Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Nov 2008, 22:24
Splendora a écrit :
ouais warmoth ca restera le must pour moi mais c'ets vrai que le poid d el awarmoth et le fait que le manche ne bouge pas, sans parler du vibrato, ca m'a séduit. niveau son j'ai toujours pas vu mieux que ma warmoth... mais chaud quoi pour une pire gratte custom et rien ne me plait dans le showcase.

ba warmoth cest tiptop pour se faire une gratte sur mesure surtout que tu sais de quoi tu parle en + .....

tu veux revendre ta superstrat warmoth qu'est la meilleur, qu'a un manche terrib, qui enterre tout ce que tu as essayé pour prendre une superstrat ....
désolé chi ptetre fatigué

moi jvais prendre un corps strat en aulne en HSH, qui me permettra dessayer plusieurs config, pour linstant je pars sur du HH et un manche pro.
un pitit wilkinson, une finition maison et ca roule !!!!

pis ton manche warmoth il te plait plus ou tu veux un corps acajou, ba re-warmoth et ca roule
si tu pete ton manche vigier cest dans les 500€ directe il me semble
pis cest assez basique vigier quand meme

bref je comprends pas et je men excuse davance
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, me voilà, avec des photos prises avec un compact de merde sous une lumière artificielle (eh oui, on est en hiver les gens !).

Voici la meilleure prise en gros plan que j'ai pu faire sur le revêtement, ça ne rend pas très bien, mais je crois qu'on arrive à deviner la texture :

Sinon, mes anciennes photos en lumière naturelle, avant l'arrivée des Bill Lawrence :

On voit peut-être mieux ici :

Bonne torture de méninges pour ton choix !

P. S. : évidemment , je réserve de meilleures photos aux Vigier Ultimate Fan Club
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Nov 2008, 22:54
ué cest trés granuleux comme finition. je lai vu, jamais essayé mais jimagine que ca doit etre trés agreable a jouer !!!
j'aime pas les vernis qui brille et qui colle ca minerve quand je joue en tee-shirt

la mienne elle est sur le site vigier, c'était celle-ci.
http://212.43.220.66/sites/med(...)7.jpg
jai bien aimé le vernis satiné sur le corps, trés agreable mais ca se patinait et devenait brillant avec le temps
JenovaD.E.A.T.H
Zoob a écrit :
Splendora a écrit :
ouais warmoth ca restera le must pour moi mais c'ets vrai que le poid d el awarmoth et le fait que le manche ne bouge pas, sans parler du vibrato, ca m'a séduit. niveau son j'ai toujours pas vu mieux que ma warmoth... mais chaud quoi pour une pire gratte custom et rien ne me plait dans le showcase.

ba warmoth cest tiptop pour se faire une gratte sur mesure surtout que tu sais de quoi tu parle en + .....

tu veux revendre ta superstrat warmoth qu'est la meilleur, qu'a un manche terrib, qui enterre tout ce que tu as essayé pour prendre une superstrat ....
désolé chi ptetre fatigué

moi jvais prendre un corps strat en aulne en HSH, qui me permettra dessayer plusieurs config, pour linstant je pars sur du HH et un manche pro.
un pitit wilkinson, une finition maison et ca roule !!!!

pis ton manche warmoth il te plait plus ou tu veux un corps acajou, ba re-warmoth et ca roule
si tu pete ton manche vigier cest dans les 500€ directe il me semble
pis cest assez basique vigier quand meme

bref je comprends pas et je men excuse davance

oui c'est clair je le dirais jamais assez ma warmoth, et beaucoup de celles que j'ai joué, est la "best sounding guitar" que j'ai jamais essayé. et eu donc haha! niveau la projection et la définition sont phénoménales et c'et pour ca que je pige pas les gens qui achètent du anderson et consort.. ca procure une certaine sécurité mais sinon ma warmoth est à des années lumière sauf le vernis que j'ai fait moi-même.

seulement déjà je veuix changer (je garde ma warmoth hein pas question de l avendre!), et puis je suis tombé amoureux de la prise en main Vigier. Le poid etc. le wilkinson que j'ai me plait bien mais je peux pa trop trop le triturer. et je déteste devoir retoucher le manche quan dil bouge dans le temps. sans parler que je veux 24 cases.

milenko merci elle est super en effet. je vais me pencher dessus surtout si elle est aussi en hard case maintenant.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 06 Nov 2008, 23:35
Citation:
comme Ibanez ou ESP, mais c'est de l'industriel.

