Quelle superstrat haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 11:40
F.B a écrit :
Je sais pas la mienne est de 97, 11 ans donc... elle marche nickel, le manche à pas bougé, les frettes pas entamé, et le floyd en état quasi neuf, pourtant la gratte a été jouée.

Mes Ibanez ont BEAUCOUP plus mal vieilli que ça... floyd complétement oxydé, frettes hyper creusées...

Quand au prix je suis très très loin d'avoir acheté ma N4 2000 €

Eh bien moi, je possède plusieurs Ibanez, dont une 540 S FM de 1993, elle est nickel ! et elle m'avait couté 5000 frs, soit 750 euros, avec une configuration de micros autrement plus convaincante qu'une N4, une finition à couper le souffle, et une guitare que je peux revendre au prix que je l'ai acheté, je peux revendre quand je veux mon Ibanez 750 euros.

Non franchement, pour moi Washburn, dans mon esprit, c'est même pas une marque de guitares. Que ce fabricant ait pu mettre en vente la guitare que j'avais eu me les disqualifie définitivement, je ne leur donnerai pas une deuxième chance. Et je ne suis pas le seul de dire que les N4 sont des bouses.

Faut quand même pas déconner, je te trouve un peu gonflé de comparer une JEM Ibanez à une Washburn, l'Ibanez est dix crans au dessus !
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 11:45
Je quitte ce fil, il m'énerve, des conseils à la neuneu, des gens qui parlent de supers grattes et puis qui mettent au milieu des guitares à la con, c'est un peu comme si j'étais sur un fil ou l'on veuille parler de Ferrari, de 12 cylindres à plat et puis tout à coup, un qui vient à parler de sa Lada, je crois qu'il y a des gens un peu à l'ouest !
In Vertigo
Tautau a écrit :
Je quitte ce fil, il m'énerve, des conseils à la neuneu, des gens qui parlent de supers grattes et puis qui mettent au milieu des guitares à la con, c'est un peu comme si j'étais sur un fil ou l'on veuille parler de Ferrari, de 12 cylindres à plat et puis tout à coup, un qui vient à parler de sa Lada, je crois qu'il y a des gens un peu à l'ouest !

Désolé de te dire ça mais je pense que "tu" es un peu à l'ouest
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 07 Nov 2008, 11:48
Bah j'ai eu les 2...

Ibanez de 97, une JEM7VWH (autrement mieux fabriquée qu'aujourd'hui) et Petrucci 90eme anniversaire (avec une table, touche ébene)... c'était le fleuron de la marque à l'époque ces 2 grattes.

La JEM est plus polyvalente... et encore la différence de niveau de sortie des micros la rendait difficilement exploitable à part pour l'enregistrement.

La Petrucci, un peu comme la N4, envoie du gros son, mais avec moins de personnalité et moins de grain... et pareil sons clairs zéro.

Alors attention je ne suis pas fétichiste de la N4, je ne l'utilise que pour les gros sons, et là rien à dire, TRES efficace, pas mal de grain, ce qui n'est pas évident pour une gratte avec un gros niveau de sortie...
JenovaD.E.A.T.H
Tautau a écrit :

boh relax va... c'est pas grave, ici c'est comme ca... et puis chacun ses gouts comme on dit (comme quoi si la gratte parfaite existait il y aurait la paix dans le monde!)
oliverFlex
In Vertigo a écrit :
Oliverflex,

M. Vigier dit ce qu'il veut...

Grosse contradiction d'utiliser de l'érable sycomore et de parler de stabilité

Même des boîtes comme Collings qui fabriquent moins de 400 guitares par an le font...
Les bois "haut de gamme" sèchent naturellement oui... mais... passent automatiquement / forcément par une étuve...

En tout cas Vigier sait ce qu'il fait question stabilité. Je me souviens d'une histoire lu sur son forum :
Un guitariste pro a fait son casse-couille pour absolument avoir une touche en ébene. Vigier a fini par lui construire bien qu'il l'ai prévenu que ça risquai de bouger et qu'il ne le conseillai pas.
Evidemment malgrés son caprice assouvi, le guitariste pro n'a pas garder la guitare et l'a vendu à un autre forumeur. Lequel est retourné sur le forum quelques temps aprés pour expliquer que son manche merdait, comme par hasard.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 07 Nov 2008, 11:54
Tautau a écrit :

Oula désolé si je t'ai vexé...

Encore une fois, tu sais moi les grattes je mets pas trop mon égo dedans, je change de guitare comme de slip... j'ai été vendeur, j'ai testé énormément de grattes, je cherche juste à partager mon expérience

Mon avis est ce qu'il est, mais je t'assure par contre qu'il est fondé, et que j'ai testé tout le matos dont je parle
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Splendora a écrit :
Salut à tous,

Je suis tombé sur une Vigier d'occaz (Original) dans un shop, pas en super état. Je la prend et là waouh, ultra légère, hyper maniable, manche pas mal, bien finie. Bref ca m'a fait une pire impression.

