"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
punaise j'apprends quelque chose d'interessant

je pense rechercher un faible niveau de sortie
mais en même temps je cherche du gras de la rondeur et un peu d compression

c'est incompatible?
c'est pour ça que je trouve pas?
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.

Fais attention tu es en train de dire du bien des micros gibson la !

Les Custombuckers sont biens !
Ce que je dis est valable aussi pour les Burstbuckers, les Timbuckers, les Lollar, les ThroBak et tout autre type de PAF
Après ce sont les subtilités qui font la différence entre chacun.

C'est juste un autre monde par rapport aux PU puissants et gras chargés de basses et compressés à mort, type 496R/500T Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
On se répete mais bon, faut bien discuter le bout de gras.

Quand on dit faible niveau de sortie, c'est les aimants genre A2 c'est ca?
Rastacouair
loicdulux a écrit :
On se répete mais bon, faut bien discuter le bout de gras.

Quand on dit faible niveau de sortie, c'est les aimants genre A2 c'est ca?

Non. Tu as des micros très puissants en A2, c'est pas lié seulement au type d'aimant.
Inversement un PAF en A5 peut avoir un niveau de sortie soft, comme les Throbak pour causer de ceux que je connais.

L'aimant apporte la couleur et comportement du micro. Après le niveau peut varier dans de grandes proportions.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Oui le niveau de sortie dépend surtout du bobinage il me semble. C'est pour ça qu'on trouve des micros surbobinés, pour ceux qui veulent un micros avec un voicing particulier mais avec une gross paire de c*****e
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Le type de fil, le nombre de tours, le type d'aimant, tout joue.

Y'a des A5 qui sortent 7-8 k et des A5 qui sortent le double (14-15k pour un 498T Gibson).
loicdulux
Mes voodoo59 c'est high ou low output?

Et mes mules?

Juste pour suivre la conversation...

En tout cas je sais pas ce qui est sur la Duesenberg mais c'est vraiment fin et subtil, hier, gros kiff sur le canal JTM, reverb, pedale tremolo à lampes EHX, la Dues en position milieu, et je jouais Bang Bang de Nancy. Le pied!
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Mes voodoo59 c'est high ou low output?

Et mes mules?

Tous les PAF vintage (BKP Mule, Voodoo59, Throbak MXV, Lollar Imperial, Classic 57, Custombuckers, Burstbuckers, Fralin, etc, etc, etc, etc...) même les plus puissants sont des "low output" !

Un PAF "puissant" ou "boosté" comme un BKP Black Dog, un ThroBak MXV+, ou autre... Ca reste soft par rapport à un micro moderne. Toi comprendre ?
loicdulux
Moi comprendre que moi jouer sur du vintage-like fin et subtil.

Sans le savoir.

Cool!
Rastacouair
bertrandtexas a écrit :
bon, et les Throback alors, c'est toujours aussi bien Rasta?

C'est exactement ce que je voulais ouais. Ca grogne, ça mord, c'est bestial, bref ça colle bien à la guitare, je suis ravi !
bertrandtexas
Pour mon gas, j'aurai préféré lire que c'était tout pourri... entre les throback pour ma r9, et des Abby pour ma strato, je suis dans ma période faut-que-je-change-mes-micros...
mashqueen
ça te fais jamais que 1250$ pour 2 sets de micros hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.

Ouais enfin, les mule a coté, c'est bien plus rond, plus defini, et au final, moins criard que ceux la, et ca passe tout aussi bien dans le mix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bertrandtexas
mashqueen a écrit :
ça te fais jamais que 1250$ pour 2 sets de micros hein

ouais, tout ça pour continuer à jouer comme une quiche en plus!
Rastacouair
fxdfxd a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais enfin, les mule a coté, c'est bien plus rond, plus defini, et au final, moins criard que ceux la, et ca passe tout aussi bien dans le mix !

-fx

Les mule ont une bosse dans les mediums qui leur donne cette rondeur et cette capacité aussi à percer le mix !

"Criard" c'est vraiment pas la caractéristique des CB, d'autres qui en ont sur leur guitare te confirmeront, moi j'en ai pas, j'ai juste essayé comme ça 10 mn.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...