Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
J'ai bien vu que tu cherche une gratte neuve, mais celle ci en est très près. C'est celle de mon fragin, il est revenu sur du "vintage".

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as l'air de dire que le 2010 est moins bon qu'un floyd rose. Pour avoir testé les 2, permets moi d'en douter. Je pense que le 2010 est le meilleur floyd que j'ai pu tester, il revient toujours nikel même si tu pousse comme un sauvage.

Elle est dans ton budget..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2008, 17:34
Citation:
pour la suhr, non seulement c'est trop cher, ca ne m'inspire pas confiance bien que je ne connaisse pas

Ca c'est de l'argument qui tue....

Citation:
je ne supporte pas les guitaristes qui jouent dessus..

Et re-paf.....

tiens, sinon, je reçois demain une Ibanez JEM 7V, sur laquelle je ferai un bon plan, genre 1200 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Citation:
pour la suhr, non seulement c'est trop cher, ca ne m'inspire pas confiance bien que je ne connaisse pas

Citation:

Et re-paf.....

Ben ouai mais c'est très important le marketing, regarde moi je n'aime pas Satriani, du coup je n'achète pas d'Ibanez!
JenovaD.E.A.T.H
Gillou a écrit :
Citation:

le premier argument est fumeux ouais c'est clair je le conçois. mais bon déjà de visu elles sont extrêmement chères et n'ont rien d'exceptionnel faut être honnête. je sais que tu m'as proposé ca parce que t'en vends mais bon... quel intéret de s'intéresser a une gratte avec deux micros et un corps de soloist effilée a plus 2500/3000€? surtout vu ce qu'en disent les possesseurs... et je me vois mal aller chez toi ce qui doit faire au moins 600 bornes pour en tester une pour me dire que c'est trop cher pour ce que c'ets car ca doit forcemment l'être.... même si ca doit rester des grattes ultra haut de gamme.

Citation:

Et re-paf.....

ben ouais ca sert à quoi d'après toi de sponsoriser des gars comme malmsteen ou steve vai? ou surtout récemment Dragonforce? herman li ets un phénomène de foire, y a meilleur et plus "feeling" que lui mais c'ets un groupe qui marche et il faut donner envie aux gens d'acheter de l'ibanez.... alors quand je vois des mecs qui font leur pub toute la journée pour le moindre truc ou pour des démos et qui passent leur temps à faire des grimaces et parler comme un débile entre deux riff... excuse moi mais ca ne me donne pas envie de dire "ah tu connais pas suhr? ben t'as *biiip* ou *biiip* qui jouent dessus...."

C'est un argument qui ne vaut rien mais si je vais au bout de ma démarche ca compte, et puis pourquoi y a autant de fans de N4 par exemple? combien en ont acheter une après avoir vu jouer Nuno, ou veulent en avoir une? c'est une super gratte mais c'ets pas non plus le truc hors du commun, pourtant qu'est ce qu'elle marche.... et elle est chère a 2300€ la vintage...

tiens, sinon, je reçois demain une Ibanez JEM 7V, sur laquelle je ferai un bon plan, genre 1200 €...

je comprends pas trop ce que ca veut dire mais bon...... même à ce prix je la prendrai pas, une signature reste une signature, sinon je prendrais direct la N4.. et encore que y a pas 24 cases. allez le prends pas mal, tu les vendra tes suhr (et je dis ca sans animosité je m'en fiche).
JenovaD.E.A.T.H
balabice a écrit :
J'ai bien vu que tu cherche une gratte neuve, mais celle ci en est très près. C'est celle de mon fragin, il est revenu sur du "vintage".

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as l'air de dire que le 2010 est moins bon qu'un floyd rose. Pour avoir testé les 2, permets moi d'en douter. Je pense que le 2010 est le meilleur floyd que j'ai pu tester, il revient toujours nikel même si tu pousse comme un sauvage.

Elle est dans ton budget..

désolé mais ca reste de l'occaz..... et puis je n'aime pas le stables flammées. j'aime les grattes simples et rustiques comme la N4 de Washburn par exmple. ou la vigier Supra donc. en plus y a pas de défonce pour l'avantbras c'est gênant pour moi.

mais elle tabasse c'ets clair, bonne vente
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2008, 18:45
Citation:
je sais que tu m'as proposé ca parce que t'en vends

N'oublie pas une chose: si je suis le distributeur Suhr pour la France, c'est parce que j'ai CHOISI cette marque pour sa qualité pure. C'est une démarche complètement à l'opposé d'un vendeur qui vend ce qu'il a.

Citation:
déjà de visu elles sont extrêmement chères et n'ont rien d'exceptionnel faut être honnête.

Exactement comme les Fender Custom Shop à plus de 4000 €. C'est effectivement plus cher qu'une Stagg sans être plus beau en photo. La vie est mal faite, je sais...

