"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Rastacouair a écrit :

Les micros type PAF à faible niveau de sortie donnent toujours au début cette (fausse) impression de son "criard"... Le niveau de sortie étant faible, ils sont moins gras, moins mediums, du coup les aigus ressortent plus, fatalement. Cette impression disparait lorsque l'on joue avec d'autres musicos ou sur un backing track. Là les micros prennent toute leur saveur, avec leur attaque douce, et les aigus assez cristallins permettent de percer le mix tout en gardant cette jolie brillance.

Un PAF (et plus encore un low PAF) = un micro exigeant car transparent, peu compressé et très dynamique.

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai remplacé les BB de ma R9 par les Wolfetone
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vincenz a écrit :
chez nous les snobs on dit pas criard mais "honky"

Mes P90 sont très vocaux aussi, c'est l'adjectif qui me vient, en plus d'être à la fois gras, défini et rond et tranchant à la fois sur le bridge... même si c'est jamais facile de décrire un micro...
"Vocal", moi ça m'fait penser à ces sons type Santana ou encore Moore tiens...
Genre, t'écoutes un p'tit Black Magic Woman ou Still Got The Blues c'est bien vocal quoi pour moi
D'ailleurs Rasta, effectivement j'approfondi grâce à toi un petit peu ma culture Gary Moore et j'prends des putains de baffes en ce moment...
Merki bien quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
19bdlc
  • Special Top utilisateur
jerem37 a écrit :
foie gras

:no!:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :
vincenz a écrit :
chez nous les snobs on dit pas criard mais "honky"

Mes P90 sont très vocaux aussi, c'est l'adjectif qui me vient, en plus d'être à la fois gras, défini et rond et tranchant à la fois sur le bridge... :OK même si c'est jamais facile de décrire un micro...
"Vocal", moi ça m'fait penser à ces sons type Santana ou encore Moore tiens...
Genre, t'écoutes un p'tit Black Magic Woman ou Still Got The Blues c'est bien vocal quoi pour moi
D'ailleurs Rasta, effectivement j'approfondi grâce à toi un petit peu ma culture Gary Moore et j'prends des putains de baffes en ce moment...
Merki bien quoi

voilà une bonne chose, une petite dose de gary par jour et tout va mieux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
acdc2051
Que pensez vous de la duane allman? est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l 'essayer?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que Rasta ou qqun d'autre ici en a vu une en shop... A confirmer :mute...
Il me semble avoir lu que c'est très cher pour ce que c'est comparé par exemple aux CC... Mais c'est le cas comme pour les modèles haut de gamme "signatures non CC" genre Gibbons, Page etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
oé sauf qu'une gibbons ou une page me font beaucoup plus rêver qu'une allman !
Je crois que c'est pascal qui en à aperçu une dans un shop, la ou le mec lui avait dit que c'était une 59 ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Je ne vois pas pourquoi ca serait cher par rapport a une CC en fait , les deux sont des modèles de très hautes qualités
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
Ba c'est cher parce que ça faut 3000 de plus qu'une CC
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
J'ai vu la version non aged chez GuitarShop à Bordeaux...mouais...même pas eu envie de l'essayer...
Le ban c'est moche.
lifsebcbien
Salut les snobs,
une photo pourrie de ma nouvelle (à droite) reçue à l'instant, avec ses copines

lamotte
T'es presque pas accroc aux custom toi !! jolie
lifsebcbien
Merci fox
Pas du tout lamotte, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
lostever
Y en a qui s'emmerde pas qd meme ... Congratulations !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...