"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Surtout ça veut dire quoi ?
19 basses dans le concert ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, j'ai recu ma nouvelle belle, super, super son, les nouveaux micros 2013 sont pas mal, j'avais prevu de remonter des mules dans la foulée, mais je vais ptet garder ceux la un peu. Avec un classic plex c'est juste une tuerie, j'ai joué 3h cet apres midi, les amplis en cours attendront
Sinon, y'a plus de goodies avec les modeles 2013 ? Ma 2008 etait pleine de trucs, la, rien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Bien!

Le classic plex, il est top, mais faut pas le dire à son createur, faudrait pas qu'il chope la grosse tete.

Photo?

Si tu veux des the mule tu me dis, moi j'en reprendrais bien en raw nickel

Sinon si tu devais comparer avec ton ex? dynamique brillance sustain tout ca quoi?
fxdfxd
Niveau manche, je n'arriverait pas a faire la difference. La nouvelle est bien plus legere, du coup le son est un peu plus fin je trouve, meme si elle a une meilleure projection a vide.
Branché, les micros sont quand meme pas mal criards, je pense qu'a terme, une bonne paire de mule reglera le probleme ! Je vais quand meme tester ceux la un petit peu, c'est ptet juste une question d'adaptation.

Donc en gros, par rapport a la tienne, le son est moins fat, plus percant, la guitare est plus facile a jouer et plus policée je trouve, l'ideal serait d'avoir les deux a mon avis
Apres la tienne, il m'a fallu 5 essais avant de trouver la bonne, celle la je l'ai commandée neuve sans tester, c'est la premiere fois, et je ne suis pas decu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
Plus rock que blues gras quoi. Sympa! Mais moins lourde et meilleure projection, c'est marrant, je pensais que c'était pas possible!

Non, il faut ta nouvelle et une black beauty pour la profondeur. hehe
NUFAN
Rastacouair a écrit :
Surtout ça veut dire quoi ?
19 basses dans le concert ?

déjà 2 ça doit faire mal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
19bdlc a écrit :

Ben ouais mon vieux. C'est Officiel. Ton pseudo est encore plus moche que ta caravane.
Le ban c'est moche.
copernic304
fxdfxd a écrit :
Niveau manche, je n'arriverait pas a faire la difference. La nouvelle est bien plus legere, du coup le son est un peu plus fin je trouve, meme si elle a une meilleure projection a vide.
Branché, les micros sont quand meme pas mal criards, je pense qu'a terme, une bonne paire de mule reglera le probleme ! Je vais quand meme tester ceux la un petit peu, c'est ptet juste une question d'adaptation.

Donc en gros, par rapport a la tienne, le son est moins fat, plus percant, la guitare est plus facile a jouer et plus policée je trouve, l'ideal serait d'avoir les deux a mon avis
Apres la tienne, il m'a fallu 5 essais avant de trouver la bonne, celle la je l'ai commandée neuve sans tester, c'est la premiere fois, et je ne suis pas decu

-fx

Et c'est une R8, R9 ?

Je suis surpris de ton retour sur les custombucker. Ils sont plutot ouverts dirais-je, mais criard c'est pas trop le mot, surtout comparés aux burstbuckers.
fxdfxd
les deux sont des R8. Pour les micros, je ne me souviens plus des burstbuckers, je comparait avec les mules

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mode "à la ramasse on": presque 15 pages en 1 journée juste sur ce topic... Putain les gars, vous carburez dur en ce moment
Allez jouer un peu vos pelles putain...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Faudrait surtout couper le net au boulot...
Rastacouair
copernic304 a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Et c'est une R8, R9 ?

Je suis surpris de ton retour sur les custombucker. Ils sont plutot ouverts dirais-je, mais criard c'est pas trop le mot, surtout comparés aux burstbuckers.

Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.

Fais attention tu es en train de dire du bien des micros gibson la !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
punaise j'apprends quelque chose d'interessant

je pense rechercher un faible niveau de sortie
mais en même temps je cherche du gras de la rondeur et un peu d compression

c'est incompatible?
c'est pour ça que je trouve pas?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...