"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Y en a qui s'emmerde pas qd meme ... Congratulations !
Kain_TGC
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.

Fais attention tu es en train de dire du bien des micros gibson la !

Les Custombuckers sont biens !
Ce que je dis est valable aussi pour les Burstbuckers, les Timbuckers, les Lollar, les ThroBak et tout autre type de PAF
Après ce sont les subtilités qui font la différence entre chacun.

C'est juste un autre monde par rapport aux PU puissants et gras chargés de basses et compressés à mort, type 496R/500T Gibson.

Je reviens un peu là dessus, dans les caractéristiques des PAF originaux y'a un détail qui doit aussi avoir son importance, les 2 bobines ont un nombre de tour différent sur chacune. Je me demande si c'est pas aussi ça qui donne aux PAF leur côté très aigue mais aussi très ouvert et très clair (qui laisse la part belle à la dynamique et à la nuance dans l'attaque, en plus de réagir très bien au potard de volume). En contrepartie le son est aussi moins dense, moins "corpulent" que sur les humbuckers plus modernes. Je dis ça je dis rien, c'est un paramètre parmi d'autres.
lostever
Par contre, depeches toi d'enlever ce vilain autocollant du PG ? Fous le sur ton encadrement
neozecat
lifsebcbien a écrit :
Salut les snobs,
une photo pourrie de ma nouvelle (à droite) reçue à l'instant, avec ses copines

Super

Ça y est alors, tu as craqué
lifsebcbien
Je vais faire ça lost
Eh oui neo, on ne se refait pas...
mashqueen
En fait la diff par rapport à l'autre c'est la table en fait ? une table érable (pas custom donc ?) et une full acajou ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble que c'est corps plus table en 1 pièce d'acajou sur la 20th et que les mécas sont différentes aussi, plus les specs 2013
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
olivier064
Tres belle ta Custom Seb! Ca me branche de plus en plus cette gratte .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lifsebcbien
merci olivier

Alors mashqueen, sur les 3 Custom que j'ai en ce moment (car les 3 sont des Custom, 2 sont des BB, la blanche et la nouvelle, la 3e est un Custom comme Gibson en fabrique depuis 1968.

La Custom 2006:
table érable sur corps acajou
nashville
490/498
manche rounded '59
méca grover

BB 57 antic white 2010:
table acajou sur corps acajou
abr-1
classic '57
manche 60's custom
méca tulipes

BB 57 20th anniv:
table et corps en une seule pièce d'acajou
abr-1
custombuckers
manche early 50's
méca waffleback
2013 reissue specs
sillet nylon
inlays celluloïd

voilà en gros
mashqueen
Ok je vois un peu mieux avec les specs. En fait c'est un corps de spécial la dernière que tu as acheté
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Salut les snobs,
une photo pourrie de ma nouvelle (à droite) reçue à l'instant, avec ses copines

ahhh ça c'est du beau, du bon, du snob comme on aime ! Félicitations

par curiosité, ça ne te dérange pas de passer d'un manche slim 60's à un manche 50's round ?
mila LP Giby
Bravo belle acquisition
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Ok je vois un peu mieux avec les specs. En fait c'est un corps de spécial la dernière que tu as acheté

Qu'est ce que ça peut crâner dès que ça chope une CC pfff...

La Special, c'est vachement moins épais... Entre la SG et la LP traditionnelle telle qu'on la connait quoi

Par contre, ça m'fait penser à une remarque de noob (ça faisait longtemps tiens ) que j'me suis fait y'a pas longtemps malgré plus de 2ans que je l'ai :
j'ai bien l'impression que sur la Special l'inclinaison manche/corps est bien moindre que les 12° ou je ne sais plus combien qu'on trouve sur les LP "conventionnelles"... C'est pas flat, mais y'a moins on dirait, et ça me semble flagrant car quand on voit des photos de standard, Rx ou autre, je vois bien cette inclinaison...
Je parle pas de l'angle de la tête par rapport au manche hein
"Nuffffaaaaaannnnn, help..."!!!!!!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...