Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Zerberus, je connaissais pas, c'est orignial et joli.. Par contre chere pour du coréen...
JenovaD.E.A.T.H
Dimebug a écrit :
Zerberus, je connaissais pas, c'est orignial et joli.. Par contre chere pour du coréen...

ouais.. parait que c'et de la bonne came vraiment, mais si je peux avoir une Vigier et consorts... bon autant en profiter et pas tomber dans le panneau "super asiatique de qualité mais qui va se revendre un de ces quatre très vite"..
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
blue666 a écrit :
Splendora a écrit :
Salut à tous,

Je suis tombé sur une Vigier d'occaz (Original) dans un shop, pas en super état. Je la prend et là waouh, ultra légère, hyper maniable, manche pas mal, bien finie. Bref ca m'a fait une pire impression.

Cependant le floyd me rebute désormais, et donc la Vigier Supra se pose en favorite. Je suis pas loin de la commander mais bon.... quand je vois la très grosse proportion de possesseur de Vigier revendre leur instrument ca me fait flipper. Surtout que beaucoup disent qu'elle ne valent pas leur prix.

Qu'en pensez vous?

Sinon, et même si il y a un floyd, la Jackson Dinky USA me tente bien aussi. Ca reste quan dmeme de la pire came quoi...

En gros voilà je suis indécis, dites moi ce que vous en pensez ou proposez d'autres choix. Je ne veux juste pas de signatures, de guitares de luthiers et autre chose qu'une stratoide de 24 cases.

Et je n'ai pas l'occasion d'essayer. Budget 1800€

Merci à vous

Hello !

Je pense que celle ci réponds à toutes tes exigences :

https://www.guitariste.com/for(...).html

en plus vendeur sympa

Bye !

Je reitère......
https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
clair qu'elles sont belles onzième dièse, et ca sent bon la qualité (david glenn?), mais je me lasserais trop d'une gratte de luthier c'est clair aussi parfaite soit-elle.

mais elles sont super cool, c'est laquelle que tu vends?
SexyJuju
Tautau a écrit :
Bien que j'ai ferraillé avec un gars pour polémiquer entre une Vigier et une Ibanez. Je trouve que hors mis le tarif qui est élevé chez Vigier, je trouve que la Vigier, c'est plus haut de gamme qu'Ibanez, même si Ibanez est bien.
Vigier c'est vraiment bien, bon maintenant t'as peut être le sentiment que beaucoup en revendent, mais bon, je ne sais pas que trop dire, je pense que c'est le lot des superstrat, la superstrat c'est bien, mais c'est le genre de guitares auxquelles on ne s'attache pas, comme on peut s'attacher à une belle strat ou encore à une belle telecaster.
J'avais une superstrat, une tom anderson, je l'ai revendu aussi.
Et puis t'as la quète du graal, quand on rentre dans le système d'acheter et de revendre, ça peut partir dans de gros délires, et ce n'est pas que le cas des possesseurs de Vigier,
J'ai connu ça, on devient super instable, on trouve toujours un défaut quelque part, on est jamais complètement satisfait, c'est la connerie qu'il faut surtout pas faire.
Mais sincèrement, je pense que Vigier, c'est hyper bien, tu peux rester sur ce choix.

Spelndora, l'idée n'est pas de savoir ce qui est mieux entre vigier, ibanez custom shop, tom anderson, sur, etc. L'idée est de les essayer et de voir laquelle te correspond le mieux point final.

Exemple :
J'ai un pote qui a 2 ibanez custom shop à 3000€ piece (faite entierement a la main, etc le top du top de chez ibanez), et au meme moment j'ai acheté ma vigier exca custom. Niveau lutherie, qualité, je ne vois aucune difference, elles sont toutes les deux de qualité exceptionnelles. Sur l'une d'entre elles, il a même une arbre de vie en nacre, des tables AAAAA de folie, encore plus terrible que sur ma vigier. MAIS, pour rien au monde, j'echangerais car le manche des ibanez en question, leur forme ne me correspond pas du tout. Alors que celui de ma vigier mmhh je l'aiiime !

Pareil, un de mes eleves m'a fait essayé sa musicman LUKE, guitare que je trouve tres moche perso, mais alors le manche, c'etait un bonheur total, et ca m'a fait même hesiter a m'en procurer une. Dans l'autre sens, j'avais essayé une Van Halen de Charvel je crois et j'avais detesté le manche.

Bref, faut essayer mon gars, sinon, choisir comme ca sur catalogue ou en ecoutant les autres jouer dessus, ca mene a rien, et tu risques de passer a coté de TA guitare (et a ce prix là, mieux vaut pas se tromper, sauf si on s'appelle Derfatot )

Julien
JenovaD.E.A.T.H
hey j'ai rien dis! tu cite tautau là!

ouais je sais qu'il faut essayer, mais non seulement ce n'est pas possible pour les trois quarts de la france a aprt les chanceux surtout pour Vigier, et puis moi du moment qu'il y a le feeling et que l'esthétique me plait je joue sur n'importe quoi.

je veux un truc de qualité pour me concentrer sur mon jeu et pas me dire "ouais mais avec une meilleure gratte je jouerais mieux" et pour me motiver.

