Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 14:41
Splendora a écrit :
oui je m'en sers beaucoup même
mais un floyd j'en ai un sur ma hamer donc si j'ai besoin d'y aller comme un sourd.. le 2010 suffira amplement (voir godin apr exemple)

et le wilki, il n'est pas satisfaisant pour l'utilisation que tu en fait ?
"Et c'est tout, terminé !"
JenovaD.E.A.T.H
Zoob a écrit :
Splendora a écrit :
oui je m'en sers beaucoup même
mais un floyd j'en ai un sur ma hamer donc si j'ai besoin d'y aller comme un sourd.. le 2010 suffira amplement (voir godin apr exemple)

et le wilki, il n'est pas satisfaisant pour l'utilisation que tu en fait ?

il pourrait l'etre éventuellement mais quan dmeme pas, il est assez raide et puis bon c'est un super vibrato de strat le wilki. c'est pas vraiment fait pour etre un floyd.

je vois le vigier comme un super wilki pour le coup! haha

après c'est la cerise sur le gateau le 2010, c'ets pas vraiment ca qui me donne envie d eprendre la supra. mais ca y contribue ouais
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 15:15
je sait pas si c'était un 2010 le mien, supra de mi-2003, mais j'en garde pas forcement un souvenir imperissable

bref, content que tu sois fixé sur ton choix
"Et c'est tout, terminé !"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Nov 2008, 19:01
Tiens, je me faisais la réflexion tout à l'heure... et pourquoi pas une Caparison ? A tout hasard, c'est pas très courant comme marque, ça a l'air d'être de la très bonne guitare (je dis bien ça a l'air)... non ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Le son de la Caparison est a l'opposé de celui de la Vigier qui est neutre !

Mais pourquoi pas, c'est méga original une Capa.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai eu une caparison et c'est sympa. et regarde christophe godin ca sonne un peu comme une capa, beaucoup meme.

Le son eklundh (si c'est ca pour toi le son capa) vient surtout du laney et des doigts aussi
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Zoob a écrit :
je sait pas si c'était un 2010 le mien, supra de mi-2003, mais j'en garde pas forcement un souvenir imperissable[...]

Je sais que c'est un 2010 le mien, et je sais que j'en garderais pas un souvenir, mais qu'il sera impérissable, vu que je ne la revendrai jamaaaaaaaais !
Non mais sérieux, le 2010, je lui ai fait pas mal de misères ces derniers temps, et ça tient super bien l'accord.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
Mathias n'utilise pas d'effet entre sa guitare et son Laney pourtant... Et j'ai déjà joué avec le même Laney que lui (je l'adore) et j'ai pas ce son !

Mais tu as peut-être raison, ce son vient peut être de Mathias
Dimebug
A ce prix la un luthier honnete te fabrique une superstrat qui egalera sans probleme n'importe quelle production industrielle, sauf que la tu auras exatement ce que tu veux... et tu peux choisir les morceaux de bois bruts, etre conseillé..

Je suis un bon consommateur de Superstrat (jem, Musicman, Washburn, caparison..) et ma prochaine sera faite par Vaslin. Il m'a fait une télécaster, qui me fait delaisser mes superstrats... c'est un signe.
JenovaD.E.A.T.H
atomicbee a écrit :
Mathias n'utilise pas d'effet entre sa guitare et son Laney pourtant... Et j'ai déjà joué avec le même Laney que lui (je l'adore) et j'ai pas ce son !

Mais tu as peut-être raison, ce son vient peut être de Mathias

disons que beaucoup ont cherché d'ou lui venait ce son. c'est pas dur, lui est un excellent guitariste que j'adore et qui m'inspire énormément. mais l'histoire des doigts j'y crois plus.

le truc c'est dans le meilleur des cas un laney. pourquoi? parce que lui joue dessus, que godin qui a des fois exactement le même son aussi, et que beaucoup d'autre qui jouent sur laney ont aussi ce son un peu "abeille" et fluté en meme temps. ca doit quan dmeme avoir un rapport. d'ailleurs au tout début il ne sonnait pas comme ca quan dil jouait sur Ibanez et autre chose que Laney (quoi j'en sais rien). y a eu du marshall j'avais lu.

ensuite jouer plutot sur une égalisation medium.

et surtout, si eklundh sonnent de la sorte ca vient des notes qu'il utilise. il ya comme il le dit lui meme beaucoup d'écart de tonalités, dus en partie aux accordages spéciaux qu'il utilise. ils jouent souvent des notes a l'octave en utilisant des cordes a vide et ce genre de truc. ca donne ce truc un peu "playstationesque".

et moi avec la capa je sonnait pas du tout comme lui en jouant mes riffs, mais assez proches voire très proche sur la TT laney d'un pote en jouant les siens.

Bon et merci de m'avoir relancer sur la Caparison que je voulais oublier mais qui me fera fantasmer encore et toujours!
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Nov 2008, 22:21
Ca tombe bien que Dimebug parle de luthier. J'y ai également pensé ce midi en allant chier (bah quoi, ça vous arrive jamais d'aller balancer une caisse après bouffer ?)... je me disais... à partir d'une certaine somme, c'est luthier.