Oublie pas les serie original chez ESP en stratoide sans floyd tu as la forest G et l'horizon II NT.

Et c'est vraiment du tres tres bon .
grinchou
pourquoi pas une schecter SD-II. 24 cases config polyvalente.

seul hic, faut les acheter au japon. mais apparemment c'est du tout bon et les finitions sont tres sympas.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Nov 2008, 23:59
Splendora a écrit :
oui c'est clair je le dirais jamais assez ma warmoth, et beaucoup de celles que j'ai joué, est la "best sounding guitar" que j'ai jamais essayé. et eu donc haha! niveau la projection et la définition sont phénoménales et c'et pour ca que je pige pas les gens qui achètent du anderson et consort.. ca procure une certaine sécurité mais sinon ma warmoth est à des années lumière sauf le vernis que j'ai fait moi-même.

seulement déjà je veux changer (je garde ma warmoth hein pas question de l avendre!), et puis je suis tombé amoureux de la prise en main Vigier. Le poid etc. le wilkinson que j'ai me plait bien mais je peux pa trop trop le triturer. et je déteste devoir retoucher le manche quan dil bouge dans le temps. sans parler que je veux 24 cases.

milenko merci elle est super en effet. je vais me pencher dessus surtout si elle est aussi en hard case maintenant.

je suis tout a fait daccord avec toi concernant suhr et consort ... bien trop cher pour un bout de bois à mon avis.
(et ton avis sur warmoth me rassure dans mon choix )
je suis d'ailleurs trés content pour toi que tu ne songes plus à la vendre.

tu es sur qu'avec un tremolo vigier tu pourra faire plus d'acrobatie qu'avec un wilki ?? (tu lui reproche quoi d'ailleurs ?)
concernant le manche, il est terrible pour un jeu moderne, cest clair. Mais le principe du manche non reglable, je sais pas mais j'adhere pas trop en fait. Meme si je nai eu aucun soucis avec le mien (si un petit eclat de vernis en fait mais bon cest pas la question)

Splendora a écrit :
je suis tombé amoureux de la prise en main Vigier.

a bah oki alors , dans le registre moderne, c'est a mon avis un trés bon choix

Ps : je me permet de mettre ton mp de coté parce que ta warmoth, qui est magnifique, ressemble bcp a ce que je veux faire.
Invité
  • Invité
Zoob, si tu considères une guitare comme étant "un bout de bois" tout est dit

Non mais plus sérieusement Splendora, tu trouves ta Warmoth mieux qu'une TA ou une Suhr ou même qu'une Vigier en terme de qualité de son/lutherie ?

(Attention, je demande sans arrières pensées... Je ne connais pas Warmoth donc je demande...)

Ca peut paraître dingue pour "un bout de bois" (désolé mais en fait ça me choque de lire ça, mais ça doit venir de moi...) mais j'ai payé presque le double du budget de Slpendora pour ma Vigier Surfreter (avec un tas d'options) et je le regrette pas... Aucune guitare que j'ai pu toucher ne lui arrive à la cheville, elle vibre de partout, elle a un son extra ordinaire, elle est magnifique, zéro défaut et le manche est parfait avec la douceur d'une paire de fesses de bébé. Bref, je suis un fan inconditionnel, tout ça pour dire qu'a mes yeux, Vigier c'est cher, c'est vrai, mais c'est tellement bon que je ne le regrette pas.

Il faut aussi préciser que, que ce soit le manche ou le vibrato, ça ne bouge pas avec le temps... On a déjà pu voir des guitares revenir d'endroit super humide genre le fin fond de l'Afrique et le propriétaire n'avait aucun soucis.

