Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Je pense qu'Ebay influence carrément la côte du vintage. Au début si ça faisait baisser les prix c'est parceque c'était encore marginal d'acheter sur internet et aux enchères qui plus est.

Maintenant que le système a fait ses preuves Il n'y a plus de réticences à acheter par ce moyen. De plus les enchères ça monte à la tête et on peut être tenté d'y mettre plus cher que ce qu'on avait prévu au départ.

Dernier point, Ebay influence cette cote parceque les prix ne sont pas fixes pour la plupart et c'est finalement les acheteurs qui fixent les prix, pas les vendeurs comme c'est le cas partout ailleurs.

Les magasins US (et autres) ne sont pas bêtes et voient ce que les gens sont prêts à mettre dans une Pre CBS donc, ils se calent sur les prix d'Ebay.

C'est tellement énorme maintenant que la Baie est devenue une sorte d'argus de la guitares d'occase
agathezebluz
Attention, il ne faut pas généraliser....
Beaucoup de guitares vintage de ce prix sont vendues par des shops sur Ebay.
Question de visibilité.
Ensuite, certaines le sont par des propriétaires lambda comme vous et moi qui revendent honnêtement leurs instruments.
Quoiqu'il en soit, il est tout à fait ridicule d'acheter une guitare de ce prix via Ebay sans checker au préalable l'instrument (pieces d'origines, etc etc).
J'en ai actuellement deux à vendre et libre à chacun de venir les inspecter sur place. Je les démonte devant le candidat acheteur et il peut les comparer avec d'autres strazt de cette période et qui ne sont pas à vendre.
Ce sont les conditions idéales.
Maintenant, les prix varient avant tout selon ce qu'on est prêt à mettre. Si demain, un gars met 30.000 euros pour une 63, eh bien ca sera désormais sa cote.
Et c'est ce qui arrivera puisque la demande est plus forte que l'offre. Cqfd.
agathezebluz
Je me souviens qu'il y a 4-5 ans lorsque je recherchais une pre cbs pour moi, je checkais Gbase tous les jours.
A l'époque sur Gbase, tu avais un choix incroyable. Aujourd'hui, regardez simplement ce qui est dispo sur le marché.
Il y en a de moins en moins, et c'est d'abord ça qui fait grimper les prix.
La simple loi de l'offre et de la demande. Et comme dans tous secteur d'art, ca n'ira pas en s'améliorant puisqu'il est impossible d'augmenter l'offre.
Ensuite, Fender et Gibson ont considérablement alimenté cette hausse avec les Relic, Tribute vantant les guitares vintage.
Là, c'est le marketing.
Ensuite, plus la valeur d'un bien augment, plus ça le prédestine à un public d'investisseur.
Enfin, pour moi, ce qui fait considérablement monté les prix, ce sont les japonais.
Allez un jour à la foire du vintage à Dallas et vous verrez que les japonais sont prêt à mettre n'importe quel prix.
Il faut savoir que le marché japonais est le PREMIER marché de la guitare et ce devant les US.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pourtant les courants musicaux japonais çà n arrive pas trop jusqu a nous ou je suis vraiment ignare ??

ils ecoutent quoi au japon comme zic...??
je suis curieux tiens...

je parle "en local", les artistes locaux...
demetan
agathezebluz a écrit :
Je me souviens qu'il y a 4-5 ans lorsque je recherchais une pre cbs pour moi, je checkais Gbase tous les jours.
A l'époque sur Gbase, tu avais un choix incroyable. Aujourd'hui, regardez simplement ce qui est dispo sur le marché.

Ebay a remplacé Gbase aussi. Ca doit aussi expliquer la diminution. Du moins en partie. Pour le reste, je suis d'accord.
darko_setenza
en même temps je n acheterai jamais ces guitares car il faut savoir que les micros peuventn lacher du jour au lendemain, le bois se fissurer et le manche se vriller, ou tout simplement prendre l'eau !

et apres tu a perdu 30 000 euros genial nan imagines ton gamin qui fait tomber ta guitare , tu va le taper , autant te prendre une que tu peux casser comme hendrix
la tornade
agathezebluz a écrit :
Maintenant, les prix varient avant tout selon ce qu'on est prêt à mettre. Si demain, un gars met 30.000 euros pour une 63, eh bien ca sera désormais sa cote.

