Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
milenko a écrit :
Splendora a écrit :
[...]et puis je n'aime pas le stables flammées. j'aime les grattes simples et rustiques comme la N4 de Washburn par exmple. ou la vigier Supra donc. en plus y a pas de défonce pour l'avantbras c'est gênant pour moi.[...]

Ben vu comment tu dis ça, tu te trouves une Vigier Excalibur Indus : finition rustique et simple, défonce pour l'avant-bras, et tu fous des BL B&B L500XL comme moi, et voilà !

ouais la Indus on m'a dit que c'était finalement une des meilleures Vigier, et c'ets un avis d'un conaisseur apparemment...

mais je sais pas si les bois sont aussi bons que sur la supra ou d'autre, y a quand meme une différence de fou niveau prix...... et j'aimerai une config a trois micros. si faut changer le pickguard et ajouter un micro voire faire défoncer la table ca craint...
JenovaD.E.A.T.H
magnifique rien à dire mais table flammée, manche traversant et... d'occaz..... mais merci d'avoir proposer mustaine
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
ouais la Indus on m'a dit que c'était finalement une des meilleures Vigier, et c'ets un avis d'un conaisseur apparemment...

mais je sais pas si les bois sont aussi bons que sur la supra ou d'autre, y a quand meme une différence de fou niveau prix...... et j'aimerai une config a trois micros. si faut changer le pickguard et ajouter un micro voire faire défoncer la table ca craint...

Ben en fait, je crois bien que l'Indus a les mêmes bois que la Supra, à part la finition moins recherchée, qui prend moins de temps, donc moins d'argent.
Elle a déjà 3 défonces pour H-S-H, donc il suffit d'acheter un pickguard H-S-H chez Vigier, et de mettre les micros que tu veux, et tout baigne.

Le gros défaut de l'Indus, c'est le manque de couleurs disponibles, je trouve.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JenovaD.E.A.T.H
milenko a écrit :
Splendora a écrit :

Ben en fait, je crois bien que l'Indus a les mêmes bois que la Supra, à part la finition moins recherchée, qui prend moins de temps, donc moins d'argent.
Elle a déjà 3 défonces pour H-S-H, donc il suffit d'acheter un pickguard H-S-H chez Vigier, et de mettre les micros que tu veux, et tout baigne.

Le gros défaut de l'Indus, c'est le manque de couleurs disponibles, je trouve.

c'est à envisager ouais. t'en pense quoi de la tienne (t'en as une c'est bien ca?)? ce qui me fait peur c'est la finition justement ca a l'air super light, c'est rugueux au toucher? c'est ce que ca m'inspire j'en ai jamais vu en vrai d'indus.
AnGeL_Of_SiN
filipdeceulaer a écrit :
Ca serait pour quel style de musique? Car en superstrat haut de gamme il y a quand même pas mal de choix. Tu cherches un mélange simple et double micro? Que du double? Que du simple?

Sinon, très franchement, pour avoir essayé une pelle comme celle-ci
http://www.thomann.de/fr/esp_m(...)t.htm

Filip

ça c'est pas haut de gamme, c'est milieu de gamme/bien. C'est joli mais sans plus, ça sonne sans être vraiment génial... c'est pas un instrument d'exception. Ou alors il faut du CS mais c'est plus le même prix. vigier c'est un cran au dessus à mon sens avec plus de soin apporté aux finitions, des jackson sans floyd de forme soloist ça existe aussi (cf : la mienne ), et ça sonne grave, mais on va dire que je radote
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
milenko
  • milenko
Splendora a écrit :
[L'indus] c'est à envisager ouais. t'en pense quoi de la tienne (t'en as une c'est bien ca?)? ce qui me fait peur c'est la finition justement ca a l'air super light, c'est rugueux au toucher? c'est ce que ca m'inspire j'en ai jamais vu en vrai d'indus.

Ben niveau son, j'en ai déjà parlé avant. Avec les Bill Lawrence L500, ça sonne, c'est clair... surtout que je passe d'une Cort Z42 à une Vigier Excalibur... ça décoiffe un peu. L'ampli sature plutôt vite, les micros sont très dynamiques je trouve : ils retranscrivent parfaitement toutes les nuances du jeu.
Splittés, c'est un pur bonheur, ils sonnent plutôt clair, sans trop perdre de volume, parfait pour de belles ballades clean avec une pointe de chorus + reverb.
En disto, ça envoie sec, ça reste très "plein" : plutôt délié en manche, mais sauvage en chevalet.
Les micros d'origine sont des DiMarzo Classic Paf, que je n'ai jamais testés. Ils sont censés se rapprocher des PAF, mais je n'en sais pas plus.