Cependant le floyd me rebute désormais, et donc la Vigier Supra se pose en favorite. Je suis pas loin de la commander mais bon.... quand je vois la très grosse proportion de possesseur de Vigier revendre leur instrument ca me fait flipper. Surtout que beaucoup disent qu'elle ne valent pas leur prix.

Qu'en pensez vous?

Sinon, et même si il y a un floyd, la Jackson Dinky USA me tente bien aussi. Ca reste quan dmeme de la pire came quoi...

En gros voilà je suis indécis, dites moi ce que vous en pensez ou proposez d'autres choix. Je ne veux juste pas de signatures, de guitares de luthiers et autre chose qu'une stratoide de 24 cases.

Et je n'ai pas l'occasion d'essayer. Budget 1800€

Merci à vous

Hello !

Je pense que celle ci réponds à toutes tes exigences :

https://www.guitariste.com/for(...).html

en plus vendeur sympa

Bye !
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 11:57
In Vertigo a écrit :
Tautau a écrit :

Ah oui je veux être à l'ouest, putain, me parler à moi de washburn, une gratte qui m'a empêché de dormir une semaine, car ça relevait de la grosse arnaque, me comparer une N4 très limité en sonorités à une Jem, c'est vraiment n'importe quoi !
Supposons que tu abordes un peu tous les styles, à supposer que tu puisses trouver une N4 qui fonctionne, vu qu'elle peut jouer que du gros son et rien d'autres, et bien c'est une collection de guitares qu'il faudra t'acheter !

Wahburn, fabricant de guitares, et ma belle mère aussi, non
oliverFlex
Pas mal, mais il a expliqué qu'il voulait exclusivement du neuf.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 07 Nov 2008, 11:59
Il y aurait des gens qui voudraient se débarrasser de leurs N4 que ça m'étonnerait pas, alors oui dans ce cas, je comprend, les N4 sont forcément de superbes guitares !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 07 Nov 2008, 11:59
Effectivement, à mes oreilles elle ne peut jouer que du gros son mais elle le fait bien...

Beaucoup pensent que la N4 reste relativement polyvalente, moi je ne trouve pas du tout

Après c'est sur que si tu as le "souffle coupé" par une S540, effectivement on va avoir du mal à trouver un terrain d'entente
oliverFlex
Tautau a écrit :
In Vertigo a écrit :
Tautau a écrit :

Ah oui je veux être à l'ouest, putain, me parler à moi de washburn, une gratte qui m'a empêché de dormir une semaine, car ça relevait de la grosse arnaque, me comparer une N4 très limité en sonorités à une Jem, c'est vraiment n'importe quoi !
Supposons que tu abordes un peu tous les styles, à supposer que tu puisses trouver une N4 qui fonctionne, vu qu'elle peut jouer que du gros son et rien d'autres, et bien c'est une collection de guitares qu'il faudra t'acheter !

Wahburn, fabricant de guitares, et ma belle mère aussi, non

Oui enfin bon, comparer Ibanez à Ferrari aussi quel idée. C'est tout juste Renault (pas taper, j'en conduis une de Renault). Vigier c'est carrément autre chose.
Washburn j'en sais rien, je n'en ai jamais touché une.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Nov 2008, 12:00
Splendora a écrit :
boh relax va... c'est pas grave, ici c'est comme ca... et puis chacun ses gouts comme on dit (comme quoi si la gratte parfaite existait il y aurait la paix dans le monde!)

+1
ma strat mex de 91 elle enterre TA et consort et c'est un fait

Tautau, on est sur un forum, le but c'est de partager son experience et de donner son avis sans l'imposer. Ici, on l'oubli beaucoup trop souvent.

T'as pas eu de chance, c'est malheureusement des choses qui arrivent, il y a beaucoup de gens qui ont l'air trés satisfait de la N4 donc bon ...

c'est dommage, je trouvais le topis interessant mais la ca part en vrille ....
comme certain manche de 540 ...
"Et c'est tout, terminé !"
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Nov 2008, 12:07
Tiens, je ne savais pas que l'ébène était un bois pas trop stable et qui bougeait quand on l'utilise pour faire une touche de guitare.

Qu'est-ce que doivent dire les luthiers du quatuor à cordes...

Faut que j'aille tout de suite revendre ma ESP avec sa touche ébène qui va certainement me poser souci dans quelque temps...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
oliverFlex
Dan_C a écrit :
Tiens, je ne savais pas que l'ébène était un bois pas trop stable et qui bougeait quand on l'utilise pour faire une touche de guitare.

Qu'est-ce que doivent dire les luthiers du quatuor à cordes...

Faut que j'aille tout de suite revendre ma ESP avec sa touche ébène qui va certainement me poser souci dans quelque temps...

En tout cas c'est incompatible avec l'insert de carbone des manches Vigier, puisque pas réglable.

En ce moment sur guitare électrique...