Citation:
...pour me dire que c'est trop cher pour ce que c'ets car ca doit forcemment l'être....

Bravo pour les préjugés. Tu n'en as jamais vu ni joué de ta vie, mais à distance, tu sais déjà ce que ça vaut ou pas, et tu as émis un jugement définitif. Tu es meilleur que mon marabout, félicitations.

Et oui, t'inquiète pas pour la marque, on s'en remettra, car il y a encore des gens qui cherchent du bon...
balabice
Pas de soucis.
Bonne chance dans tes recherches.
JenovaD.E.A.T.H
alors Gillou je te la fais courte:

-j'ai jamais dit que c'était de la merde
-j'ai 1800€ et je veux absolument 24 cases et tu me propose une gratte a 700€ de plus en 22 cases

et non je n'en ai jamais joué, mais je suis désolé tu vends des grattes a plus de 3000€..... imagine que trois malheureuses suhr font le prix de ma Yaris. Je sais pas si t'as les pieds sur terre mais aucune gratte ne peux à mes yeux justifier un prix pareil, quelle soit faite à l'unité, en série, que les bois soient exceptionnels ou protégés ou que le case soit fait en peau de putois des caraibes....

Alors 1800€ pour le quidam de base c'est une somme faramineuse, et déjà que ma pauvre warmoth à 1000€ enterre les deux Tom Anderson que j'ai essayé niveau son (branchées sur Bogner XTC, que tu dois bien connaitre), fais le vendeur et dis moi pourquoi je viserai une Suhr, c'est la mode des hauts de gamme de ce style, Anderson c'est un epire qualité, je n'ai rien à dire dessus... mais l'intéret il est ou? c'est comme avoir une Ferrari qui roule a 50 toute la journée en ville, ca fait bien mais t'as des mecs sur des circuits qui gagnent avec des 205 trafiquées....

enfin bon je suis pas enervé je te dis les choses calmement, mais jamais je n'achèterai une guitare qui vaut le tiers de ma voiture, ce n'est qu'un bout de bois et des cordes, une guitare a 1800€ c'est deja enorme de chez enorme et j'y crois d'ailleurs toujours pas, mais c'ets juste pour le coté "ca tiendra plus dans le temps qu'une stagg" et pour le plaisir aussi. et le confort.
balabice
ma gratte vaut 2* le prix de ma caisse ( PRS CE 24 VS FIAT UNO 45 FIRE)
JenovaD.E.A.T.H
balabice a écrit :

ah oui mais bon aussi hein! hahahahahahaha!

enfin bon y en a qui ont carrément pas de caisse on va pas pleurer sur notre sort non plus!
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 05 Nov 2008, 20:19
Splendora,
J'ai lu ce fil, et il me semble avoir lu quelque part, une Jem à 1200 euros, ça m'a l'ai d'être un super plan.
Faut pas dire n'importe quoi sur Ibanez, c'est vrai que c'est cher quand on paye plein tarif, mais à ce prix là, c'est une bonne affaire.
Pour les Suhr, je peux vous dire que c'est de la super guitare, c'est certainement ce qui se fait de mieux en ce moment avec Music Man et Vigier.
Le problème de ces marques, c'est de savoir si on a le niveau et tout le matériel qui va avec pour les jouer.
Reste les Fender, hier matin, j'en ai joué une bonne quinzaine (des hauts de gamme), une seule avait vraiment une lutherie top, et c'était une Shishkov à 4800 euros, c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir une guitare du niveau des trois marques précitées.
Donc Fender, ça peut être excellent mais c'est pas donné non plus.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2008, 22:16
Citation:
alors Gillou je te la fais courte:

-j'ai jamais dit que c'était de la merde
-j'ai 1800€ et je veux absolument 24 cases et tu me propose une gratte a 700€ de plus en 22 cases

No souçaille, moi par contre je me suis énervé un peu, pas contre toi bien sûr, mais contre tes arguments.
Et si je te l'ai proposée en sachant ton budget, c'est parce qu'on tordant adroitement les prix, on aurait pu y arriver.
Par contre, 24 cases, j'avais pas capté, et là malheureusement, les 24 cases de chez Suhr (la Modern) seront largement au-delà du budget.

