Qui surencheri???

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Fév 2007, 20:55
Mister-Dub a écrit :

Johnny ?

Excellent !!!
Ah, mais qu'il fallait la brancher la guitare dans le ampli

Trentin, j'aime bcp ton avatar, n'écoute presque que lui en ce moment et vais le voir le 26/03 (ou 2 au bataclan, mais , gros bonhomme joue sur une fender 65 ....!!!!
trentin
Citation:
rentin, j'aime bcp ton avatar, n'écoute presque que lui en ce moment et vais le voir le 26/03 (ou 2Cool au bataclan, mais , gros bonhomme joue sur une fender 65 ....!!!!
:

Veinard...,
propose lui donc de la mettre en vente sur Ebay (Mef quand même, vu la taille de ses phalanges :) )
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
disons qu'avec la graisse qu'il doit déposer sur le manche !!!
la 65 c'est celle de ta photo - sunburst totalement décapée par certains endroits
je te conseille le dernier dvd wild , excellent ; là il a une fiesta red type 62
agathezebluz
Je crois que la strat de Chubby est une66' (tête large).
trentin
Extrait del'interview paru dans guitare live n°6 (mai 2005)
Citation:
Tu as des centaines de guitares, laquelle est ta favorite ?

J’adore les guitares, j’adore en jouer, j’adore les regarder : la guitare, c’est ma vie. J’en ai plein : « beaucoup de guitares » (en français dans le texte). Mais je reviens toujours à ma Stratocaster de 1969.

Bon on s'égare un peu hors sujet non ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
agathezebluz a écrit :
Je crois que la strat de Chubby est une66' (tête large).

Je regarde le dvd wild: pas de doutes, c'est une 69 (grosse tête) en fiesta red = on s'égare oui et non, le popa il ne joue pas sur des cs mais sur des grattes d'époque
Mister-Dub
JCGA a écrit :
le popa il ne joue pas sur des cs mais sur des grattes d'époque

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je l'ai vu en concert la semaine derniere il jouait sur une CS or métallisée
trentin
Citation:
omme je l'ai dit dans un autre topic, je l'ai vu en concert la semaine derniere il jouait sur une CS or métallisée

C'est là que l'on rejoint le sujet du topic, car vue les prix des bestioles on comprend qu'ils les ménage un peu.
L'effet pervers de l'engouement pour les pré-CBS c'est qu'un jours viendra ou on ne les entendra plus sur scène.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
je viens de decouvrir ce post et je l'ai parcouru avec d'autant plus d'interet qu'étant possesseur d'une strato 63, je suis plongé au coeur du probleme.

je trouve effectivement absurde les niveaux de prix que peuvent atteindre aujourd'hui ces guitares (meme si je ne vais pas m'en plaindre). Mais il y a quelque chose que je trouve encore plus absurde : c'est que l'on vende 3 fois le prix une guitare qui a été volontairement abimée pour faire comme si c'etait une vielle guitare ou que l'on vende 24000$ une guitare simplement parcequ'elle est une imitation d'une guitare célèbre.

c'est sur qu'avec ce genre de pratiques le marché pour gogos n'est pas près de s'effondrer.
Mister-Dub
lodeli a écrit :
Mais il y a quelque chose que je trouve encore plus absurde : c'est que l'on vende 3 fois le prix une guitare qui a été volontairement abimée pour faire comme si c'etait une vielle guitare ou que l'on vende 24000$ une guitare simplement parcequ'elle est une imitation d'une guitare célèbre.

Les Relic ne coutent pas 3 fois plus cheres que le modele équivalent N.O.S
Pour les 24000 $, tu parles de la blackie?
lodeli
Mister-Dub a écrit :
Pour les 24000 $, tu parles de la blackie?

exact.

c'est vrai, les NOS, CC ou Relic sont sensiblement au meme prix, mais les Masterbuilt consistent quand meme à pertir d'une guitare certainement de bonne qualité et à gonfler le prix en la dégradant.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
lodeli a écrit :

c'est vrai, les NOS, CC ou Relic sont sensiblement au meme prix, mais les Masterbuilt consistent quand meme à pertir d'une guitare certainement de bonne qualité et à gonfler le prix en la dégradant.

Salut à toi heureux possesseur d"une 63 !!! à ce propos , pour nous faire rever, ne pas hésiter à mettre des photos
juste sur l'aspect relic, j'ai une cs nos et une cs relic ; je suis partagé, c'est vrai que payer (tarif france) 600 euros en plus pr qu'elle ait des coups de tournevis , cela peut paraitre stupide . cependant, pr celui qui n'a pas la chance d'avoir une l, la couleur d'une relic (fiesta red passé ) et et le travail sur les mécaniques donnent un coté relic justement tres sympa et lui donne une ame apres , cela fait un peu cher c'est vrai la copie authentique = à contrario, une nos brille trop pr une cs
trentin
D'ailleur une petite question au possesseur de vielles strat :
Combien a t'il faut il de temps pour arriver à décaper complétement le vernis de la guitare

Je m'explique on voit des guitares qui ont été jouées pendant des années sans noter de traces d'usure notable à l'inverse certaine se prennent pour une SRV au bout d'une petite dizaine d'années, alors ?.
Je sais que certaines strat sont jouées des heures et des heures par jour,d'autre ne sortent du case que le lundi, qu'on ne transpire pas tous pareil , que l'on est plus ou moins soigneux mais cela n'explique pas tout.
- Le type de vernis ?
- le poids des paluches ?
- ou un laissez aller volontaire pour aquérir une "Patine" jugée plus flatteuse ??
lodeli
JCGA a écrit :
Salut à toi heureux possesseur d"une 63 !!! à ce propos , pour nous faire rever, ne pas hésiter à mettre des photos

http://perso.orange.fr/lodeli/(...)y.htm

trentin a écrit :
Combien a t'il faut il de temps pour arriver à décaper complétement le vernis de la guitare

c'est une question que je me pose aussi.
personnellement, j'avais repeint ma guitare moi meme avec une peinture de prisunic il y a pres de 40 ans; et sans etre professionnel, je l'ai pas mal utilisée et au bout de ce temps, la peinture n'avait quasiment pas bougée.
Comment se fait t'il que les peintures Fender (qui en principe sont des peintures pour voiture) se dégradent aussi facilement ? elles doivent etre d'une fragilité remarquable.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
c'est surtout le verni nitro qui part plus rapidement (cf mes gibson qui sont pourtant toutes jeunes, ont le verni qui part au niveau de l'avant bras)
donc une fois le vernis parti la peinture n'a plus de protection et donc part trés vite

lodeli ta strat est revernis en nitro ?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique...