Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
atomicbee a écrit :
Splandora => MP

j'ai essayé de te répondre mais le message part pas apparemment. comem d'hab quoi.

enfin bon en gros un très gros merci
Earthworm Jim
Splendora a écrit :
je me demande si ESP et consort toute qualité que c'est, c'est au niveau des Vigier niveau qualité des bois etc....

sachant que Vigier c'est pas vraiment industriel, c'est des bois séchés naturellement etc.... je me pose la question.

qu'on aime pas Vigier je comprends, qu'on trouve le son trop neutre aussi, qu'on aime pas la forme pareil, mais si on met de coté les gouts de chacun, niveau purement qualitatif c'est au dessus de ESP, d'ibanez Prestige (haut de gamme pas forcemment la 1570), de Jackson USA standard non?

sans problème, niveau qualité de bois et de lutherie ESP c'est très très bien placé.

y'a une ESP snapper a vendre en ce moment pour un prix intéréssant. c'est d'autant plus intéréssant que c'est une gratte importée et que la gamme ESP pour le marché européen c'est surtout des grattes typés metal et pas de vrai superstrat a proprement parlé, alors que pourtant il font des grattes qui déchirent dans ce domaine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
African
Hello ! Je suis addict Ibanez, j'ai connu Esp (KH2), tout ça c'est bien, ce sont d'excellentes fabrications industrielles. J'ai joué sur les Vigier d'un ami et quelques essais impromptus en magasin, c'est cinq crans au dessus, Vigier c'est de la lutherie traditionnelle, des guitares tip top, en superstrat on peut pas faire mieux. Bientôt noël, j'espère m'acheter une Indus, ce sera un début. N'hésite pas, prend toi une Vigier.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Earthworm Jim
African a écrit :
Hello ! Je suis addict Ibanez, j'ai connu Esp (KH2), tout ça c'est bien, ce sont d'excellentes fabrications industrielles. J'ai joué sur les Vigier d'un ami et quelques essais impromptus en magasin, c'est cinq crans au dessus, Vigier c'est de la lutherie traditionnelle, des guitares tip top, en superstrat on peut pas faire mieux. Bientôt noël, j'espère m'acheter une Indus, ce sera un début. N'hésite pas, prend toi une Vigier.

pour se rendre compte de la qualité de la lutherie de gratte en général on évitera de se basé sur l'avis ressentit sur une gratte en EMG actif qui plus est... j'dis ça j'dis rien.

African
Earthworm Jim a écrit :
African a écrit :

pour se rendre compte de la qualité de la lutherie de gratte en général on évitera de se basé sur l'avis ressentit sur une gratte en EMG actif qui plus est... j'dis ça j'dis rien.

Pas si sur, des micros EMG t'en trouves sur beaucoup de guitares, sur des lutheries très classes (Vigier, Music Man) et des lutheries pas classes du tout (et il y en a une quantité de guitares pas classes, ce sont les plus vendues), ça sonne pas du tout pareil. Question lutherie, je m'accommode de mes Iba, j'ai eut ma demi journée avec une Vigier, j'ai vu la différence. Esp c'est pas mieux qu'Iba de toutes façons, sinon j'en aurais
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Nov 2008, 22:32
Earthworm Jim a écrit :
African a écrit :

Y'a quelques temps j'aurais dit la même chose (d'autant plus que je n'aime pas les EMG)... mais force est de constater que le EMG 81 par exemple, sur une gratte de bonne qualité il ne sonne plus du tout pareil
Blow Up
La superstrat par excellence...enfin la première superstrat (un peu) pensée par léo himself...C'est quand même une G&L.

C'est très rare en France. Mais l'Invader (ou même la Comanche) sont des tueries.
A ne pas négliger pour ceux qui cherchent de la qualité et qui ne veulent pas jouer sur la superstrat de Mr toulemonde.

Earthworm Jim
F.B a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
African a écrit :

Y'a quelques temps j'aurais dit la même chose (d'autant plus que je n(aime pas les EMG)... mais force est de constater que le EMG 81 par exemple, sur une gratte de bonne qualité il ne sonne plus du tout pareil

nan biensur j'ai rien dit de tranché a ce niveau, déja le caractère tonal de l'instrument est la (ou pas), micro actif ou pas, et le sustain et harmonique de même. mais le fait est que ça gomme vachement tout ça un EMG, et on peut passer a coté de pas mal de chose niveau lutherie. ça relève pas mal une guitare aussi la ou un micro passif trahirais tout de suite un défault de lutherie, mais ça compresse et vire aussi les nuances d'une lutherie dynamique et vivante...

African
Blow Up a écrit :
La superstrat par excellence...enfin la première superstrat (un peu) pensée par léo himself...C'est quand même une G&L.

C'est très rare en France. Mais l'Invader (ou même la Comanche) sont des tueries.
A ne pas négliger pour ceux qui cherchent de la qualité et qui ne veulent pas jouer sur la superstrat de Mr toulemonde.

C'est bien de faire travailler les américains, mais c'est pas mal de faire bosser les français, non ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Nov 2008, 22:53
Blow Up a écrit :

waw belle..... specs de la bête ? micros, toussa ? *bave* y a pas la même sans vibrato ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Blow Up
African a écrit :

C'est bien de faire travailler les américains, mais c'est pas mal de faire bosser les français, non ?

