Citation:
alors Gillou je te la fais courte:
-j'ai jamais dit que c'était de la merde
-j'ai 1800€ et je veux absolument 24 cases et tu me propose une gratte a 700€ de plus en 22 cases
No souçaille, moi par contre je me suis énervé un peu, pas contre toi bien sûr, mais contre tes arguments.
Et si je te l'ai proposée en sachant ton budget, c'est parce qu'on tordant adroitement les prix, on aurait pu y arriver.
Par contre, 24 cases, j'avais pas capté, et là malheureusement, les 24 cases de chez Suhr (la Modern) seront largement au-delà du budget.
L'intéret d'avoir une gratte haut de gamme ? Les sensations de jeu et c'est tout. Le problème c'est que pour s'en apercevoir, il faut essayer...
Je ne vais pas faire le vendeur, car en réalité je m'en tape, comme le vendeur Ferrari quand on lui demande à quoi ça sert. L'immense majorité des proprios de Ferrari roulent effectivement à 50 à l'heure en ville (la limitation doit certainement y être pour quelque chose), donc pas mieux qu'avec un Solex. Mais tu ne leur fera pas remplacer leur Ferrari par un Solex pour autant, plutôt par une SL 600 AMG ou une SLR pour ceux qui ont les moyens.
C'est une erreur assez courante, de ne voir que l'aspect utilitaire de la chose. On n'a effectivement PAS besoin d'avoir une bonne râpe pour jouer de la guitare. D'ailleurs, de ce point de vue, jouer de la musique ne sert à RIEN....et pourtant on a cette discussion...!
Le facteur essentiel dans les grattes comme dans les voitures haut de gamme, ce sont les sensations qu'on éprouve. Et cela a un prix, malheureusement...
Enfin, tu as raison, mes 3 grattes ensemble font 1/3 du prix de ma voiture, donc je n'achèterai certainement jamais une gratte qui en fasse le tiers...
Ah, pour revenir à la liste des SuperStrats haut de gamme, il ne faut pas oublier les productions de Don Grosh et Jim Tyler, qui sont extrêmement bonnes aussi, ainsi que certaines Schecter (les US, hein, pas les Coréennes).