vincentvincent a écrit :
attention aux floyd !
est ce que tu vas jouer du shred ou du metal, des trucs de guitar hero ?
Parce que tu es obligé de jouer ca pour te servir d'un vibrato?
On va raccourcir en disant qu'il y a ceux qui savent s'en servir et les autres... (une majorité apparemment qd je lis les postes sur ce topic...)
si non, laisse tomber le floyd.
moi j'ai un floyd sur ma guitare, dont je ne me suis jamais servi (ca fait deux ans que je n'ai meme plus monté le levier du vibrato). je regrette chaque jour d'avoir un floyd.
tu met plus de temps à changer tes cordes.
Quasiment le même temps... Tu n'as pas la technique... le problème est plus là qu'autre chose...
quoi qu'on dise, la tenue de l'accordage est moins bonne (surtout si le floyd est de mauvaise qualité), ca peut etre genant pour faire du palm mutting.
La bonne blague... Le floyd rose est le système qui tient le mieux l'accord justement, de par sa construction et son mode de fonctionnement qui limite tout frottement, friction etc...
Et pur le palm mutting, il ne gène absolument en rien au contraire, sa position plane en fait un avantage...
si tu ne compte pas faire du shred, laisse tomber le floyd, tu peux deja faire quelques effets sympa avec un vibrato classique.
En conclusion, quand on veut donner un avis sur quelque chose il est conseillé d'avoir fait le tour de la question auparavant... C'est mieux...
Pour répondre au sujet, si tu penses avoir besoin d'un floyd rose, vas y pas de problème.
si tu n'en es pas convaincu, c'ets mieux que tu évites, ca te simplifiera la vie surtout si tu débutes...