FB,
Je te vise pas particulièrement, mais je trouve qu'il y a bien plus de belles guitares dans les forums que dans les magasins, surtout par ces temps minés par la crise économique.
Pour revenir à Ibanez, j'en ai passé une dizaine, dont certaines sont toujours là dont ma 540 S FM, j'ai acheté de l'ibanez tout au long de ces quinze dernières années et j'ai jamais été déçu par la qualité.
Je trouve que la qualité s'améliore constamment chez Ibanez.
Par ailleurs, je connais un patron d'un des plus grands magasins de guitares de France, dont je tairais le nom, car je ne veux pas l'impliquer dans cette discussion, ça ne se fait pas.
Mais ce type vend plus de mille guitares par an !, D'ailleurs toutes mes Iba viennent de chez lui. Pas la Vigier, car Vigier livre trop au compte gouttes, lui il veut du débit, mais il travaille avec toutes les marques, quasiment toutes.
Eh bien, il me dit que c'est Ibanez qui lui pose le moins de problèmes en SAV, c'est la marque avec laquelle il est le plus tranquille, quand il vend une Ibanez, jamais emmerdé, si peut être, bien expliqué le fonctionnement des floyds Ibanez et parfois un réglage d'harmoniques pour des maladroits qui n'ont pas su faire. L'autre marque qu'il privilégie en terme de fiabilité est Yamaha, guitares sans emmerdes.
Son opinion sur Washburn est plutôt négative. Il en vend, il trouve que c'est hyper chère pour ce que c'est et la qualité instable. Lui aussi, en tant que vendeurs a eut de nombreux déboires à une époque avec les floyds des Washburn, à une époque Washburn faisait sous traité leurs floyds, ça valait queudalle, tant mieux pour toi si t'as eu une bonne pelle, c'est que tu l'as eut au bon moment.
Mais bon, je me fou un peu de ces discussions, je suis passé dans la gamme supérieure avec Vigier, et là, je peux te dire que c'est du vrai bon matos !
(je rouspète un peu contre ce phénomène récurrent chez de nombreux guitaristes qui consitent à dire qu'avant, c'était mieux, moi je trouve le contraire, je trouve que les guitares d'aujourd'hui sont meilleures que celles d'avant !)