C'est exactement ce que je disais

Et c'est pour ça qu'Ebay a fait monter les prix. Parceque c'est l'acheteur qui fixe son prix le plus haut, et non pas le vendeur qui fixe son prix le plus bas
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
darko_setenza a écrit :
en même temps je n acheterai jamais ces guitares car il faut savoir que les micros peuventn lacher du jour au lendemain, le bois se fissurer et le manche se vriller, ou tout simplement prendre l'eau !

c est CA , faire partie de la légende...

une guitare c est fait pour "vivre" , pas etre constamment sur son stand mural ou dans un coffre comme une "stock option"...
demetan
meduz a écrit :
darko_setenza a écrit :

c est CA , faire partie de la légende...

une guitare c est fait pour "vivre" , pas etre constamment sur son stand mural ou dans un coffre comme une "stock option"...

Tout depend comment tu regardes la guitare : un instrument ou un objet de collection. Le deux sont rarement compatible.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
demetan a écrit :

Tout depend comment tu regardes la guitare : un instrument ou un objet de collection. Le deux sont rarement comptatible.

disons que pour exemple: les miennes sont pas destinées a la collection donc > instrument a temps plein...
Invité
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Agent_Gibs a écrit :

avec une biere ???

allez fin du HS...

il y a d autres topic interessant et celui là n en finira jamais...

trentin
Il y a quelque temps je trainais dans un magazin de musique à meaux, il y avait un type, prés de la soixantaine, qui essayait toutes les grattes accrochées au mur, enfin quand je dis essayait, il balançait de grand accords à vide en ponctuant ses coups de battoir de grands "C'est de la m...", "sonnent pas cette d...", "ridicule" etc etc.

Après avoir fait le tour complet il est sorti, et là le vendeur m'explique :
Je sais qu'il a l'air saoulant ce gars, il vient régulièrement essaye tout, achète de temps en temps, principalement des vintages ou des grattes hors de prix (je crois que son dernier achat était une Gretsh Falcon) mais le plus incroyable c'est qu'il est incapable de sortir le moindre accord il ne sais simplement pas jouer du tout !!!
C'est l'objet qui l'attire et arrivé à la retraite (que je suppose confortable) il se lache et se fait plaisir.

Tout ca pour dire qu'il y a surement des gens qui voient les grands millésimes comme un placement, d'autre qui recherche le son ou l'émotion ultime (pour eux) et il y a aussi des passionnés, qui ne raisonnent pas comme tout le monde, on peut le déplorer, s'en battre les rouleaux ou applaudir à deux mains mais c'est un fait :
La guitare fait rêver et le rêve pour certain ça n'a pas de prix.

Maintenant on peut souhaiter que toute ces grattes auront la chance de pouvoir encore être jouées, aprés tout les stradivarius sont eux aussi hors de prix mais sont prétés aux concertistes parce que il y a une constante pour tout les instrument : s'ils ne sont pas joués, ils sont morts.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Mister-Dub
trentin a écrit :
Il y a quelque temps je trainais dans un magazin de musique à meaux, il y avait un type, prés de la soixantaine, mais le plus incroyable c'est qu'il est incapable de sortir le moindre accord il ne sais simplement pas jouer du tout !!!

Johnny ?
trentin

J'ai préciser "Meaux" pas "Gstaad".

Blague à part si on faisait le compte de ses grattes il y aurait surement de quoi remplir un coffre (même helvétique).
Enfin la bête n'est pas si chiche que cela puisque je me rappelle d'un article paru récemment ou Nono présentait ses rapes dont plusieurs qui lui avait été offertes par notre exilé fiscal national.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Mister-Dub a écrit :

Johnny ?

Excellent !!!
Ah, mais qu'il fallait la brancher la guitare dans le ampli

Trentin, j'aime bcp ton avatar, n'écoute presque que lui en ce moment et vais le voir le 26/03 (ou 2 au bataclan, mais , gros bonhomme joue sur une fender 65 ....!!!!

En ce moment sur guitare électrique...