"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
1flow3 a écrit :
vincenz a écrit :
NUFAN a écrit :
36 grattes, 365j, ça fait pas beaucoup en moyenne, changer les micros, les cordes, je lui laisse ... en fait je revendrais un paquet pour taper de la GT et BB vintage je crois....et surtout j'achèterais des Jr

ou TOUTES les revendre pour UNE sunburst (+ un beau canapé pour photographier la gratte) !
ça ce serait la classe

pas sur que ca suffise

Ouais c'est 200.000 une burt... Putain je vais faire mon vieux con mais 1.300.000 FF une guitare ça me cloue le bec !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vincenz a écrit :
j'ai plutot l'impression que c'est au japon...
Et en y regardant de près, il n'y a que une ou deux Gibson dans le tas
Le reste c'est du Epi, Burny, Tokay, Orville, Greco et autres...

http://i4.photobucket.com/albu(...)ginal

putain c'est chez jugejackson!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mikaelbe06
Vous êtes sur que c'est un ricain ? car la photo est tagué en japonnais .... et moi qui suis aller au japon il y a quelques années, je peu vous assurer qu'ils ont aussi un gout très discutable pour les meubles ....

Sinon, y a trop de guitares à mon goût, ça me perturbe ... je m'imagine le soir ... "tient j'ai une petite heure pour grattouiller ... bon alors laquelle je vais choisir ...." me faut bien une heure pour me décider ... trop de choix tue le choix

Edit: oups j'ai été grillé sur le japon ^^
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Rastacouair
62 pelles faut de toute façon un roadie pour s'en occuper. Rien que pour changer les cordes...

Allez, on va dire qu'on en joue 3 différentes par jour... Donc un roulement de 20 jours... Soit la durée de vie maxi d'un jeu de cordes moyennement sollicité...

Bah ça fait 3 changement de cordes par jour... Tous les jours, WE inclus, on passe son temps à changer les cordes. Génial !

Ou alors il ne les joue pas toutes, dans ce cas j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
vincenz a écrit :
NUFAN a écrit :
36 grattes, 365j, ça fait pas beaucoup en moyenne, changer les micros, les cordes, je lui laisse ... en fait je revendrais un paquet pour taper de la GT et BB vintage je crois....et surtout j'achèterais des Jr

ou TOUTES les revendre pour UNE sunburst (+ un beau canapé pour photographier la gratte) !
ça ce serait la classe

pas sur que ca suffise

Ouais c'est 200.000 une burt... Putain je vais faire mon vieux con mais 1.300.000 FF une guitare ça me cloue le bec !

Imagine si tu convertis en ancien francs !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Les francs "standard" c'est pas si vieux, même toi tu les as connu.
mashqueen
Yep, et j'ai longtemps parlé en ancien franc aussi vu que la ou j'ai ma maison de campagne les anciens parlent toujours avec cette monnaie. Et la ça cause quand tu te dis qu'une burst ça vaut 130 millions

A vendre :

Rastacouair
Remarque dans l'absolu une pelle à 6.500 c'est hors de prix aussi... Mais quand je vois le prix que dépensent les gens (avec des motivations qui sont très respectables !) pour acheter un Scenic diesel qui vaudra que dalle dans 5 ans... Ca fait relativiser.
bricew84
et encore 200.000$ c'est plus ou moins les premiers prix pour une burst,genre avec un refin frettes usée et tête cassé puis réparer
j'ai vu the beast a un salon aux etats unis qui était en vente a 400.000,et ce bien avant la cc8 et on ne peux pas dire que marsden soit le guitariste super populaire qui a donné de la valeur a sa gratte, qui est d’ailleurs tout le contraire de la burst rechercher par les collectionneurs: monster flame,bien cherry et finish impeccable
J'ai lu il y'as quelques temps une interview du barbus guitariste qui disait avoir refusé une offre de 2 millions de dollars pour miss pearly!
mashqueen
je suis l'anti collectionneur alors nickel
Je préfèrerai largement une burst comme celle de bernie, page ou bonamassa plutôt qu'une état mint, parfaitement rouge etc...

A vendre :

Rastacouair
Ouais ça c'est exact, les bursts les plus recherchées sont les plus flammées, les plus "cerises" et les plus nickelles possible... Donc celles qui n'ont jamais été jouées, donc les moins bonnes du lot... CQFD ce ne sont plus des instruments de musique...

Moi je préfère largement une pelle avec un vécu qu'un truc conservé sous cloche depuis des années.

Et donc je préfère un truc bien relic à une gloss flambant neuve, à laquelle je trouve qu'il manquera quelque chose... Même si l'on sait tous que cette usure n'est que virtuelle... Mais on sait tous également qu'une R9 n'est pas une 59, donc quitte à avoir une réplique, autant avoir la réplique d'une vraie "player".

C'est tellement plus logique. De mon point de vue évidemment.
mashqueen
Ceci dit avec le taux de change actuel ça fait dans les 70 000 €, ont est loin des cotes délirantes qu'on peut voir à droite ou à gauche. Mais ça fait un billet quand même ont est d'accord.

A vendre :

loicdulux
Rastacouair a écrit :
Ouais ça c'est exact, les bursts les plus recherchées sont les plus flammées, les plus "cerises" et les plus nickelles possible... Donc celles qui n'ont jamais été jouées, donc les moins bonnes du lot... CQFD ce ne sont plus des instruments de musique...

Moi je préfère largement une pelle avec un vécu qu'un truc conservé sous cloche depuis des années.

Et donc je préfère un truc bien relic à une gloss flambant neuve, à laquelle je trouve qu'il manquera quelque chose... Même si l'on sait tous que cette usure n'est que virtuelle... Mais on sait tous également qu'une R9 n'est pas une 59, donc quitte à avoir une réplique, autant avoir la réplique d'une vraie "player".

C'est tellement plus logique. De mon point de vue évidemment.

Je préfère aussi qu'une vieille guitare ait été jouée, sinon y a un loup.

Pour le reste, non, c'est completemnet irrationel de la faire vieillir, c'est comme si tu prenais une twingo et que tu lui mettais un autocollant du Nurburgring pour en faire une vraie pistarde.

Le fait de défoncer la peinture gloss ne la rend pas plus player à mes yeux vu que c'est du carrement factice.

Confiez votre gratte à maitre FX, en une paire d'année il en fait une vraie player, et pas sur l'établi.

Bref, j'aime les vraies players et les vraies guitares neuves perso (parce que les 59 ont été neuves un jour et il a fallu les jouer), sauf les CC qui sont des repliques donc c'est pas pareil mais les aged et makeover ca me dépasse meme si je trouve ca parfois joli parce que ca fait vrai, surtout les lespaul. Les trois couches de peintures avec les coups de pioches dans les strats heavy relic, par contre, j'aime pas vraiment.

C'est mon avis.
mashqueen
Je pense que c'est plutôt comme si tu mettais un kit carrosserie sur ta carrera S pour qu'elle ressemble à une GT3 (c'est proposé en option de série chez porsche).

Perso je trouve les guitares relic particulièrement attrayantes (quand c'est bien fait)

A vendre :

Rastacouair
Débat déjà réalisé à maintes reprises.

Une R9 c'est aussi une réplique d'une 59... C'est pas une vraie 59. C'est du factice pour "faire comme si"... C'est la même chose.

Donc pour moi une R9 aged, ça veut dire aller au bout de l'idée. Aucune véritable '59 n'arriverait neuve en 2013. Donc quitte à aimer les vieilles guitares, autant qu'elles aient l'air vraiment vieilles.

C'est ce que je voulais dire, mais je comprends ton point de vue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...