Splendora a écrit :
[L'indus] c'est à envisager ouais. t'en pense quoi de la tienne (t'en as une c'est bien ca?)? ce qui me fait peur c'est la finition justement ca a l'air super light, c'est rugueux au toucher? c'est ce que ca m'inspire j'en ai jamais vu en vrai d'indus.
Ben niveau son, j'en ai déjà parlé avant. Avec les Bill Lawrence L500, ça sonne, c'est clair... surtout que je passe d'une Cort Z42 à une Vigier Excalibur... ça décoiffe un peu. L'ampli sature plutôt vite, les micros sont très dynamiques je trouve : ils retranscrivent parfaitement toutes les nuances du jeu.
Splittés, c'est un pur bonheur, ils sonnent plutôt clair, sans trop perdre de volume, parfait pour de belles ballades clean avec une pointe de chorus + reverb.
En disto, ça envoie sec, ça reste très "plein" : plutôt délié en manche, mais sauvage en chevalet.
Les micros d'origine sont des DiMarzo Classic Paf, que je n'ai jamais testés. Ils sont censés se rapprocher des PAF, mais je n'en sais pas plus.
Pour les finitions, la mienne a un peu vécu, mais reste très belle : j'aime bien le côté légèrement relic.
La mienne est noire, le revêtement n'est pas lisse, mais pas rugueux non plus, mais plutôt satiné... ça ressemble un peu au revêtement du manche d'un joystick SideWinder Force Feedback Pro 2, dernière édition, mais en plus dur
( , mon côté ancien geek qui ressort ), C'est très agréable en tout cas, et on n'est pas du tout surpris : ça ne fait pas "plastique". Autre avantage, tu ne peux pas laisser de traces de doigts dessus, et l'entretien se limite à sa plus simple expression
(pas de polish, pas d'huile, pas de produits d'entretien).
Le pickguard est noir, avec un très beau liseré bleu.
En noir, l'Indus fait presque "méchante", malgré sa forme très conventionnelle et sa finition très sobre.
En blanc, l'autre couleur disponible, elle fait très classe avec son pickguard blanc entouré d'un liseré argenté.
Pour ma part, je fantasme un peu sur l'Indus blanche mais avec un pickguard noir, ou sur l'Indus noire mais avec un pickguard perloïde...
La finition est nette, à la fraction de millimètre près, tout est parfaitement assemblé, et le manche en érable ondé est un pur bonheur visuel et tactile : ça respire la grande qualité.
Si ça peut te donner une vague idée, j'ai pu comparer avec une Lag Rockline Metalmaster made in Bédarieux, et je trouve que la Vigier est un poil au-dessus au niveau des finitions, et du confort. Pour ce qui est du son... ben je suis fan des BL L500, donc je ne peux pas être objectif.
C'est une des seules guitares que j'ai essayées, et qui donne l'impression de se lover sur ton corps quand tu la joues... tout à l'air naturel quand on joue avec.
Cet après-midi, je vais prendre des photos de la mienne, et je vais faire des gros plans sur le revêtement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !