Quelle superstrat haut de gamme?

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je suis tombé sur une Vigier d'occaz (Original) dans un shop, pas en super état. Je la prend et là waouh, ultra légère, hyper maniable, manche pas mal, bien finie. Bref ca m'a fait une pire impression.

Cependant le floyd me rebute désormais, et donc la Vigier Supra se pose en favorite. Je suis pas loin de la commander mais bon.... quand je vois la très grosse proportion de possesseur de Vigier revendre leur instrument ca me fait flipper. Surtout que beaucoup disent qu'elle ne valent pas leur prix.

Qu'en pensez vous?

Sinon, et même si il y a un floyd, la Jackson Dinky USA me tente bien aussi. Ca reste quan dmeme de la pire came quoi...

En gros voilà je suis indécis, dites moi ce que vous en pensez ou proposez d'autres choix. Je ne veux juste pas de signatures, de guitares de luthiers et autre chose qu'une stratoide de 24 cases.

Et je n'ai pas l'occasion d'essayer. Budget 1800€

Merci à vous
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 05 Nov 2008, 13:15
Bien que j'ai ferraillé avec un gars pour polémiquer entre une Vigier et une Ibanez. Je trouve que hors mis le tarif qui est élevé chez Vigier, je trouve que la Vigier, c'est plus haut de gamme qu'Ibanez, même si Ibanez est bien.
Vigier c'est vraiment bien, bon maintenant t'as peut être le sentiment que beaucoup en revendent, mais bon, je ne sais pas que trop dire, je pense que c'est le lot des superstrat, la superstrat c'est bien, mais c'est le genre de guitares auxquelles on ne s'attache pas, comme on peut s'attacher à une belle strat ou encore à une belle telecaster.
J'avais une superstrat, une tom anderson, je l'ai revendu aussi.
Et puis t'as la quète du graal, quand on rentre dans le système d'acheter et de revendre, ça peut partir dans de gros délires, et ce n'est pas que le cas des possesseurs de Vigier,
J'ai connu ça, on devient super instable, on trouve toujours un défaut quelque part, on est jamais complètement satisfait, c'est la connerie qu'il faut surtout pas faire.
Mais sincèrement, je pense que Vigier, c'est hyper bien, tu peux rester sur ce choix.
JenovaD.E.A.T.H
ouais c'est sur que le système du "jamais content" ca arrive vite. mais bon j'ai attendu 24 ans pour avoir un truc aussi cher donc je garderai les pieds sur terre

ce qui me plait vraiment chez vigier c'est le manche qui ne bouge pas et le poid. c'est deux arguments numéro un pour moi. et on trouve ca que chez vigier d'ou le blème, parce que niveau son ca doit pas etre exceptionnel exceptionnel.

d'ou l'interet pour la Jackson USA qui doit d'un autre niveau que la Vigier.. enfin je dis ca je m'y connais pas trop en jackson usa
oliverFlex
C'est simple, pour moi il n'y a pas mieux que Vigier en superstrat. Et il suffit d'en essayer une pour s'apercevoir que c'est de la super came.

La lutherie est au top, les vernis sont trés fins, et c'est peut être le dernier constructeur qui utilise des bois veillis naturellement plusieurs années.
Ensuite la pièce maitresse c'est le manche, hyper confortable, hyper stable et finition sans faille.

C'est de la petite série, pas de l'industriel, d'ou le prix élevé. De toute façon une Jem coûte aussi cher et c'est une gratte faite en usine, alors que chez Vigier c'est qualité custom shop.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
JenovaD.E.A.T.H
c'est ce que je me dis oui. la JEM m'a toujours tenter, mais c'est une signature et puis bon, quand t'en as une on dit "tiens c'est le gars avec la guitare de Steve Vai" y a rien de pire....

des avis ou une comparaison avec la Jackson Dinky?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 05 Nov 2008, 14:40
Les Vigier sont très confortables, j'ai l'impression que mes mains se placent naturellement, il y a des plans qui ne passent pas sur ma strat-like vintage, mais qui passent tout seuls sur la Vigier...
Les bois sont magnifiques, à la vue, au toucher...
C'est un plaisir de jouer debout : la guitare est légère, et le corps est relativement petit.
C'est aussi un plaisir de jouer assis, avec la prise jack ergonomique.

