Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Dan_C a écrit :
Tiens, je ne savais pas que l'ébène était un bois pas trop stable et qui bougeait quand on l'utilise pour faire une touche de guitare.

Qu'est-ce que doivent dire les luthiers du quatuor à cordes...

Faut que j'aille tout de suite revendre ma ESP avec sa touche ébène qui va certainement me poser souci dans quelque temps...

En tout cas c'est incompatible avec l'insert de carbone des manches Vigier, puisque pas réglable.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
In Vertigo
Dan_C a écrit :
Tiens, je ne savais pas que l'ébène était un bois pas trop stable et qui bougeait quand on l'utilise pour faire une touche de guitare.

Qu'est-ce que doivent dire les luthiers du quatuor à cordes...

Faut que j'aille tout de suite revendre ma ESP avec sa touche ébène qui va certainement me poser souci dans quelque temps...

L'ébène peut manquer de stabilité oui...

Attention... Les instruments du quatuor n'ont pas les mêmes impératifs et contraintes... Il ets hasardeux de faire un parallèle à ce niveau là
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 12:11
Zoob,
je suis tout à fait d'accord avec toi, on est ici pour partager son expérience, mais pas pour raconter des conneries. Or j'ai des doutes sur l'expérience de certains !
Par exemple mon Ibanez 540 S FM de 1993 est en super état, vraiment nickel de nickel, je l'ai, si quelqu'un en doute, j'ouvre les paris...
Par ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse comparer une Ibanez Jem à une Washburn N4, c'est bizarre comme comparason.
Partageons nos expériences, mais ne discutons pas de guitares que l'on a jamais eu entre les mains.
Perso, je te balancerai jamais queudalle sur une LesPaul, je ne connais pas, mais sur un forum, rien m'empêche de baver n'importe quoi sur une guitare que je ne connais pas,
tu m'auras compris !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 07 Nov 2008, 12:17
Mais puisque je te dis que j'ai eu 2 Ibanez haut de gamme pour l'époque, j'en ai aussi eu des moyennes gammes, une basse bas de gamme et ma copine a même actuellement une Ibanez d'entrée de gamme.

Et en plus j'en ai vendu !

Donc si tu veux faire la forte tête tu peux, change ton pseudo, mets "Tétu" ça t'ira mieux.

Et encore une fois je ne cherche pas à te convaincre, et les Ibanez en 93 étaient plutôt bien construites, donc ça ne m'étonne pas que tu dises qu'elle est nickel.

Par contre, insinuer que je parle de modèles que je ne connais pas, là c'est vraiment une autre attitude...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 12:22
Tautau a écrit :
Perso, je te balancerai jamais queudalle sur une LesPaul, je ne connais pas, mais sur un forum, rien m'empêche de baver n'importe quoi sur une guitare que je ne connais pas,
tu m'auras compris !

Je t'ai compris
c'est tout à ton honneur, ce n'est malheureusement pas souvent le cas ici.

jai d'ailleurs une RG570 de 93 egalement qui est trés bien, rien a voir avec la 2550 que javais essayé en mag.
pour le N4 je ne l'ai jamais essayé, mais j'avoue quelle me branche pas mal.
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
'tain, comment ça a divergé...
De base, je crois que Splendora avait déjà plus ou moins fait son choix, et là, vous balancez sur Washburn/Ibanez...

Bon, je reviens au débat, oui, les dernières Vigier sont vendues en hardcase :
Une Excalibur Indus sur Euroguitar
Pareil chez California