Euh...oui bien sur mais au delà du protectionnisme.
C'était juste pour parler d'une marque qui n'avait pas encore été citée, qui reste méconnue en France et qui pourrai peut être intéresser l'auteur du topic...c'est tout

Dan_C a écrit :

waw belle..... specs de la bête ? micros, toussa ? *bave* y a pas la même sans vibrato ?

http://www.glguitars.com/

Il y a toujours des possibilités de "custom création" chez G&L (mais ça doit pas être donné)...Sinon j'ai essayé deux Invader et une Comanche cet été...et c'est vraiment très bon...Dans le soucis du détail et pour le profil des manches, ça m'a rappelé les premières (excellentes) Music Man Silhouette.
JenovaD.E.A.T.H
si le manche est comme sur les music man ca risque de pas m'intéresser du tout, je serai pas capable de jouer come as you are sur un manche music man
Blow Up
Oui...mais ça dépend de quelle MusicMan tu parles...Entre une Luke, une Albert Lee, et une Petrucci...il y a des différences énormes..

Pour G&L...je parlais des premières Silhouette (Keith Richards a dit que c'était la meilleur guitare produite depuis la stratocaster)

Et pour sortir des clichés...le manche des G&L est vraiment ultra confortable (avec un radius de 12 pour les invader...et un profil en C très agréable.)

Après, bien sur il faut essayer, et ne pas se focaliser sur des "a priori"

Donc bonne chasse.

JenovaD.E.A.T.H
les music man que j'ai essayé (petrucci sûr, les deux autres me souvient plus) avaient surtout des manches assez étroits. je peux limite toucher mes phalanges avec le pouce en l'attrappant et toucher trois cordes en posant le doigt sur la touche...

c'et pour ca que je disais que le manche je m'en foutais du moment que c'est pas un style music man.
cultoporc
Bonjour,

J'avoue suivre ce topic avec attention depuis sa création, parce que je recherche à peu près la même chose que Splendora (dès que mon budget sera disponible, pas avant quelques mois malheureusement...).
C'est vrai qu'en premier lieu la Jackson Soloist SL1 fut en tête de ma liste, et elle y est encore, pour peu qu'on puisse encore en trouver aux alentours de 1500 euros soit neuves aux US soit en occas' et en très bon état par ici (j'en ai vu une ou deux sur le forum, faut absolument que je me retienne de baver quand je les vois...).
Splendora avait aussi évoqué Warmoth, et j'admets que cette solution m'attire de plus en plus également, avec un budget similaire. Je trouve qu'il est possible de se faire de très belles guitares avec eux, j'en ai jamais essayé et je serais assez curieux d'avoir quelques avis objectifs à leur sujet. Sur la SL1 le seul truc gênant (et encore c'est chipoter), c'est la tête de la guitare, je préfère les têtes de type strat', et avec Warmoth il est vraiment possible de se faire une Soloist avec une tête de Strat. Alors Splendora, pourquoi pas une Warmoth ?
JenovaD.E.A.T.H
cultoporc a écrit :
Bonjour,

J'avoue suivre ce topic avec attention depuis sa création, parce que je recherche à peu près la même chose que Splendora (dès que mon budget sera disponible, pas avant quelques mois malheureusement...).
C'est vrai qu'en premier lieu la Jackson Soloist SL1 fut en tête de ma liste, et elle y est encore, pour peu qu'on puisse encore en trouver aux alentours de 1500 euros soit neuves aux US soit en occas' et en très bon état par ici (j'en ai vu une ou deux sur le forum, faut absolument que je me retienne de baver quand je les vois...).
Splendora avait aussi évoqué Warmoth, et j'admets que cette solution m'attire de plus en plus également, avec un budget similaire. Je trouve qu'il est possible de se faire de très belles guitares avec eux, j'en ai jamais essayé et je serais assez curieux d'avoir quelques avis objectifs à leur sujet. Sur la SL1 le seul truc gênant (et encore c'est chipoter), c'est la tête de la guitare, je préfère les têtes de type strat', et avec Warmoth il est vraiment possible de se faire une Soloist avec une tête de Strat. Alors Splendora, pourquoi pas une Warmoth ?

et bien Splendora y pense de plus en plus. Ce qui me retient chez Vigier c'est le poid, le 90/10 et surtout le vibrato. Je pense que je prendrais une Vigier.

Mais franchement le gars qui me montrera une gratte qui sonne mieux que ma warmoth est ben je l'attends... pour tout te dire la seule gratte de qualité qu'il me reste a tester c'est une Suhr, mais je doute prendre une claque en la testant, surtout vu le prix.

Les Paul Historic, Tom Anderson, PRS, Fender Custom Shop (une chiée j'en ai testé de tous bords).... ca n'arrive pas à la cheville des warmoth que j'ai eu le plaisir de tester. C'en est beaucoup trop loin pour que je m'y intéresse.

Alors pourquoi pas une warmoth? Pour plusieurs raisons:

-faut attendre qu'un truc me plaise dans le showcase, et ca peut prendre un jour comme dix ans. Et se le faire faire sur-mesure ca prend au grand minimum deux mois....

-faut la faire monter et régler par un luthier pour plus de perfection, moi j'ai fait la mienne moi-même vernis y compris. Ca fait pas super gratte de qualité meme si le son qu'elle a, envoie tout le monde aux oubliettes. et ca aussica prend du temps si le mec est un peu débordé, en plus y en a pas a proximité.

-vu le nombre d'options proposées c'est dur pour moi de faire un choix, plutôt une strat relic? plutôt une soloist avec un floyd original? non j'y arrive pas....

-et enfin je veux avoir le plaisir de recevoir une guitare dans un bel étui, neuve, la déballer etc.... et si vraiment un jour je dois la revendre bence sera plus facile mais bon...

Mais je referai une ou plusieurs Warmoth par la suite, j'envisage plus autre chose une fois que j'aurai mon petit plaisir a savoir une gratte neuve de bonne facture, comme une Vigier par exemple.

Warmoth tu peux foncer les yeux fermés et le oreilles bouchées.

En ce moment sur guitare électrique...