L'intéret d'avoir une gratte haut de gamme ? Les sensations de jeu et c'est tout. Le problème c'est que pour s'en apercevoir, il faut essayer...
Je ne vais pas faire le vendeur, car en réalité je m'en tape, comme le vendeur Ferrari quand on lui demande à quoi ça sert. L'immense majorité des proprios de Ferrari roulent effectivement à 50 à l'heure en ville (la limitation doit certainement y être pour quelque chose), donc pas mieux qu'avec un Solex. Mais tu ne leur fera pas remplacer leur Ferrari par un Solex pour autant, plutôt par une SL 600 AMG ou une SLR pour ceux qui ont les moyens.
C'est une erreur assez courante, de ne voir que l'aspect utilitaire de la chose. On n'a effectivement PAS besoin d'avoir une bonne râpe pour jouer de la guitare. D'ailleurs, de ce point de vue, jouer de la musique ne sert à RIEN....et pourtant on a cette discussion...!
Le facteur essentiel dans les grattes comme dans les voitures haut de gamme, ce sont les sensations qu'on éprouve. Et cela a un prix, malheureusement...

Enfin, tu as raison, mes 3 grattes ensemble font 1/3 du prix de ma voiture, donc je n'achèterai certainement jamais une gratte qui en fasse le tiers...

Ah, pour revenir à la liste des SuperStrats haut de gamme, il ne faut pas oublier les productions de Don Grosh et Jim Tyler, qui sont extrêmement bonnes aussi, ainsi que certaines Schecter (les US, hein, pas les Coréennes).
balabice
Splendora a écrit :
balabice a écrit :

ah oui mais bon aussi hein! hahahahahahaha!

enfin bon y en a qui ont carrément pas de caisse on va pas pleurer sur notre sort non plus!

c'est sur!
Non en fait je suis d'accord avec Gillou sur ce point, un instrument de musique ce n'est pas que utilitaire. J'ai les moyens de me payer autre chose qu'une Fiat uno mais je m'en tape, pour moi c'est elle qui est utilitaire.
Je n'ai jamais essayé de shur mais c'est vrai que comme toi j'ai du mal à concevoir que le rapport plaisir de jeu/prix soit valable... Surement que je changerai d'avis quand j'en aurai une sur les genoux. Je pense que tu ne devrais pas te fermer de porte.
JenovaD.E.A.T.H
bonne réponse de Gillou qui prouve qu'il mérite sa réputation, c'est cool, et je m'excuse. et mes arguments étaient merdiques c'ets clair je le cache pas mais ils comptent pour moi.

mais sur qu'une suhr sert a quelque chose mais je voulais dire "par rapport à"... une gratte haut de gamme aussi tu vois. entre une vigier et une suhr.. bon quan dmeme de là a foutre 700€ de plus minimum.. c'est là que j'en vois pas l'intéret, surtout pour une gratte qui de visu à l'air d'une simplicité incroyable. cf les vidéos de tristan klein pour exemple. y a rien d'extravagant. la vigier a le 90/10, le vibrato super, la légèreté, les bois séchés naturellement... bon c'est déjà ca.

une tyler ouais ca m'a déjà trotter dans la tête, je le strouve horrible et pourtant pour le coup ca m'inspire confiance. le coup de la confiance c'est pas que la réputation etc.. c'est que je sais ce qui me plait ou pas. j'ai juste besoin qu'on me pousse un peu raison de ce topic, mais je sais ce que je vais aimer ou pas, pas besoin forcemment d'essayer sauf pour un truc vraiment extravagant ou controversé comme une Caparison par exemple.

mais pareil... grosh et tyler ca coute une burne et je veux absolument la gratte neuve. j'en peux plus de devoir me contenter des occaz.... et puis grosh de ce que j'en ai vu c'ets trop classieux. j'aime pas trop.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
[...]et puis je n'aime pas le stables flammées. j'aime les grattes simples et rustiques comme la N4 de Washburn par exmple. ou la vigier Supra donc. en plus y a pas de défonce pour l'avantbras c'est gênant pour moi.[...]

Ben vu comment tu dis ça, tu te trouves une Vigier Excalibur Indus : finition rustique et simple, défonce pour l'avant-bras, et tu fous des BL B&B L500XL comme moi, et voilà !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JenovaD.E.A.T.H
milenko a écrit :
Splendora a écrit :
[...]et puis je n'aime pas le stables flammées. j'aime les grattes simples et rustiques comme la N4 de Washburn par exmple. ou la vigier Supra donc. en plus y a pas de défonce pour l'avantbras c'est gênant pour moi.[...]

Ben vu comment tu dis ça, tu te trouves une Vigier Excalibur Indus : finition rustique et simple, défonce pour l'avant-bras, et tu fous des BL B&B L500XL comme moi, et voilà !

ouais la Indus on m'a dit que c'était finalement une des meilleures Vigier, et c'ets un avis d'un conaisseur apparemment...

mais je sais pas si les bois sont aussi bons que sur la supra ou d'autre, y a quand meme une différence de fou niveau prix...... et j'aimerai une config a trois micros. si faut changer le pickguard et ajouter un micro voire faire défoncer la table ca craint...

En ce moment sur guitare électrique...