J'ai découvert les vrais vibratos avec la Vigier, et je crois qu'il est difficile de s'en passer une fois qu'on a pris l'habitude de s'en servir. Si tu crains les Floyds, essaie les vibrato Vigier 2010, je pense que tu ne seras pas déçu : changement de cordes presque comme un chevalet fixe, pas de prise de tête.

Les micros, je ne pourrais pas dire grand-chose, vu que la mienne n'en avait pas quand je l'ai achetée...

Une Vigier d'occasion, je pense que c'est un très bon rapport qualité-prix. En neuf, les prix ont l'air un peu chers.

P. S. : je ne cache pas que je suis encore dans ma phase "in love", donc j'ai du mal à comparer avec les autres guitares
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 05 Nov 2008, 14:44
Je suis assez d'accord, Vigier propose un standard de fabrication sans nul autre pareil. J'ai défendu les JEM pour le son, c'est à dire que si tu veux le son "Vai", eh bien rien de mieux qu'une Jem.
Cela dit, je suis loin de dire que la Jem est la meilleure superstrat mais si pour moi elle se situe en haut du panier, la Jem a des sons vraiment sympas.
Mais c'est vrai qu'une Jem est dans l'absolu hyper chère, il faut bien admettre que pour une guitare qui reste d'une fabrication complètement industrielle, elle est chère. Le côté industrielle des Ibanez n'échappe pas, quand t'as une music man à côté ou une Vigier, c'est sur qu'Ibanez, ça fait guitares de grande série, cela dit, Ibanez, ça fonctionne très bien quand même.
C'est vrai aussi que Vigier est chère, mais c'est très bien fabriquée, c'est aussi du made in France, et on sait ce que ça coute de vouloir fabriquer chez nous.
Si on a les sous, une Vigier neuve c'est extra, et par contre, il se trouve de supers affaires dans les occasions.
Par contre, je trouve les Jackson en dessous, je les trouve pas supers, mais bon, c'est que mon avis, ça se trouve que c'est bien.
Salut.
filipdeceulaer
Ca serait pour quel style de musique? Car en superstrat haut de gamme il y a quand même pas mal de choix. Tu cherches un mélange simple et double micro? Que du double? Que du simple?

Sinon, très franchement, pour avoir essayé une pelle comme celle-ci
http://www.thomann.de/fr/esp_m(...)t.htm

C'est superpolyvalent même avec son look et une réputation très metal. Les EMG, malgré leur réputation, peuvent très bien sonner hyper bluesy comme très heavy. Ce qui est bien avec ces micros, c'est qu'il n'y a vraiment aucun bruit parasite. Après une ESP au niveau lutherie c'est très bien fini, c'est du sérieux et la réputation n'est plus à faire.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Redstein
On trouve des Supra en occasion pour bien moins que ça.

J'en ai une depuis quelques mois, dont j'ai bloqué le vibrato (qui n'est pas le 2010, censé valoir un Floyd sauf acrobaties vraiment extrêmes), et c'est vraiment du très bon matos. Le manche est une splendeur, et permet de régler l'action très, très bas.

Je ne voulais pas non plus acheter en neuf vu le prix, mais en occasion, ma Supra était vraiment une affaire, même avec une frette zéro marquée qui fait "ping" quand je bende (et je bende beaucoup, si, si )

Prends en une en occase pour te faire une idée - si tu décides de la revendre, tu n'y perdras pas grand chose... Dans le pire des cas, tu te trouves une Custom pas trop chère, tu fais boucher la cavité du Floyd (tant qu'à faire, aulne dessous, érable dessus), tu y montes un chevalet fixe, et roule ma poule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JenovaD.E.A.T.H
merci de vos réponses les gars

pour le prix aucun soucis, j'ai 1800€ à dispo, pour une fois que je peux avoir une gratte haut de gamme neuve, rien ne me fera prendre une occasion. snobisme? peut-etre mais bon j'en ai marre de n'avoir droit qu'à des grattes d'occaz, je veux la mienne pour une fois, une qui a pas servi.

