Pour revenir à la discussion partie du soucis de Lostever, moi c'est vraiment, comme beaucoup, la G qui me gonfle
Alors, le truc, c'est que j'ai bien l'impression qu'elle a moins de sustain que les autres (Ré ou So par exemple, pour citer que les "voisines
), en plus de pas tenir l'accord aussi bien que les autres (surtout quand c'est moi qui les montent, et pas le luthier... Lui a une technique bien a lui pour bien bloquer la corde et à chaque fois j'ai toujours eu moins de soucis quand la gratte revenait de chez lui... bizarre
) et de sonner parfois faux sur le Mimaj par exemple (alors qu'elle est bonne sur un power chord en 5 ou 7 par exemple)...
Par exemple, j'ai remarqué sur mes guitares que la note Do (corde G 5ème case) a souvent peu de sustain...
Je parle à vide bien entendu, branché ça veut déjà plus dire grand chose avec l'interaction avec les micros, l'ampli et ses réglages etc etc
Je ne sais pas dire s'il y a une raison à cela, mais déjà, vu que ça le fait sur des instruments différents, je pense que c'est plus une question de physique/oscillation/fréquences etc, mais bon... Ca fait partie du mystère de cette putain de corde de sol
En pleine écoute de GM, "I loved another woman" pour être précis (qui sonne d'ailleurs un peuà la Black Magic Woman j'ai trouvé ), putain le son et le toucher l'enfoiré...Je kiffe cet album
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---