Déjà, au dessus de 1500 €, t'as quand même une guitare, A MON AVIS, qui n'est pas du milieu de gamme. Ou alors, je sais pas ce que vous appelez le haut de gamme. Une pelle à 6000-8000 € ? Attendez, à ce prix, tous les bois utilisés sont séchés 20 ans au naturel, le vernis est fait au tampon, les micros entièrement faits main, le câblage aussi, la guitare ne voit pas la couleur d'une machine à commande numérique...

Alors quand on dépasse les 2000-2500, autant aller voir un luthier et lui faire part de ses doléances, des essences de bois, de la couleur, de la forme, du vibrato, etc.

C'est sûr, il faut que le courant passe entre le musicien et le luthier, paraît que c'est pas toujours simple (comme avec les psy, en fait).

Quand je vois de la PRS en top 10 à 4000 €, de la Vigier à 3000 €, je me dis que, à ce prix, j'ai une guitare de luthier totalement unique... ou alors j'ai rien compris (dans ce cas, il faut m'expliquer, je suis très con, merci).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JenovaD.E.A.T.H
Dimebug a écrit :
A ce prix la un luthier honnete te fabrique une superstrat qui egalera sans probleme n'importe quelle production industrielle, sauf que la tu auras exatement ce que tu veux... et tu peux choisir les morceaux de bois bruts, etre conseillé..

Je suis un bon consommateur de Superstrat (jem, Musicman, Washburn, caparison..) et ma prochaine sera faite par Vaslin. Il m'a fait une télécaster, qui me fait delaisser mes superstrats... c'est un signe.

une guitare de luthier je trouve ca très lassant.... et puis j'ai pas confiance, je préfère savoir que ma gratte sort d'une machine. c'est comme si ma voiture était faite main du début à la fin, je monterais pas dedans. j'ai pas confiance c'est tout. et puis j'ai pour l'instant jamais vu une gratte d eluthier satisfaisante meme chez les grands luthiers francais....

pour les classiques c'est autre chose par contre. mais l'électrique j'y arrive pas, surtout qu'à la revente si éventuellement revente il y a.... ca craint.

y en a bcp qui meme avec la gratte d eleur reve sur mesure revienne a de l'industriel. c'est pas général hein, mais ca arrive très fréquemment.

moi c'et pas mon truc
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 07 Nov 2008, 22:30
Splendora a écrit :
et puis j'ai pour l'instant jamais vu une gratte d eluthier satisfaisante meme chez les grands luthiers francais....

pour les classiques c'est autre chose par contre. mais l'électrique j'y arrive

Idem...

Je me rappelle un jour un bon connaisseur me parle de la vidéo de la strat relic par Xavier Petit (plus sur à 100% que c'est lui) sur audioafanzine et me dit qu'elle ne sonne pas du tout.

Je pensais qu'il en rajoutait, je suis allé voir la vidéo... c'est une cata cette strat (du moins celle sur la vidéo)
Invité
  • Invité
Si tu rêves d'une Capa, économise et attends ! Car un jour ou l'autre tu te la paieras si c'est ton rêve... Autant mettre de côté et l'avoir le plus vite possible
JenovaD.E.A.T.H
F.B a écrit :
Splendora a écrit :
et puis j'ai pour l'instant jamais vu une gratte d eluthier satisfaisante meme chez les grands luthiers francais....

pour les classiques c'est autre chose par contre. mais l'électrique j'y arrive

Idem...

Je me rappelle un jour un bon connaisseur me parle de la vidéo de la strat relic par Xavier Petit (plus sur à 100% que c'est lui) sur audioafanzine et me dit qu'elle ne sonne pas du tout.

Je pensais qu'il en rajoutait, je suis allé voir la vidéo... c'est une cata cette strat (du moins celle sur la vidéo)

tu lis dans mes pensées ou quoi?
y en a une à vendre dans un cas hconverter là et effectivement ca ressemble a une stagg et je signe ce que je viens de dire! c'est une honte. bon c'est pas de la grande lutherie ok, mais quand meme.

et puis j'en ai vu des plus classieuses et beaucoup plus chères vraiment sans ame... y a rien quoi.. une gratte de luthier je trouve ca vide de sens, a moi de se faire sa gratte soi-meme.... de A a Z. comme la red special de Brian May. Originale, unique, ca sonne, ca a du charisme... ok. mais une gratte de luthier non. pas pour moi.

atomicbee a écrit :
Si tu rêves d'une Capa, économise et attends ! Car un jour ou l'autre tu te la paieras si c'est ton rêve... Autant mettre de côté et l'avoir le plus vite possible

j'en ai eu une, j'ai du la rendre car c'était un endorsement et on s'entendait pas, mais c'est vrai que je fantasme dessus. mais bon.... c'est trop cher pour ce que c'est. meme si c'est très cool.

En ce moment sur guitare électrique...