Tautau a écrit :
Bien que j'ai ferraillé avec un gars pour polémiquer entre une Vigier et une Ibanez. Je trouve que hors mis le tarif qui est élevé chez Vigier, je trouve que la Vigier, c'est plus haut de gamme qu'Ibanez, même si Ibanez est bien.
Vigier c'est vraiment bien, bon maintenant t'as peut être le sentiment que beaucoup en revendent, mais bon, je ne sais pas que trop dire, je pense que c'est le lot des superstrat, la superstrat c'est bien, mais c'est le genre de guitares auxquelles on ne s'attache pas, comme on peut s'attacher à une belle strat ou encore à une belle telecaster.
J'avais une superstrat, une tom anderson, je l'ai revendu aussi.
Et puis t'as la quète du graal, quand on rentre dans le système d'acheter et de revendre, ça peut partir dans de gros délires, et ce n'est pas que le cas des possesseurs de Vigier,
J'ai connu ça, on devient super instable, on trouve toujours un défaut quelque part, on est jamais complètement satisfait, c'est la connerie qu'il faut surtout pas faire.
Mais sincèrement, je pense que Vigier, c'est hyper bien, tu peux rester sur ce choix.
Spelndora, l'idée n'est pas de savoir ce qui est mieux entre vigier, ibanez custom shop, tom anderson, sur, etc. L'idée est de les essayer et de voir laquelle te correspond le mieux point final.
Exemple :
J'ai un pote qui a 2 ibanez custom shop à 3000€ piece (faite entierement a la main, etc le top du top de chez ibanez), et au meme moment j'ai acheté ma vigier exca custom. Niveau lutherie, qualité, je ne vois aucune difference, elles sont toutes les deux de qualité exceptionnelles. Sur l'une d'entre elles, il a même une arbre de vie en nacre, des tables AAAAA de folie, encore plus terrible que sur ma vigier. MAIS, pour rien au monde, j'echangerais car le manche des ibanez en question, leur forme ne me correspond pas du tout. Alors que celui de ma vigier mmhh je l'aiiime !
Pareil, un de mes eleves m'a fait essayé sa musicman LUKE, guitare que je trouve tres moche perso, mais alors le manche, c'etait un bonheur total, et ca m'a fait même hesiter a m'en procurer une. Dans l'autre sens, j'avais essayé une Van Halen de Charvel je crois et j'avais detesté le manche.
Bref, faut essayer mon gars, sinon, choisir comme ca sur catalogue ou en ecoutant les autres jouer dessus, ca mene a rien, et tu risques de passer a coté de TA guitare
(et a ce prix là, mieux vaut pas se tromper, sauf si on s'appelle Derfatot
)
Julien