Pour les finitions, la mienne a un peu vécu, mais reste très belle : j'aime bien le côté légèrement relic.
La mienne est noire, le revêtement n'est pas lisse, mais pas rugueux non plus, mais plutôt satiné... ça ressemble un peu au revêtement du manche d'un joystick SideWinder Force Feedback Pro 2, dernière édition, mais en plus dur ( , mon côté ancien geek qui ressort ), C'est très agréable en tout cas, et on n'est pas du tout surpris : ça ne fait pas "plastique". Autre avantage, tu ne peux pas laisser de traces de doigts dessus, et l'entretien se limite à sa plus simple expression (pas de polish, pas d'huile, pas de produits d'entretien).
Le pickguard est noir, avec un très beau liseré bleu.

En noir, l'Indus fait presque "méchante", malgré sa forme très conventionnelle et sa finition très sobre.
En blanc, l'autre couleur disponible, elle fait très classe avec son pickguard blanc entouré d'un liseré argenté.
Pour ma part, je fantasme un peu sur l'Indus blanche mais avec un pickguard noir, ou sur l'Indus noire mais avec un pickguard perloïde...

La finition est nette, à la fraction de millimètre près, tout est parfaitement assemblé, et le manche en érable ondé est un pur bonheur visuel et tactile : ça respire la grande qualité.

Si ça peut te donner une vague idée, j'ai pu comparer avec une Lag Rockline Metalmaster made in Bédarieux, et je trouve que la Vigier est un poil au-dessus au niveau des finitions, et du confort. Pour ce qui est du son... ben je suis fan des BL L500, donc je ne peux pas être objectif.

C'est une des seules guitares que j'ai essayées, et qui donne l'impression de se lover sur ton corps quand tu la joues... tout à l'air naturel quand on joue avec.

Cet après-midi, je vais prendre des photos de la mienne, et je vais faire des gros plans sur le revêtement.
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 06 Nov 2008, 13:54
Salut,
La guitare parfaite n'existe pas, moi je ne l'ai pas trouvé, je trouve que pour les sonorités, je préfère de très très loin, les Ibanez, eh oui, une Jem offre une musicalité que je trouve fantastique, mais après quand on regarde la lutherie, c'est de l'industriel, et quoique les possesseurs veuillent penser le contraire, c'est pareil pour toutes les marques japonaises, c'est bien, même très bien, comme Ibanez ou ESP, mais c'est de l'industriel.
Les guitares américaines sont bien, mais malgré tout le bien que l'on puisse en dire aussi, c'est cher ! la traversée de l'atlantique n'est pas donnée.
Alors on parle aussi des Vigier, intrinsèquement parlant, question lutherie, je trouve que Vigier dépasse absolument toute la concurrence. Quand on saisit une belle exca, et que l'on regarde de prés, on s'aperçoit vite que c'est de la vraie lutherie.
Regardez simplement le frettage d'une Vigier, c'est somptueux, la qualité des bois suivent une qualité énorme, les fintions, perso je les trouve hyper belles,
Mais, il faut trouver la bonne Vigier avec les bons micros, car Vigier propose plusieurs configurations de micros, et c'est là que c'est emmerdant, car trouver un revendeur qui a tout un set de Vigier pour les essayer et bien c'est pas gagné, et perso, je n'ai pas trouvé une Vigier qui m'a vraiment fait craquer au niveau du son, très bien, mais pas complètement ce que je recherche, cela dit, j'ai pas fouillé à bloc su côté Vigier.
mais question qualité de fabrication, j'ai vu des Vigier qui sont carrément énormes, celle que j'ai essayé était en seymour Duncan, au niveau son, j'ai préféré ma JEM, mais encore une fois, on ne peut comparer la lutherie d'une guitare japonaise fabriquée en série, et une lutherie de ...luthier.
(perso, pour une superstrat, mon conseil, soit une ibanez d'occaz pour un premier prix, soit un peu plus cher sur une Vigier selon les effets et l'amplification que l'on peut s'offrir, mais le must s'obtiendra avec une Vigier si on y met les moyens)
Vlà
JenovaD.E.A.T.H
milenko un grand lerci poste tes photos quand tu veux. tautau merci aussi.

bon ben ca confirme ce qu eje disais. je vais rester sur Vigier.

derniers trucs: elles sont vraiment livrées en hard case comme ils disent sur le site ou pas? avant je sais que non mais vu le prix ils ont peut etre moins abusé et désormais ils les livrent en étui et pas une vulgaire housse.
milenko
  • milenko
Si tu achètes une neuve, de cette année, elles sont toutes livrées en hardcase, mais un truc genre 200-300€ de plus qu'à l'époque où elles étaient livrés dans le gigbag tweed.

