Question sur les vibrato de type Floyd Rose...

Salut a tous ^^

Je pensais m'acheter une Cort X6 prochainement, et en me renseignant sur le net, j'ai vu pas mal de monde dire que les Floyd étaient une mine a problèmes pour ceux qui ne se serviraient pas du vibrato...
Enfin bref, j'aurais quelques question sur ça:
_ Est-ce vraiment génant?
_ Au niveau de l'accordage...si on ne s'en sert pas, y'a t-il des risques? (entretiens, etc...)
_ Et au niveau de l'entretien ou annexes a faire, y'a-t-il d'autres choses?

Si ce topic a déja été fait, je m'en excuse...j'ai pas trop pris le temps de rechercher, dsl

En tout cas...merci d'avance ^^
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à toi,

Ca peut être génant si tu ne sais pas comment changer tes cordes avec mais ça tu peux apprendre vite et également si tu veux changer de tirant de cordes ou d'accordage.
Si tu t'en sers pas, pas d'entretien particulier.
Par contre il se pourrait que t'aies besoin de le faire régler

Voila
Okaii, donc pas de problèmes majeur si j'y prends soin quoi...

Merci en tout cas ^^
acarrado
Non, pas de problemo tant que tu ne joues pas avec. Par contre, s'il est reglé en flottant et qu'une corde pête, bah t'es plus accordé. De même si tu changes toutes les cordes en même temps, prévois un peu de temps pour tout accorder
vincentvincent
attention aux floyd !
est ce que tu vas jouer du shred ou du metal, des trucs de guitar hero ?

si non, laisse tomber le floyd.
moi j'ai un floyd sur ma guitare, dont je ne me suis jamais servi (ca fait deux ans que je n'ai meme plus monté le levier du vibrato). je regrette chaque jour d'avoir un floyd.
tu met plus de temps à changer tes cordes. quoi qu'on dise, la tenue de l'accordage est moins bonne (surtout si le floyd est de mauvaise qualité), ca peut etre genant pour faire du palm mutting.

si tu ne compte pas faire du shred, laisse tomber le floyd, tu peux deja faire quelques effets sympa avec un vibrato classique.
Kenshin.
Mine a probleme peut-etre pas mais ça sert à rien de le payer si tu t'en sers pas

La difficulté de reglage est toute relative, si tu changes pas de tirant et/ou d'accordage, y a juste à changer les cordes une par une.

Parcontre si tu passes d'un 9-42 à du 10-46 ou inversement, va falloir pas loin d'une heure pour faire les ajustement du bloc vibrato.
alain147
Je ne suis pas fan du Floyd, ca tue le son, le sustain, etc... c' est une galere a regler et la guitare n' est jamais accordee. A toi de voir et d' ecouter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
alain147 a écrit :
Je ne suis pas fan du Floyd, ca tue le son, le sustain, etc... c' est une galere a regler et la guitare n' est jamais accordee. A toi de voir et d' ecouter

Euh....je connais rien de mieux qu'un bon floyd pour tenir l'accordage...
(plusieurs semaines en touchant à peine vaguement l'accordage juste pasqu'on est tatillon...qui dit mieux )

Par exemple ca tient beaucoup mieux l'accord qu'une Gibson, ca c'est sûr
vincentvincent
Je serais interessé de connaitre le pourcentage de guitare avec floyd dont le floyd n'est jamais utilisé.
A mon avis le pourcentage est assez elevé...
Le floyd c'est souvent un argument commercial, le vendeur te fait croire que le guitare "dechire a mort sa race" parceque t'as le meme floyd que satriani. Apres dans la pratique, peu de gens savent s'en servir, peu de gens en auront vraiment besoin.

