"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ah oui d'accord. j'avais remarqué que sur la cc8 le binding n'était pas over the fret comme sur la R8. J'avais juste pas capté le coup du "filet".
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
lifsebcbien a écrit :
alezbreizh a écrit :
lifsebcbien a écrit :
florentine touche richlite
http://www.musikia.com/fr/gibs(...)26933

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre du faux bois sur une gratte qui est déjà équipée de faux micros

Pourquoi tu dis ça?

Ben c'est juste mon opinion à propos des micros Gibson..rien de plus...
Le ban c'est moche.
lifsebcbien
Tu les as testés les custombuckers? Ils sont bien au-dessus des autres que j'ai eus d'après moi (490/498/496/500/burstucker pro/classic 57/dirty fingers). D'après ce que j'ai lu, ce sont les mêmes que ceux qui équipent la Page 1 et j'aimais beaucoup les micros sur la mienne.
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Y'avait pas un snob qui voulait installer des wafflebacks? On a des news? ça se passe bien?

il est aux States là...perso je vois pas pourquoi ça se passerait mal, ça se monte à la place des Grover (juste trace rondelle sur le peghead), alors à la place des tulipes...

Merci. J'ai contacté un vendeur de kluson waffleback sur ebay. Sur une LP équipée de tulip Deluxe, si ce sont des vintage bushings, dans la plupart des cas, l'axe est du même diamètre, pas de souci. Si c'est un bushing hexagonal, il faut un adapatateur. Le souci, c'est l'entraxe des vis arrière. Sur les tulip, c'est 24 mm, sur les waffle, 27. Il faut donc repercer et si jamais on décide de faire machine arrière, il restera 2 jolis trous par mécanique.
kreul
  • Custom Top utilisateur
alezbreizh a écrit :
lifsebcbien a écrit :
alezbreizh a écrit :
lifsebcbien a écrit :
florentine touche richlite
http://www.musikia.com/fr/gibs(...)26933

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre du faux bois sur une gratte qui est déjà équipée de faux micros

Pourquoi tu dis ça?

Ben c'est juste mon opinion à propos des micros Gibson..rien de plus...

ça c'est pertinent surtout lorsqu'on voit la différence de son entre les custombuckers et les autres micros Gibson récent.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lifsebcbien
C'est ce que j'ai fait NUFAN et il y a ce souci. Sur ebay elles sont 30 à 40$ moins chères et ce sont les mêmes. C'est relou d'avoir des trous en +.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
C'est ce que j'ai fait NUFAN et il y a ce souci. Sur ebay elles sont 30 à 40$ moins chères et ce sont les mêmes. C'est relou d'avoir des trous en +.

oui je sais je l'avais dit à Silverfox...ils sont cachés les trous, et puis c'est bon ça fait respirer le bois ça risque de le refroidir aussi, attendons le retour de l'americano....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
lifsebcbien a écrit :
Tu les as testés les custombuckers? Ils sont bien au-dessus des autres que j'ai eus d'après moi (490/498/496/500/burstucker pro/classic 57/dirty fingers). D'après ce que j'ai lu, ce sont les mêmes que ceux qui équipent la Page 1 et j'aimais beaucoup les micros sur la mienne.

Oui mais seulement en mag et je n'avais pas halluciné. Je veux bien croire qu'ils soient au-dessus des autres micros de l'aire moderne Gibson (manquerait plus qu'ils arrivent à faire encore moins bien).
Remarque j'ai peut être l'oreille complètement déformée par les BK.

Sinon, de mémoire, sur la Page 1 c'était des Custom Jimmy Page Burstbuckers non ? Je ne pense pas que ce soit la même chose que des custombuckers.
Le ban c'est moche.
lifsebcbien
NUFAN

Oui alez, c'était bien des pagebuckers, mais il semblerait que le custombucker en soit la copie.
Rastacouair
Perso je suis de l'avis de Alez.

Les Burstbuckers sont totalement hors de propos sur des guitares du standing du Custom Shop.

Les Custombuckers sont certes bons, mais ne sont pas vendus au détail, ou alors d'occase à des prix branlette... Donc autant aller directement vers du micro boutique qui ne fera au moins aussi bien dans tous les cas.

Quand je vois sur Leboncoin des Custombuckers vendus à 350 euros, je suis très content de prendre des Throbak pour 50 euros de plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Rastacouair a écrit :
Perso je suis de l'avis de Alez.

Les Burstbuckers sont totalement hors de propos sur des guitares du standing du Custom Shop.

Les Custombuckers sont certes bons, mais ne sont pas vendus au détail, ou alors d'occase à des prix branlette... Donc autant aller directement vers du micro boutique qui ne fera au moins aussi bien dans tous les cas.

Quand je vois sur Leboncoin des Custombuckers vendus à 350 euros, je suis très content de prendre des Throbak pour 50 euros de plus.

Totalement d'accord
lifsebcbien
Puisqu'on parle de micros Rasta, j'ai suivi ton conseil pour ma B7, autant je suis satisfait du VHII en neck et en clean (je n'ai plus le côté "nez pincé" du classic '57) autant le painkiller en bridge et en saturé n'est pas assez riche et "organique". il manque de bright et le son est un peu écrasé comme s'il y avait un voile sur le son. Le mids sont trop présents et sont très raides. J'ai discuté longuement avec Ben de BKP, il me propose le Cold Sweat (https://bareknucklepickups.co.(...)sweat) ou le Emerald (https://bareknucklepickups.co.(...)erald), un Vintage Hot comme me le conseillait jérem, et honnêtement, je sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de prendre les 2 après déjà 3 PUs BK en 15 jours.
Rastacouair
Le Cold Sweat je dirais, après peut être que le grain général en aigu de BKP ne te convient pas ? Désolé pour le conseil inadapté du coup...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Pas de souci, tu ne pouvais pas savoir
Je ne pense pas que le grain BKP en aigu ne me convienne pas, j'ai eu des holy divers, récemment un stockholm et ça me plait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...