Salut les Snobs!
Voici quelques photos de ma R9 (qui datent un peu mais elle est toujours aussi belle).
Aujourd'hui, opération à coeur ouvert, un set THROBAK MT-102 Custom MXV, la greffe a bien prit, la belle est déjà sur pieds...
Je voulais vous faire partager mon retour,
en premier, Jon Gundry, le revendeur à été super patient avec toutes mes questions, il m'a même répondu le dimanche (hé oui il travaille le dimanche, on sait pourquoi les Américains seront toujours en avance pour le business...), il m'a envoyé le colis en le déclarant à bas prix comme pièces pour réparation de guitare pour ne pas que je paye de frais de douanes sans rien que je ne lui demande, et ça c'est cool! Une semaine 1/2 entre la commande et la réception.
Les micros, maintenant, j'ai pris le set qui est censé reproduire la burst de Mick Taylor grande époque des stones.
Bah là ça a été la claque, les burstbucker 1 et 2 je les trouvais pas si mal que ça, mais ça faisait un moment que je lorgnais vers les Throbak. C'est comme avec maman, on la connaît depuis longtemps, mais le jour ou on se trouve une petite de 20 ans de moins...
Le son est clair, limpide, beaucoup plus réactifs au jeu aux potards, on dirait qu'on a enlevé un voile. Essai sur deluxe reverb, le micro aigu n'est pas agressif, sur le 1974 TMB (acheté à Twistingcrow du forum), on comprends pourquoi Marshall et Les Paul on toujours fait bon ménage, c'est vintage à souhait, c'est très précis même en gros crunch, et sur le Orange rétro 50 custom shop, qui est pourtant l'ampli qui à le son le plus compressé, je suis surpris à rester sur le micro manche à slider comme un fou au bottleneck. Le son est bourré d'harmoniques, c'est aérien...
En bref, je suis TRES SATISFAIT, et je recommande à ceux qui comme moi hésitent depuis un moment à changer de micro sur leur Gibson Custom Shop, foncez!