"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
TheStandard a écrit :
y'a des les paul un peu en marge des standard qui ont de la personnalité (beaucoup d'essais gibson sont dégueulasses)
La bonneyard fait parti de mes favorites.

et celle-ci elle est en marge ?

boneyard298
vincenz a écrit :
TheStandard a écrit :
y'a des les paul un peu en marge des standard qui ont de la personnalité (beaucoup d'essais gibson sont dégueulasses)

avec mention spéciale pour le " NORTON "
vincenz
c'est la Les Paul Café Race edition !
why not? C'est en tatonnant qu'on innove.
presque trop propre.. en version destroy nascar ca ferais bien redneck

c'est un montage, non?
vincenz
TheStandard a écrit :
why not? C'est en tatonnant qu'on innove.
presque trop propre.. en version destroy nascar ca ferais bien redneck

c'est un montage, non?

c'est pas faux, je fais y travailler encore un peu.

C'est une Les Paul Standard US que j'ai depuis des années. En fait c'est ma LP de secours, je l'appelle "le mulet". Elle est modifiée (neck reset), repeinte, et outragée aux stickers...

Je vais peut-être refaire le décor avec des sticker de surf et la salir un peu avec de la wax
café racer c'est sympa!
j'accroche moin le surf sur une lp, c'est plus fender californien comme style..

Lespaul je voit plus le style hot rod, ou southern dans la categorie outrages
mashqueen
Tu serais pas un peu un bon client de chez HM vincenz ? Belle collec en tout cas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
NUFAN a écrit :
lostever a écrit :
Thanks. Un pb de trussrod impliquerait le meme type de frise en bas du manche et sur l'ensemble des cordes non ?
Un pb de sillet oui, tu as pt etre raison.

@Licks tu entends quoi par pontets trop creusés ? Car j'ai eu effectivement un pb de pontets mal reglés à la reception de la gratte. J'arrive presque en bout de courses sur , justement, ces 2 cordes... Et en etant un chouilla faux en plus ....

Salut,
pour moi une frise sur les 1ères frettes c'est le sillet que je regarderais en premier:
Pour chaque corde, en frettant la 3e case d'une main, avec l'autre tu frettes la 2e et si tu vois la corde bouger et descendre sur la 1ère frette donc, c'est que la gorge du sillet pour cette corde n'est pas trop prodonde, au pire elle est pas assez creusée ou le sillet est trop haut, par contre si la corde touche déjà la 1ère frette, c'est mort faut changer le sillet.
Et n'oublie pas d'écouter Thin Lizzy

T1... ça me fouterait les boules de changer un sillet sur une gratte neuve ... En même temps, je vois pas pkoi je m'etonne, c une Gibson ...
Et ouep, je fous le concert Rockpalast sur YT en fonds sonore pour continuer dans la decouverte !
mila LP Giby
"I'am just a cowboy, lonesome on the town...."

Je m'use les doigts sur le solo de ce morçeau....
Acajou addict
In long tenon we trust
vincenz
mashqueen a écrit :
Tu serais pas un peu un bon client de chez HM vincenz ? Belle collec en tout cas !

tu crois pas si bien dire
Pour la Goldtop, Kim (le boss chez HM) m'a offert le package RDS au prix du package standard... juste parce qu'on est devenu un peu pote à force de discuter ensemble, et il trouvait la guitare très bonne elle méritait un lifting de luxe
Du coup tout le staff a pu manger du chocolat suisse pendant qu'ils bossaient sur ma gratte
acdc2051
j'ai eu ce problème aussi...

en fait d'après mon luthier, le sillet gibson ne laisse aucunes "marges" de manoeuvre et donc souvent il est difficile a "rattraper".

Il s'use très vite suivant comment tu attaques les cordes et à quelle férquence (à chaque changement tu uses le sillet qui se creuse)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
La grande classe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
numero27
boneyard298 a écrit :
vincenz a écrit :
TheStandard a écrit :

avec mention spéciale pour le " NORTON "

pas mieux

chouette gratte, bien joué
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
acdc2051 a écrit :
j'ai eu ce problème aussi...

en fait d'après mon luthier, le sillet gibson ne laisse aucunes "marges" de manoeuvre et donc souvent il est difficile a "rattraper".

Il s'use très vite suivant comment tu attaques les cordes et à quelle férquence (à chaque changement tu uses le sillet qui se creuse)

Celle-là je l'ai jamais entendu... Je trouve ça un peu bizarre tout de même... Après, j'peux m'tromper hein, j'suis pas un pro de la lutherie loin de là, mais quand-même... User à chaque fois qu'on change de cordes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Paul Boogie
mila LP Giby a écrit :
"I'am just a cowboy, lonesome on the town...."

Je m'use les doigts sur le solo de ce morçeau....

Lucky Luke?

Find your own way.
lifsebcbien
Superbes grattes boneyard298. La SG Custom 2PUs, je la zieutais il y a quelques années, il y en au quelques séries limitées aux USA. Perso, dommage le vibrato

Lostever, elle est pas supposée être plekked et donc ne pas poser de souci de ce genre?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...