Bref, ce n'est que quelques constatations et ce n'est que mon avis "d'addicted" donc à prendre comme tel.
In Vertigo
Citation:
que ce soit le manche ou le vibrato, ça ne bouge pas avec le temps...

hum hum hum...
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 01:17
atomicbee a écrit :

Zoob le confirme !!
et plus c'est cher, plus je me dit "merde ca fait cher le bout dbois !!"

vigier zero defaut ???
si tu cherche un peu sur le forum, j'ai souvenir qu'il y au moins eu quelques souci de vernis et de tige carbone qui s'enfonce dans le manche.
pour ma part je trouve leur vernis un peu fragile.
mais j'arrete la parce que le club vigier va me tomber sur le rab lol

la vigier que jai eu, était un trés beau bout de bois de lutherie lol, c'est ptetre mieux avec "lutherie"
trés bien fini, lutherie impek, du travail parfait
pas grand chose à lui reprocher à part le gigbag qui fait un peu rat tout de meme ...
mais quand je me suis rendu compte que je passais plus de temps sur ma strat mex pourrie de 91, je l'ai échangée ... la lp gibson que j'ai récupéré en retour a encore moins tenue tete
va savoir, jprefere ma cagette

atomicbee a écrit :
Bref, ce n'est que quelques constatations et ce n'est que mon avis "d'addicted" donc à prendre comme tel.

alors autant ce qu'il y a au dessus on l'entends trop régulièrement ici (pas seulement de vigier hein, ça arrive très peu de temps aprés l'achat d'une nouvelle guitare en général) autant ca c'est trop rare.
ta clairvoyance t'honore atomicbee et fait plaisir a lire ici
Invité
  • Invité
In Vertigo a écrit :
Citation:

hum hum hum...

Splendora, si tu dois demander l'avis de quelqu'un de neutre (et d'assez dur) je te conseil d'aller voir le monsieur la au dessus (même si il ne semble pas d'accord avec moi sur ce coup la (pas de soucis, son avis est d'or pour moi désormais))

[Sinon comme j'ai dit plus haut mon avis est l'avis d'un "addicted", de plus mes constatations (envers l'évolution des Vigier avec le temps) me vient des avis sur le forum de la marque (ou je ne vois pas tant de plaintes que ça... (même si il y en a quelques fois )).]
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Nov 2008, 01:32
Zoob a écrit :
atomicbee a écrit :

Zoob le confirme !!
et plus c'est cher, plus je me dit "merde ca fait cher le bout dbois !!"

vigier zero defaut ???
si tu cherche un peu sur le forum, j'ai souvenir qu'il y au moins eu quelques souci de vernis et de tige carbone qui s'enfonce dans le manche.
pour ma part je trouve leur vernis un peu fragile.
mais j'arrete la parce que le club vigier va me tomber sur le rab lol

Euh il ne s'enfonce pas, il ressort… Pas sur tous les modèles, les moins bien entretenus. Moi ça le fait sur ma supra, le mec a du bouffer dessus avant de la vendre d'occaze. Bon ça m'a permis d'avoir une pure pelle pour 3500 Francs. ^^
Ceci dit, tu as raison de le dire, le vernis Vigier est assez fragile et le vernis qu'ils utilisent pour les Indus est über fragile. C'est atroce.
SI tu aime les pelle relics tu va être servit.

Zoob a écrit :
la vigier que jai eu, était un trés beau bout de bois de lutherie lol, c'est ptetre mieux avec "lutherie"
trés bien fini, lutherie impek, du travail parfait
pas grand chose à lui reprocher à part le gigbag qui fait un peu rat tout de meme ...
mais quand je me suis rendu compte que je passais plus de temps sur ma strat mex pourrie de 91, je l'ai échangée ... la lp gibson que j'ai récupéré en retour a encore moins tenue tete
va savoir, jprefere ma cagette

Le feeling avec une pelle tu l'as, ou tu l'as pas. Moi en basse je ne lache pas ma Squier qui pourtant est immonde et que personne – moi mis à part – n'arrive à jouer. Faut dire qu'une action à 5-6 mm du manche et un manche de 5 cordes aussi large qu'un manche de 6 ça aide pas.
Mais je la kiffe.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Nov 2008, 01:35
atomicbee a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:

hum hum hum...