Je te conseille quand même vivement d'essayer Vigier avant de commander, car certains reprochent le manque de personnalité sonore chez cette marque... mais en même temps, c'est un peu ce que "tout le monde dit" à propos des superstrat...

Moi, je l'adore, et je pense que ce n'est pas prêt de changer, même si je n'ai pas encore touché une Gibson Les Paul Standard, ou une Fender Telecaster American Standard, qui sont réputées pour avoir de la "personnalité".

Bon, je rentre chez moi, et je fais des tofs, promis.
JenovaD.E.A.T.H
milenko a écrit :
Si tu achètes une neuve, de cette année, elles sont toutes livrées en hardcase, mais un truc genre 200-300€ de plus qu'à l'époque où elles étaient livrés dans le gigbag tweed.

Je te conseille quand même vivement d'essayer Vigier avant de commander, car certains reprochent le manque de personnalité sonore chez cette marque... mais en même temps, c'est un peu ce que "tout le monde dit" à propos des superstrat...

Moi, je l'adore, et je pense que ce n'est pas prêt de changer, même si je n'ai pas encore touché une Gibson Les Paul Standard, ou une Fender Telecaster American Standard, qui sont réputées pour avoir de la "personnalité".

Bon, je rentre chez moi, et je fais des tofs, promis.

et ben si y a un hardcase en plus yaouh!

pour ce qui est de la personnalité je sais je m'en suis rendu compte. après.... je pars du principeque si une gratte est de qualité elle sonnera bien entreles mains d'un bon guitariste. moi ca me suffit de savoir ca. et puis jusqu'à présent je sonais pareil sur les paul marshall que sur anderson bogner ou strat peavey studio 112... donc je m'ne fais pas pour ca

je te remercie à nouveau
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Nov 2008, 17:52
tu voulais pas te refaire une warmoth a l'origine ???

jai eu une supra neuve, trés bonne lutherie mais presque que trop propre dans le son et un radius plat qui m'empechais de jouer pouce au dessus facilement.

revendu depuis et un projet warmoth en tete
cest vrai que le gigbag en tweed, jai trouvé ca trés moyen ...
"Et c'est tout, terminé !"
JenovaD.E.A.T.H
Zoob a écrit :
tu voulais pas te refaire une warmoth a l'origine ???

jai eu une supra neuve, trés bonne lutherie mais presque que trop propre dans le son et un radius plat qui m'empechais de jouer pouce au dessus facilement.

revendu depuis et un projet warmoth en tete
cest vrai que le gigbag en tweed, jai trouvé ca trés moyen ...

ouais warmoth ca restera le must pour moi mais c'ets vrai que le poid d el awarmoth et le fait que le manche ne bouge pas, sans parler du vibrato, ca m'a séduit. niveau son j'ai toujours pas vu mieux que ma warmoth... mais chaud quoi pour une pire gratte custom et rien ne me plait dans le showcase.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Nov 2008, 22:24
Splendora a écrit :
ouais warmoth ca restera le must pour moi mais c'ets vrai que le poid d el awarmoth et le fait que le manche ne bouge pas, sans parler du vibrato, ca m'a séduit. niveau son j'ai toujours pas vu mieux que ma warmoth... mais chaud quoi pour une pire gratte custom et rien ne me plait dans le showcase.

ba warmoth cest tiptop pour se faire une gratte sur mesure surtout que tu sais de quoi tu parle en + .....

tu veux revendre ta superstrat warmoth qu'est la meilleur, qu'a un manche terrib, qui enterre tout ce que tu as essayé pour prendre une superstrat ....
désolé chi ptetre fatigué

moi jvais prendre un corps strat en aulne en HSH, qui me permettra dessayer plusieurs config, pour linstant je pars sur du HH et un manche pro.
un pitit wilkinson, une finition maison et ca roule !!!!

pis ton manche warmoth il te plait plus ou tu veux un corps acajou, ba re-warmoth et ca roule
si tu pete ton manche vigier cest dans les 500€ directe il me semble
pis cest assez basique vigier quand meme

bref je comprends pas et je men excuse davance
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...