Vérifier quand même auprès du vendeur, car il doit certainement rester d'anciennes séries encore vendues en housse tweed.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 12:35
FB,
Je te vise pas particulièrement, mais je trouve qu'il y a bien plus de belles guitares dans les forums que dans les magasins, surtout par ces temps minés par la crise économique.
Pour revenir à Ibanez, j'en ai passé une dizaine, dont certaines sont toujours là dont ma 540 S FM, j'ai acheté de l'ibanez tout au long de ces quinze dernières années et j'ai jamais été déçu par la qualité.
Je trouve que la qualité s'améliore constamment chez Ibanez.
Par ailleurs, je connais un patron d'un des plus grands magasins de guitares de France, dont je tairais le nom, car je ne veux pas l'impliquer dans cette discussion, ça ne se fait pas.
Mais ce type vend plus de mille guitares par an !, D'ailleurs toutes mes Iba viennent de chez lui. Pas la Vigier, car Vigier livre trop au compte gouttes, lui il veut du débit, mais il travaille avec toutes les marques, quasiment toutes.
Eh bien, il me dit que c'est Ibanez qui lui pose le moins de problèmes en SAV, c'est la marque avec laquelle il est le plus tranquille, quand il vend une Ibanez, jamais emmerdé, si peut être, bien expliqué le fonctionnement des floyds Ibanez et parfois un réglage d'harmoniques pour des maladroits qui n'ont pas su faire. L'autre marque qu'il privilégie en terme de fiabilité est Yamaha, guitares sans emmerdes.
Son opinion sur Washburn est plutôt négative. Il en vend, il trouve que c'est hyper chère pour ce que c'est et la qualité instable. Lui aussi, en tant que vendeurs a eut de nombreux déboires à une époque avec les floyds des Washburn, à une époque Washburn faisait sous traité leurs floyds, ça valait queudalle, tant mieux pour toi si t'as eu une bonne pelle, c'est que tu l'as eut au bon moment.
Mais bon, je me fou un peu de ces discussions, je suis passé dans la gamme supérieure avec Vigier, et là, je peux te dire que c'est du vrai bon matos !
(je rouspète un peu contre ce phénomène récurrent chez de nombreux guitaristes qui consitent à dire qu'avant, c'était mieux, moi je trouve le contraire, je trouve que les guitares d'aujourd'hui sont meilleures que celles d'avant !)
JenovaD.E.A.T.H
bon les gars on va pas faire des règlements de comptes ici, ou plutot que de se réunir pour un concert on se réunis sur un ring ce sera marrant!

et puis merde c'est mon topic hooooo! alors tout le monde calmos, on reprend les bases pour ceux qui ne lisent pas tout:

le gentil Splendora tout mimi veux une stratoide NEUVE, 24 cases, sans artifices comme une table érable ou je ne sais quoi d'inutile, si possible sans floyd et pour un budget de 1800€.

j'ai craqué sur la Vigier Supra que je pense prendre mais le but de ce topic est de savoir ce que ca vaut réellement et si éventuellement y a pas un autre truc du style qui me brancherait. comme n'importe quel topic du genre quoi.

Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 12:38
Non non Slendora, tout est ok, lis mon dernier post à FB, tout est rentré dans l'ordre.
Continuez, c'est bien, faut bien qu'on cause de nos grattes, et c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, !
rires!
JenovaD.E.A.T.H
Tautau a écrit :
Non non Slendora, tout est ok, lis mon dernier post à FB, tout est rentré dans l'ordre.
Continuez, c'est bien, faut bien qu'on cause de nos grattes, et c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, !
rires!

je suis mal placé pour dire qu'il faut la fermer en plus hahahaha!
Tautau
  • Tautau
Faut bien déconner un peu, cette citation n'est pas de moi, je voudrais bien, mais elle est de Michel Audiard.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 13:23
Tautau a écrit :
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, !
rires!
ah ba t'es tombé pile poil ou il fallait

splendora pour info quand javais commandé ma supra, elle était affichée a 1590 et j'ai eu un rabais direct pour descendre a 1450€. C'était chez universal guitar rue de douai et j'avais rien demandé.
Je ne sais pas si c'est un truc qui se fait courament.
"Et c'est tout, terminé !"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Splendora, tu te sers souvent du vibrato ? Parce que sinon, il y a moyen de prendre une Excalibur chevalet fixe.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JenovaD.E.A.T.H
milenko a écrit :
Splendora, tu te sers souvent du vibrato ? Parce que sinon, il y a moyen de prendre une Excalibur chevalet fixe.

oui je m'en sers beaucoup même
mais un floyd j'en ai un sur ma hamer donc si j'ai besoin d'y aller comme un sourd.. le 2010 suffira amplement (voir godin apr exemple)
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :
le 2010 suffira amplement (voir godin apr exemple)

En ce moment sur guitare électrique...