loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ouais ça c'est exact, les bursts les plus recherchées sont les plus flammées, les plus "cerises" et les plus nickelles possible... Donc celles qui n'ont jamais été jouées, donc les moins bonnes du lot... CQFD ce ne sont plus des instruments de musique...
Moi je préfère largement une pelle avec un vécu qu'un truc conservé sous cloche depuis des années.
Et donc je préfère un truc bien relic à une gloss flambant neuve, à laquelle je trouve qu'il manquera quelque chose... Même si l'on sait tous que cette usure n'est que virtuelle... Mais on sait tous également qu'une R9 n'est pas une 59, donc quitte à avoir une réplique, autant avoir la réplique d'une vraie "player".
C'est tellement plus logique. De mon point de vue évidemment.
Je préfère aussi qu'une vieille guitare ait été jouée, sinon y a un loup.
Pour le reste, non, c'est completemnet irrationel de la faire vieillir, c'est comme si tu prenais une twingo et que tu lui mettais un autocollant du Nurburgring pour en faire une vraie pistarde.
Le fait de défoncer la peinture gloss ne la rend pas plus player à mes yeux vu que c'est du carrement factice.
Confiez votre gratte à maitre FX, en une paire d'année il en fait une vraie player, et pas sur l'établi.
Bref, j'aime les vraies players et les vraies guitares neuves perso (parce que les 59 ont été neuves un jour et il a fallu les jouer), sauf les CC qui sont des repliques donc c'est pas pareil mais les aged et makeover ca me dépasse meme si je trouve ca parfois joli parce que ca fait vrai, surtout les lespaul. Les trois couches de peintures avec les coups de pioches dans les strats heavy relic, par contre, j'aime pas vraiment.
C'est mon avis.
Les CS , artistes ou CC se rapprochent des originales ou les imites très bien ..donc pour le prix ce sont des affaires .
perso j'ai un ami qui a une Strat 58 et une 62 , j'ai moi mème une 65 et sincèrement l'écart de prix ne justifie pas l'écart de niveau entre une vintage et une masterbuilt chez Fender tout du moins j 'imagine que pour Gibson c'est pareil .
C'est à cause des mecs qui mettent ces instruments ds des coffres que les prix sont sont ce qu'ils sont ...j ajouterai que si on fiscalisait les instruments de musiques , il y aurait moins de specs et des prix bien plus bas ....