Splendora, si tu dois demander l'avis de quelqu'un de neutre (et d'assez dur) je te conseil d'aller voir le monsieur la au dessus (même si il ne semble pas d'accord avec moi sur ce coup la (pas de soucis, son avis est d'or pour moi désormais))

Il a raison de le préciser, il y a des manches Vigiers qui ont morflés. J'en ai jamais vu perso, mais entendu parler seuleument. Des manches de pelles pas entrenus qui ont vrillés, et donc ne sont plus récupérables. Après j'en ai jamsi vu, ni entendu parler des conditions de traitement de la pelle, et encore moins d'un quelquonque pourcentage de rattage sur l'ensemble de la prod.
Si tu as des précision In Vertigo d'ailleurs je suis prenneur également.
Merci.
A million flies can't be wrong.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 01:41
Lärry a écrit :
Euh il ne s'enfonce pas, il ressort…
et merde ..... ptdr le donneur de leçon
attention au forum vigier pour avoir des avis objectifs quand meme.

Lärry a écrit :
Le feeling avec une pelle tu l'as, ou tu l'as pas.
c'est bien la ou je voulais en venir
et pourtant j'avais essayé une supra doccaz en mag, un achat longuement reflechit
je l'ai achetée en mag sur commande et attendu 6 mois mais voila, le feeling n'était pas la ...

splendora dit l'avoir le feeling donc comme pour le reste je n'ai rien a reprocher a la supra, je pense que c'est un bon choix
milenko
  • milenko
Le manche est en bois avec une tige carbone, or le bois travaille un minimum, mais la tige est là pour rattraper le tout. Donc je pense que ça peut bouger, mais de presque rien du tout si tu l'utilises normalement.

Je suis passé d'un tirant 10-46 à 11-52, et je n'ai pas remarqué que ça ait bougé (frettage 1 et frettage 19).

Pour le vibrato 2010, je le malmène bien en ce moment, et ça ne bouge pas, contrairement au vibrato Ibanez SAT2 (oui, c'est pas le même prix, ni la même technologie, mais c'est ma seule référence).

Pour ce qui est de la tige carbone, la mienne date de 2004 au plus tôt, et n'a pas bougé d'un iota.
Le corps a pris des rayures et des mini-pains, mais le vernis du manche est encore impec. L'ancien proprio devait être fétichiste du corps et non du manche ...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
In Vertigo
milenko a écrit :
Le manche est en bois avec une tige carbone, or le bois travaille un minimum, mais la tige est là pour rattraper le tout. Donc je pense que ça peut bouger, mais de presque rien du tout si tu l'utilises normalement.

Si un manche veut bouger, carbone ou pas il va le faire.

Problème... Une Vigier n'a pas de trussrod... Donc en cas de soucis, c'est fini...
Ce n'est pas un mythe j'en ai eu deux ici même qui était dans ce cas là.
Alors 2 en une 10aine d'années oui ce n'est pas énorme... Mais d'un autre côté il n'y a pas beaucoup de Vigier ici...

Vigier n'est pas le seul à incorporer du carbone dans ses manches, et il y en a qui l'ont fait (et le font toujours) bien avant lui.
Cependant, ce sont exactement les mêmes problèmes. Si le manche veut bouger il le fera et dans ce cas là, il vaut mieux avoir un trussrod.

Avec 1800 euros on rentre déjà dans de bons instruments. Les Vigier sont très biens, même si ce n'est "personnellement" pas ce que j'achèterais.
Et le sycomore pour les manches... mouais...

Je trouve dommage d'écarter systématiquement le marché de l'occasion qui permet une montée en gamme évidente.
1800 euros... On est pas dans le haut de gamme. On est dans les instruments qui fonctionnent bien de manière acoustique et mécanique (très important même si la majorité des gens ne le comprennent pas).

En ce moment sur guitare électrique...