Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
F.B a écrit :
Splendora a écrit :
et puis j'ai pour l'instant jamais vu une gratte d eluthier satisfaisante meme chez les grands luthiers francais....

pour les classiques c'est autre chose par contre. mais l'électrique j'y arrive

Idem...

Je me rappelle un jour un bon connaisseur me parle de la vidéo de la strat relic par Xavier Petit (plus sur à 100% que c'est lui) sur audioafanzine et me dit qu'elle ne sonne pas du tout.

Je pensais qu'il en rajoutait, je suis allé voir la vidéo... c'est une cata cette strat (du moins celle sur la vidéo)

tu lis dans mes pensées ou quoi?
y en a une à vendre dans un cas hconverter là et effectivement ca ressemble a une stagg et je signe ce que je viens de dire! c'est une honte. bon c'est pas de la grande lutherie ok, mais quand meme.

et puis j'en ai vu des plus classieuses et beaucoup plus chères vraiment sans ame... y a rien quoi.. une gratte de luthier je trouve ca vide de sens, a moi de se faire sa gratte soi-meme.... de A a Z. comme la red special de Brian May. Originale, unique, ca sonne, ca a du charisme... ok. mais une gratte de luthier non. pas pour moi.

atomicbee a écrit :
Si tu rêves d'une Capa, économise et attends ! Car un jour ou l'autre tu te la paieras si c'est ton rêve... Autant mettre de côté et l'avoir le plus vite possible

j'en ai eu une, j'ai du la rendre car c'était un endorsement et on s'entendait pas, mais c'est vrai que je fantasme dessus. mais bon.... c'est trop cher pour ce que c'est. meme si c'est très cool.
Invité
  • Invité
T'as été endorsé par Caparison ? La classe !
JenovaD.E.A.T.H
atomicbee a écrit :
T'as été endorsé par Caparison ? La classe !

non non quand même pas. par un mag ricain.
Dimebug
C'est clair que pour a revente, la gratte de luthier c'est vraiment bof..
Xavier Petit revendique le fait de faire de la lutherie abordable, finitions huilé, pas de verni donc moins chere ect..
Vigier revendique d'etre un luthier, meme si maintenant c'est avant tout un industriel. Il fait des super gratte, hyper efficace mais que je trouve ennuyeuse (c'est mon a avis) car manquant cruellement de personnalité. Ca sonne, c'est de meilleure qualité qu'une Jem mais sa m'ennui vite. Ces anciens modeles etaient bien plus amusant... mais aussi plus typés.
La superstrat en HSH est une espece en voie de disparition car plus a la mode, c'est bien dommage, si tu as l'occasion essaye une Wayne (Charvel de son nom de famille..)
JenovaD.E.A.T.H
Dimebug a écrit :
C'est clair que pour a revente, la gratte de luthier c'est vraiment bof..
Xavier Petit revendique le fait de faire de la lutherie abordable, finitions huilé, pas de verni donc moins chere ect..
Vigier revendique d'etre un luthier, meme si maintenant c'est avant tout un industriel. Il fait des super gratte, hyper efficace mais que je trouve ennuyeuse (c'est mon a avis) car manquant cruellement de personnalité. Ca sonne, c'est de meilleure qualité qu'une Jem mais sa m'ennui vite. Ces anciens modeles etaient bien plus amusant... mais aussi plus typés.
La superstrat en HSH est une espece en voie de disparition car plus a la mode, c'est bien dommage, si tu as l'occasion essaye une Wayne (Charvel de son nom de famille..)

ben pour reprendre notre ami qui pensait aussi au luthier aux toilettes, moi j'ai pensé a Wayne Charvel en posant la pêche tout à l'heure (quoi je suis pas classe y en a un qui a fait le coup avant!)

par contre c'est monstrueusement cher je crois. je vais revoir de ce pas.
JenovaD.E.A.T.H
euh dites les gars vous pouvez aller sur le site de wayne charvel siouplait? ca m'affiche un truc de cul ou je dois télécharger un controle active x

ca vous le fait aussi?
Redstein
Splendora a écrit :
euh dites les gars vous pouvez aller sur le site de wayne charvel siouplait? ca m'affiche un truc de cul ou je dois télécharger un controle active x

ca vous le fait aussi?

Oui en passant par le lien principal - zont dû se faire hacker... Par contre, en passant par le cache Google, les liens fonctionnent :

http://www.wayneguitars.com/guitars.html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Splendora a écrit :
merci redstein

j'espère ne pas avoir manger de virus...

J'ai mis à jour Spybot et c'est en train de mouliner - je vous dirai s'il trouve kekchose

EDIT : Un tracking cookie trouvé et éliminé par Spybot - pas forcément lié à ce site.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :

ca vous le fait aussi?

En principe, il faut que tu installes le contrôle ActiveX : clique sur la barre jaune crème qui apparaît au sommet de la fenêtre de navigation, choisis d'installer le contrôle ActiveX, et c'est bon.
Moi, j'avais déjà installé des contrôle ActiveX pour msn, deezer... il faut juste vérifier le nom du contrôle avant de l'installer (flashplayer, shockwave...), histoire que ce ne soit pas une merde qui s'installe.

Je suis allé sur le site de Wayne, ni mon antivirus, ni mon pare-feu n'ont sourcillé. Je pense que le site est clean. Par contre, leurs décos-guitares sont un peu too-much pour moi : ils font pas mal de guitares de ce genre

Enfin, je suis sûr qu'il y a moyen de leur demander des trucs moins flashy quand même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimebug
Y'a du flashy et du moins flashy, pour le prix c'est pas donné mais avec le ratio €/$ on peut s'en sortir.
Sinon y'en a chez universal Guitar...
milenko
  • milenko
Dimebug a écrit :
Y'a du flashy et du moins flashy, pour le prix c'est pas donné mais avec le ratio €/$ on peut s'en sortir.
Sinon y'en a chez universal Guitar...

Oui, c'est pas faux, il y a des modèles plus sobres :

Mais est-ce qu'ils acceptent de faire des manches 24 cases, parce que je n'ai vu que des 22 cases ?
En tout cas, leurs têtes sont les plus belles que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Sinon à 2000 US$ minimum, sachant que l'euro baisse face au dollar... à moins d'un miracle, ça devient de moins en moins intéressant si on compte les fdp et les douanes...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Nov 2008, 09:38
Je ne sais pas si ca a deja été dit, mais pourquoi pas une zerberus Hydra. Pas super courant comme guitare ca change un peu y'a d'excellents retours dessus
milenko
  • milenko
Merci Mochi, je viens de m'en prendre plein la tronche avec les Zerberus Hydra !!!
Franchement, ça donne terriblement envie !

Rien que pour le plaisir des yeux :

D'ailleurs, les prix sont très attractifs, à partir de 1000€... pourquoi si peu de gens en parlent ?

Et moi qui comptais aller chez RAN une fois fortune faite...

T'en as essayées, Mochi ?
JenovaD.E.A.T.H
j'ai pu aller sur le site de charvel avec le lien de redstein, ca me plait beaucoup mais ca reste trop cher.

la zerberus j'avais complètement zappé, j'avais déjà flashé dessus, faudrait que je reregarde ca.
Dimebug
Zerberus, je connaissais pas, c'est orignial et joli.. Par contre chere pour du coréen...

En ce moment sur guitare électrique...