"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rasta is back
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair a écrit :
Bah oui, le Pascal qui veut un 300 w tri corps pour jouer au casque, y'en a qu'un.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
opascal a écrit :
Oui oui, erreur sur la personne, mais pas bien grave.

si là c'est quand même grave
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée, renommée ou est temporairement indisponible.

???
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Je me suis planté dans le lien, j'ai édité.
Dans neck, il y a: Mahogany with Maple Spline
Rastacouair
Oui la sorte "d’attelle" c'est tout à fait correct historiquement !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
ah merci, j'avais pas fait le lien, je pensais à un manche en 3 parties acajou/fine tranche d'érable/acajou.
mashqueen
une attelle ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
http://forum.gibson.com/index.(...)line/

C'est un renfort au niveau de la tête demandé par Lester Polfuss à l'époque en 1952 lorsque le manche n'avait pas la bonne inclinaison... Gibson a mis 2 ans à réagir... Ce système a été progressivement abandonné ensuite. On trouve beaucoup de B4/B5 "Maple Spline" par contre, les B6 et B7 Maple Spline sont plus rare mais existent toutefois !
mashqueen
En fait c'est une "bande" d’érable à l’intérieur de l'acajou du manche ? Un peu comme un conducteur dans une gaine en plastique d'un câble électrique.

A vendre :

Rastacouair
En quelque sorte ! La "bande" est très fine (l'érable est un bois très solide et très résistant) et l'influence sur le son est nulle.
mashqueen
Je me doute que la bande est fina mais dans ce quoi pourquoi une table en érable (qui reste fine) apporte du brillant à une LP ?

Ils avaient fait une volute derrière la tête à une époque aussi quand les gens se plaignaient de la casse des têtes.

A vendre :

Rastacouair
Tu peux pas comparer une table complète en érable à une attelle de quelques mm...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...