"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Ok je vois un peu mieux avec les specs. En fait c'est un corps de spécial la dernière que tu as acheté

Qu'est ce que ça peut crâner dès que ça chope une CC pfff...

La Special, c'est vachement moins épais... Entre la SG et la LP traditionnelle telle qu'on la connait quoi

Par contre, ça m'fait penser à une remarque de noob (ça faisait longtemps tiens ) que j'me suis fait y'a pas longtemps malgré plus de 2ans que je l'ai :
j'ai bien l'impression que sur la Special l'inclinaison manche/corps est bien moindre que les 12° ou je ne sais plus combien qu'on trouve sur les LP "conventionnelles"... C'est pas flat, mais y'a moins on dirait, et ça me semble flagrant car quand on voit des photos de standard, Rx ou autre, je vois bien cette inclinaison...
Je parle pas de l'angle de la tête par rapport au manche hein
"Nuffffaaaaaannnnn, help..."!!!!!!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
merci mila
Si à fond vincenz, d'autant que le 60's custom de la W7 est le meilleur profil que j'ai eu, mais j'ai eu une B4 donc je le connais ce profil et je vais tenter de m'y adapter à nouveau.
Rastacouair
Bel achat cette Custom 2013 ! :vador:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
la 3e est un Custom comme Gibson en fabrique depuis 1968.

plutot 1982/83
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Par contre, ça m'fait penser à une remarque de noob (ça faisait longtemps tiens ) que j'me suis fait y'a pas longtemps malgré plus de 2ans que je l'ai :
j'ai bien l'impression que sur la Special l'inclinaison manche/corps est bien moindre que les 12° ou je ne sais plus combien qu'on trouve sur les LP "conventionnelles"... C'est pas flat, mais y'a moins on dirait, et ça me semble flagrant car quand on voit des photos de standard, Rx ou autre, je vois bien cette inclinaison...
Je parle pas de l'angle de la tête par rapport au manche hein
"Nuffffaaaaaannnnn, help..."!!!!!!!!

ça me parait normal vu que le chevalet est plus haut sur une standard.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
lifsebcbien a écrit :
Salut les snobs,
une photo pourrie de ma nouvelle (à droite) reçue à l'instant, avec ses copines

Super la photo de groupe
La nouvelle est belle mais la custom blanche elle me fait toujours de l'effet celle là...
lifsebcbien
Merci rasta
Je parlais de la table NUFAN
Pascal, y'en a sur ebay à 2000 euros environ hors taxes d'importation. Donc tu te familiarises à la LP avec ta signature T, tu économises un peu, tu la revends et tu te chopes enfin la guitare qui te fait rêver et pas un ersatz !
copernic304
lifsebcbien a écrit :
Merci rasta
Je parlais de la table NUFAN
Pascal, y'en a sur ebay à 2000 euros environ hors taxes d'importation. Donc tu te familiarises à la LP avec ta signature T, tu économises un peu, tu la revends et tu te chopes enfin la guitare qui te fait rêver et pas un ersatz !

Tu parles de quel Pascal ?

Parce que le Pascal de la signature T, il a une custom à vendre à coté de chez lui à 2000€...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Kain_TGC a écrit :

Je reviens un peu là dessus, dans les caractéristiques des PAF originaux y'a un détail qui doit aussi avoir son importance, les 2 bobines ont un nombre de tour différent sur chacune. Je me demande si c'est pas aussi ça qui donne aux PAF leur côté très aigue mais aussi très ouvert et très clair (qui laisse la part belle à la dynamique et à la nuance dans l'attaque, en plus de réagir très bien au potard de volume). En contrepartie le son est aussi moins dense, moins "corpulent" que sur les humbuckers plus modernes. Je dis ça je dis rien, c'est un paramètre parmi d'autres.

C'est plus qu'un détail
C'est ce qui fait le son type PAF justement, il faut des tours de bobinage légèrement différent.
lifsebcbien
De lui copernic, bon ben c'est encore plus simple. Une blanche?
jerem37
Celui dont tu parles Seb c'est Pascal2430 je crois le pseudo...
Vu le profil de opascal, je crois qu'il connait les LP
lifsebcbien
oh merde, je me suis trompé de Pascal, fatigué moi, merci jérem.
opascal
Oui oui, erreur sur la personne, mais pas bien grave.
jerem37
Ah c'est l'émotion/excitation de la toute nouvelle pelle ça Seb
2-3 gros riffs dès que tu peux et ça va aller mieux
Rastacouair
Bah oui, le Pascal qui veut un 300 w tri corps pour jouer au casque, y'en a qu'un.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Rasta is back

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...