pour la suhr, non seulement c'est trop cher, ca ne m'inspire pas confiance bien que je ne connaisse pas, ca doit etre du niveau tom anderson qui m'a laissé un gros gout de guitare sans grand intéret et très chère, et je ne supporte pas les guitaristes qui jouent dessus.. ca c'est un argument très con je le concois mais bon... je suis con hein

la ESP me tentait bien aussi ouais mais avec les duncan. je déteste vraiment le son EMG et surtout le feeling que je ressens en jouant dessus, j'ai jamais réussis a m'y faire.

Bon pour plus de précisions, je veux 24 cases sur et certain, une gratte légère, on essaye d'éviter le floyd mais si c'est un original pourquoi pas si la gratte autour vaut le coup, et surtout une stratoide qui a la base est déjà de qualité, voire de très haute qualité histoire que ce soient mes doigts qui s'expriment et que je puisse garder la gratte le plus longtemps possible sans me dire "ah ben merde si j'avais su j'aurai pris ca c'est mieux....". et pour finir HSS ou HSH dans l'idéal. pour du vai/pink floyd/nirvana, alice in chains..... gros son quoi et beaux lead...
Redstein
Bah, y a rien de plus subjectif que le choix d'une guitare électrique (pas comme les instruments du quatuor, encore que...)

Tiens, ma Supra, c'était celle de Franck Graziano. Sa vidéo "Repeat After Me" devrait te mettre l'eau à la bouche.

Si une Supra neuve est dans ton budget, alors je dirais de foncer - et si la question de la revente te tracasse, tu t'en prends une dans la finition la plus populaire, qui est...

...ben j'en sais rien, en fait - mais y a moyen de le déterminer en traînant sur le topic Vigier...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :
pour la suhr, non seulement c'est trop cher, ca ne m'inspire pas confiance bien que je ne connaisse pas, ca doit etre du niveau tom anderson qui m'a laissé un gros gout de guitare sans grand intéret et très chère, et je ne supporte pas les guitaristes qui jouent dessus.. ca c'est un argument très con je le concois mais bon... je suis con hein

C'est énorme, j'ai eu le même sentiment quand j'ai testé ces deux marques... Pour moi rien ne vaut une bonne Fender! (oui car j'avais testé des modèles strat')

Sinon, tu as aussi Lag en occaze p'tet, ou Mayones!
JenovaD.E.A.T.H
non je pense pas à la revente justement. c'est ca le truc. j'aimerai gardé la gratte surtout que c'est un ami qui m'en fait cadeau. donc.....

autant que la gratte soit à la hauteur.

La Vigier Supra est de toutes facons la première idée que j'ai et qui se concrètisera.. mais siat-on jamais si y a mieux niveau purement guitaristique, c'est à dire qualité des bois, résonnance etc...

pour Deadprose ouais rien ne vaut une Fender ou pour mon cas une Warmoth, mais y a rien qui me plait en ce moment chez Warmoth et c'est trop long le sur-mesure. Je te parie que tous ceux qui jouent là dessus hormis les pros reviendront a fender et gibson comme tout le monde. et ca tout le monde le sait très bien. ca enlève rien aux qualités de ces terribles grattes, mais moi dans l'absolu je les vois pas et je vois pas ce qui justifie le prix.....
balabice
J'ai bien vu que tu cherche une gratte neuve, mais celle ci en est très près. C'est celle de mon fragin, il est revenu sur du "vintage".

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as l'air de dire que le 2010 est moins bon qu'un floyd rose. Pour avoir testé les 2, permets moi d'en douter. Je pense que le 2010 est le meilleur floyd que j'ai pu tester, il revient toujours nikel même si tu pousse comme un sauvage.

Elle est dans ton budget..

En ce moment sur guitare électrique...