au bout de huit ans de gratte, LA guitare c'est mes mains. la présence que j'ai entre les bras quand je prend ma strat, ou qu'on me prete une les paul, une acoustique ou une classique delson de toys'r'us.

d'ailleurs tu remarque que je demande pas comment sont les manches etc.. je joue pareil sur n'importe laquelle du moment que je l'aime. et que je sais que je joue pas sur une merde. question d'égo. le confort pour moi c'et le poid et la forme.
SexyJuju
oui oui lol je savais que je ne te citais pas

Ah bah si le manche tu t'en fous, le confort, le toucher ,etc.. Dans ces cas en effet, y'a que la tronche et les sons. Je ne pourrais jamais choisir une gratte sur ces criteres, car j'ai pas envie de me peter le poignet sur telle gratte pour faire du legato alors que sur telle autre ca passe tout seul. Le choix des frettes, etc...

Mais si tout ca tu t'en fous, ca tombe bien vu ou tu habites !

Fais toi plaisir
JenovaD.E.A.T.H
SexyJuju a écrit :
oui oui lol je savais que je ne te citais pas

Ah bah si le manche tu t'en fous, le confort, le toucher ,etc.. Dans ces cas en effet, y'a que la tronche et les sons. Je ne pourrais jamais choisir une gratte sur ces criteres, car j'ai pas envie de me peter le poignet sur telle gratte pour faire du legato alors que sur telle autre ca passe tout seul. Le choix des frettes, etc...

Mais si tout ca tu t'en fous, ca tombe bien vu ou tu habites !

Fais toi plaisir

on est 80000 habitants quan dmeme! on est juste un peu loin de paris c'ets tout!!!!!!!!!!!

Invité
salut , je sais pas si ca a été proposé , mais une ESP horizon NT resemble pas mal a ce que tu cherche(accessoirement c'est un excelent raport qualité prix et surtout moins cher que ton budget ).

C'est bien de demander l'avis des autres mais le mieux c'est quand meme d'aller en magasin et tester plusieurs modele. Pour mapart si j'avais pas trouver ma guitare actuel j'aurais acheté une musicman axis sport et pourtant je suis pas fan du look.....mais le son !!! y'a qu'en éssayant que tu pouras t'en rendre compte.
JenovaD.E.A.T.H
groscannibaleux a écrit :
salut , je sais pas si ca a été proposé , mais une ESP horizon NT resemble pas mal a ce que tu cherche(accessoirement c'est un excelent raport qualité prix et surtout moins cher que ton budget ).

C'est bien de demander l'avis des autres mais le mieux c'est quand meme d'aller en magasin et tester plusieurs modele. Pour mapart si j'avais pas trouver ma guitare actuel j'aurais acheté une musicman axis sport et pourtant je suis pas fan du look.....mais le son !!! y'a qu'en éssayant que tu pouras t'en rendre compte.

ouais mais concrètement je fais quoi? je prend un billet de train et je vais sur paris essayer des grattes? ca se trouve y aura pas ce qu eje veux essayer en stock alors je vais bouger ailleurs etc.... ici j epeux te citer tout les grattes qu'il y a dans les deux magasins de la ville. la plus chère doit etre une strat deluxe qui ne m'intéresse absolument pas. le reste c'est épiphone, squier, gibson faded, jackson dkmg....

non les parisiens ont de la chance c'est comme ca. et puis une guitare me décoit rarement du moment qu'elle rentre dans mes critères.

je vais pas essayer une les paul même custom, ou une music man alors que je sais que je vais m'ennuyer comme un rat mort dessus.
Invité
ok , je comprend , mais si t'as des ronds a claquer autant tester une aventure a paris enfin c'est ce que j'ai fais et capitale oblige y'a plus de matoss a éssayer.

Sans vouloir t'offusquer je pense qu'un achat a l'aveugle sur des criteres uniquement materiel n'est peut etre pas la bonne aproche , ce que j'aime comme son n'est pas forcement ce que tu cherches.

Une horizon NT standart pourrait faire l'affaire après faut aimer ou pas la sonorité et le manche (qui est assez balaise pour une strat ) , après avoir lu un peu du topic , la vigier indus est aussi une bonne alternative mais faut aimer la finition. C'est dans tes prix et en neuf !!!!

Bon courage , mais si t'as l'occasion d'aller a Paris pour un concert ou autres essaye de repousser ton achat , sincerment.
JenovaD.E.A.T.H
c'est surtout mon état de santé qui me permet pas de bouger. sinon je l'aurai peut etre fait a l alimite.

et encore que, vu que j'habite a 800 borne j'aurai du aller a l'hotel aussi, payer le stransport en commun, a force ca va chiffrer.... surtout que j'ai aucune réduc pour rien...

enfin merci de ta proposition. ESP je trouve ca cool, bien que j'y trouve pas une grande personnalité, ca me dérange pas le moins du monde, mais si on ajoute a ca leur inlay que je trouve affreux de chez affreux.... haha

sinon ESP ca pète a part le LTD qui je suis le seul a le penser a pparemment sont pourries, les ESp sont excellentes.
Invité
tant pis , bon courage alors .

sache quand meme qu'a prtir de la serie 400 chez LTD tu peux avoir de sacré surprise.....

En ce moment sur guitare électrique...