Quelques questions sur les ESP Ltd

Forum LTD
Forum
  • #1
  • Publié par
    Gmax
    le 13 Jul 07, 19:49
Bonjour à tous
Je joue de la guitare depuis un peu plus de 1 an et demi. Je possède un Ibanez grg270 noire, et plus le temps passe, plus je pense à m'en séparer pour passer à quelque chose de mieux.
Etant plutot orienté vers un style métal pas trop bourrin (metallica, megadeth etc), j'ai pour l'instant principalement regardé les modeles de chez ESP Ltd, et j'ai bien flashé sur leurs modèles de forme LP et Explorer (surtout de couleur blanche).
Je vous expose donc maintenant mon problème: j'hésite entre l'Ex260 noire, l'Ex400, la Fx260, l'EC400 noire (dispo à 585€ chez Thomann) et l'EC500 blanche.
Comme vous pouvez le voir mon budget est inférieur à 700€, et j'hésite à mettre autant (cf l'ex260 et la fx260 qui sont autour de 400€). Je me demande donc ce que valent ces 2 guitares moins cheres, notamment au niveau des micros (des Emg-Esp LH-300) sur lesquels je ne trouve aucune info. Malheureusement, les magasins de guitare de ma région (Rennes) ne distribuent pas la marque ESp donc je ne peux pas les essayer facilement.
Je m'en remets donc à vos bons conseils !
Merci d'avance.
Salut
J'etait un peu dans le même cas que toi il y à un peu plus d'un an. J'avais une ibanez grg170dx et j'en avais mare. J'ai donc regardé du coté des LTD et en particulier la mh400nt. Pour finir j'ai acheter, chez Jericho musique (au passage, le vendeur est très sympas) une ltd h302nt (corps acajou, manche traversant...) que j'ai fait monter directement en emg 81/85. J'en suis pleinement satisfait et je m'en suis tirer pour 720€
Je ne sais pas ce que vaut les modèles qui t'interesses mais d'après ce que j'ai pus lire les LTD série 400 se valent à peu près toutes. La mienne équivaut à une mh400nt avec une tête différentes et les cordes non traversantes.
Donc rien ne t'empêche d'acheter un modèle moin chère et de changer les micros quand tu auras plus d'argent.
Hum ...
Tonton¤Apach
Si tu veux quelque chose de mieux, autant prendre quelque chose de mieux. La serie 400 est top pour le rapport qualité/prix. Mais si j'avais a faire ce choix je prendrais l'EC-500, pour la config, les 24cases et le choix des colories. Si tu peux prendre la "meilleur" avec ton budjet, pourquoi se priver, fais toi plez'
Crowbar
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Viper 500 et je ne regrette pas mon achat!

La gratte est vraiment magnifique et les finitions sont top! Et cette touche ébène!

Personnellement dans un budget de 700€, fonce et prend une viper ou bien une eclipse 400 ou 500 mais vu le peu d'écart de prix je te conseillerai de prendre une série 500!
Viper 500 BKS reçue !!!
  • #5
  • Publié par
    Gmax
    le 13 Jul 07, 22:08
Il y a quand même 140€ d'écart entre l'Ec400 et l'Ec500 (chez Thomann)!
Mais c'est super dommage qu'ils n'aient plus la 400 en blanche.
Même remarque pour l'ex400 blanche qui n'est malheureusement disponible que sur commande (oui, j'avoue je suis un peu fan débile de James Hetfield).
Crowbar
Gmax a écrit :
Il y a quand même 140€ d'écart entre l'Ec400 et l'Ec500 (chez Thomann)!
Mais c'est super dommage qu'ils n'aient plus la 400 en blanche.
Même remarque pour l'ex400 blanche qui n'est malheureusement disponible que sur commande (oui, j'avoue je suis un peu fan débile de James Hetfield).


Ah oui en effet, je me basais sur la viper. Je ne savais pas que la différence était si importante entre les deux EC!

En fan débile de James Hetfield, prend toi son modèle signatutre dans ce cas! En occaz ca doit tomber dans ton budget!
Viper 500 BKS reçue !!!
Tonton¤Apach
Surtout que la Signature Esp de James Hetfield est une Lespaul-like
rasta51
à mon avis ça va être chaud de trouver une Truckster d'occaz à moins de 700€...
  • #9
  • Publié par
    Gmax
    le 14 Jul 07, 12:22
La truckster me parait un peu chere (1100€). En gros j'aimerais mettre le moins d'argent possible avec un maximum de satisfaction à moins de 700€ (le meilleur rapport qualité/prix quoi).
Pour info (ça pourrait vous aider pour vos conseils), je joue principalement sur des amplis de petite puissance (Vox DA-5 et marshall mg15dcx) avec une pédale zoom G2.
Tonton¤Apach
Effectivement ça change tout,
Met un peu moins d'argent dans la guitare, en essayant de garder une bonne config micro, que ce soit Emg ou SD, et investie dans un ampli un peu mieux. Meme avec un bon transistor tu peux avoir un son simpa. Parceque là, mis a part peut etre en sensation de jeu, tu veras pas de difference "sonore" notable avec ton Ibanez
  • #11
  • Publié par
    Gmax
    le 14 Jul 07, 15:11
C'est bien pour ça que j'hésite entre 2 gammes différentes de guitare (ex260 et fx260 d'un coté, les series 400 et 500 de l'autre) !!
rasta51
économise et prend une 400 ou 500. Il y a à la limite un monde entre les 260 et les 400.
Pour faire simple il y a deux catégories de Ltd : de 50 à 260 puis de 400 à 1000

Pour moi une Ltd en dessous de la série ne vaut pas vraiment la peine, on peut trouver bien mieux chez la concurrence. A partir de la 400, c'est déjà bien plus difficile


Et je suis aussi d'accord avec le post précédent. Si tu as un ampli vraiment pourri, tu n'entendras que peu de différences entre les 2. Les capacités de ta gratte seront bridées par ton mauvais ampli
  • #14
  • Publié par
    Gmax
    le 14 Jul 07, 23:01
je viens de voir une ex400 Olympic white sur musik-produktiv.fr pour la modique somme de 650€ !!
Je crois que je vais craquer.
rasta51
Achètes!

Franchement vu ce que tu recherches tu devrais pas être déçu

tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique et LTD...