"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Très sympa ta review!

Et le burst ta guitare est superbe! Je suis jaloux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Et mais je la connais cette chaise !
Belle bête !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Abracarambar a écrit :
Salut les Snobs!
Voici quelques photos de ma R9 (qui datent un peu mais elle est toujours aussi belle).
Aujourd'hui, opération à coeur ouvert, un set THROBAK MT-102 Custom MXV, la greffe a bien prit, la belle est déjà sur pieds...
Je voulais vous faire partager mon retour,
en premier, Jon Gundry, le revendeur à été super patient avec toutes mes questions, il m'a même répondu le dimanche (hé oui il travaille le dimanche, on sait pourquoi les Américains seront toujours en avance pour le business...), il m'a envoyé le colis en le déclarant à bas prix comme pièces pour réparation de guitare pour ne pas que je paye de frais de douanes sans rien que je ne lui demande, et ça c'est cool! Une semaine 1/2 entre la commande et la réception.
Les micros, maintenant, j'ai pris le set qui est censé reproduire la burst de Mick Taylor grande époque des stones.
Bah là ça a été la claque, les burstbucker 1 et 2 je les trouvais pas si mal que ça, mais ça faisait un moment que je lorgnais vers les Throbak. C'est comme avec maman, on la connaît depuis longtemps, mais le jour ou on se trouve une petite de 20 ans de moins...
Le son est clair, limpide, beaucoup plus réactifs au jeu aux potards, on dirait qu'on a enlevé un voile. Essai sur deluxe reverb, le micro aigu n'est pas agressif, sur le 1974 TMB (acheté à Twistingcrow du forum), on comprends pourquoi Marshall et Les Paul on toujours fait bon ménage, c'est vintage à souhait, c'est très précis même en gros crunch, et sur le Orange rétro 50 custom shop, qui est pourtant l'ampli qui à le son le plus compressé, je suis surpris à rester sur le micro manche à slider comme un fou au bottleneck. Le son est bourré d'harmoniques, c'est aérien...
En bref, je suis TRES SATISFAIT, et je recommande à ceux qui comme moi hésitent depuis un moment à changer de micro sur leur Gibson Custom Shop, foncez!

Bon moi, je vais arrêter ce topic. Il me fait du mal...
Rastacouair
Aucun doute, ta guitare vient de chez Mark !

Pour les Throbak, je suis pas du tout surpris... Evidemment que ça défonce les burstbuckers, y'a pas photo une seconde Moi aussi j'ai eu les miens avec prix déclaré minoré pour pas payer de frais de douane :mrgreeen:

Par contre il a mis 3 semaines à me les envoyer, mais il m'avait prévenu dès le début, aucune mauvaise surprise donc, j'ai juste pas eu la bonne surprise de les recevoir en avance.

Enfin les micros valent largement l'attente. Bref je partage ton enthousiasme, ravi pour toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
très belle ta R9 Abracarambar .

sinon petite commande allposter reçut hier, je retourne en adolescence lol.

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
..je vais passer le pas pour les Throbak aussi , très déçu par le spectre sonore de ma CC8 le jour et la nuit avec la CC7 , je lorgne vers Peter Green ou Kossoff pour ma part ..je vais regarder ça de prêt !
Hé oui la chaise de Mark à la chance de recevoir le popotin des plus belles demoiselles!
Kreul je te montre pas ma pièce de musique j'ai honte, on se croirait dans la piaule d'un ado
Rastacouair
Bah oui CC7 = Custombuckers et CC8 = Burstbuckers ... CQFD.

Si tu veux vraiment rester dans l'esprit de la guitare originale "The Beast" et bien la distinguer de ta CC7 avec ses micros "soft"... Je ne saurais que trop te conseiller les SLE-101 Plus en AlNiCo V. Plus de mordant, plus rentre dedans que les Custombuckers mais encore une fois bien dans l'esprit de la "bête".

Edit : je répondais à vht of course !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
merci pour le conseil , je vais regarder ça
mashqueen
pas gentil de remettre les throbak sur le tapis !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Je la veux
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juste un petit billet de 5000
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
C'est souvent ça le problème...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...