.H
Denis13 a écrit :
Par contre ils n'ont pas tout le catalogue en stock, appelle-les avant d'éventuellement te déplacer

ok c'est bon à savoir merci
JenovaD.E.A.T.H
deadprose a écrit :
Je te l'ai déjà dit, mais tu as Mayones http://www.my-music.fr/guitarmayones
La Setius pro arrache!

c'est con mais pour le coup c'est la maestro qui m'avait tapé dans l'oeil

mais c'est vraiment si bien que ca? pour guitare de luthier + pologne ca sonne un peu jim reed, ou brugera ou ce genre de trucqui est bien mais cheap.... parce qu'à ce prix..

j'ai lu qu'il y avait pa mal de problèmes dessus (finitions etc). t'en as une toi?
Invité
  • Invité
J'ai deux potes qui jouent sur Mayones, un local qui a une Setius Pro, ça avoine un max, les finitions sont sublimes (niveau ESP, sans dec, j'ai une horizon), franchement ça déboite!
Et un pote franco/polak qui a une Regius 7 cordes, là c'est carrément une gamme au-dessus (faut voir le prix aussi), mais c'est de toute beautée!
Moi j'suis pas fan des Vigier, je trouve les formes trop grossières... (va savoir Charles!)
Je te conseillerais la Setius Pro ou une ESP Horizon, mais le choix n'apartient qu'à toi!
JenovaD.E.A.T.H
je me demande si ESP et consort toute qualité que c'est, c'est au niveau des Vigier niveau qualité des bois etc....

sachant que Vigier c'est pas vraiment industriel, c'est des bois séchés naturellement etc.... je me pose la question.

qu'on aime pas Vigier je comprends, qu'on trouve le son trop neutre aussi, qu'on aime pas la forme pareil, mais si on met de coté les gouts de chacun, niveau purement qualitatif c'est au dessus de ESP, d'ibanez Prestige (haut de gamme pas forcemment la 1570), de Jackson USA standard non?
Invité
  • Invité
Splandora => MP
JenovaD.E.A.T.H
atomicbee a écrit :
Splandora => MP

j'ai essayé de te répondre mais le message part pas apparemment. comem d'hab quoi.

enfin bon en gros un très gros merci

En ce moment sur guitare électrique...