Prend un floyd si vraiment tu es sur que tu vas t'en servir, sinon N'EN PRENDS PAS.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
j ai eu plusieur guitares,et une sur deux avaient un floyd!!!
j ai bien insiste pour ce p....n de floyd,mais rien a faire ,je me sens vraiment mieux sans!!!
et puis je n en ais pas l utilitee.
j ai eu le meme probleme avec les manches dit "de shredeur"
j ai eu des ibanez avec floyd et manche fin et plat style autoroute,et bien je ne me sentais pas bien ,pas a l aise, alors que sur un ibanez sc 220 classic sans floyd et avec un manche qui se rapproche plus de gibson ,je me sens comme un poisson dans l eau,et les gammes passent bien mieux!!!
pourtant c est une guitare bien plus bas de gamme que la serie S 540 ibanez que j avais avant!!!
mais je m y sens mieux decu.
et puis pour changer les cordes c est que du bonheur,et l accordage ne bouge pas.
voila tous ca pour dire qu on peut idolatrer les vai ,malmsteen,timmons satriani ,loureiro,petrucci et consort;et ne pas jouer sur une guitare de shreder
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Kenshin ^_^ a écrit :
Mine a probleme peut-etre pas mais ça sert à rien de le payer si tu t'en sers pas

La difficulté de reglage est toute relative, si tu changes pas de tirant et/ou d'accordage, y a juste à changer les cordes une par une.

Parcontre si tu passes d'un 9-42 à du 10-46 ou inversement, va falloir pas loin d'une heure pour faire les ajustement du bloc vibrato.

bas ecoute selon ce que je joue j'utilise jusqu'a 4 accordages , alors bonne chance avec un floyd....

sans compter les difficultés d'accordages, de changement de cordes, de desaccordage... ne serais ce que passer en drop D, ça rompt l'equilibre du floyd et tout est a reaccorder... (le premier qui me dis "je fais avec , tant pis" doit pas etre tres exigeant sur la justesse ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Wakizashi
vincentvincent a écrit :
attention aux floyd !
est ce que tu vas jouer du shred ou du metal, des trucs de guitar hero ?

Parce que tu es obligé de jouer ca pour te servir d'un vibrato?

On va raccourcir en disant qu'il y a ceux qui savent s'en servir et les autres... (une majorité apparemment qd je lis les postes sur ce topic...)

si non, laisse tomber le floyd.
moi j'ai un floyd sur ma guitare, dont je ne me suis jamais servi (ca fait deux ans que je n'ai meme plus monté le levier du vibrato). je regrette chaque jour d'avoir un floyd.
tu met plus de temps à changer tes cordes
.

Quasiment le même temps... Tu n'as pas la technique... le problème est plus là qu'autre chose...

quoi qu'on dise, la tenue de l'accordage est moins bonne (surtout si le floyd est de mauvaise qualité), ca peut etre genant pour faire du palm mutting.

La bonne blague... Le floyd rose est le système qui tient le mieux l'accord justement, de par sa construction et son mode de fonctionnement qui limite tout frottement, friction etc...

Et pur le palm mutting, il ne gène absolument en rien au contraire, sa position plane en fait un avantage...

si tu ne compte pas faire du shred, laisse tomber le floyd, tu peux deja faire quelques effets sympa avec un vibrato classique.

En conclusion, quand on veut donner un avis sur quelque chose il est conseillé d'avoir fait le tour de la question auparavant... C'est mieux...

Pour répondre au sujet, si tu penses avoir besoin d'un floyd rose, vas y pas de problème.
si tu n'en es pas convaincu, c'ets mieux que tu évites, ca te simplifiera la vie surtout si tu débutes...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
Wakizashi
lokrian a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

bas ecoute selon ce que je joue j'utilise jusqu'a 4 accordages , alors bonne chance avec un floyd....

sans compter les difficultés d'accordages, de changement de cordes, de desaccordage... ne serais ce que passer en drop D, ça rompt l'equilibre du floyd et tout est a reaccorder... (le premier qui me dis "je fais avec , tant pis" doit pas etre tres exigeant sur la justesse ! )

Ton floyd n'est pas réglé... Ce n'est pas en droppant ta mi grave d'un demi ton que cela va modifier ton point de bascule...

Ce que je constate après lecture, c'est que bcp d'entre vous achete des guitares équipées de floyd (parfois chères) et ne savent absolument pas mes régler... Le problème ne vient pas du floyd mais de la façon de s'en servir...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

En ce moment sur guitare électrique...