quel sens de la formule kain
dans mes experimentation, j'ai toujours essayé d'isoler, diviser et organiser chaque element pour mieux les maitriser dans la chaine, un ensemble.
Certaines verité s'effacent quand l'environnement exterieur prend plus de place, on peux compenser avec des moyens plus ou moins efficace selon le contexte, pas forcément pertinent dans un autre.
Mais pour en revenir a la lutterie, je m'interresse a la réponse de l'attaque.
pour avoir swapper de la lespaul dans le meme environnement en resumé je dirais
celle qui se détache le mieux : la chambered std, la plus bright, basse bien marquée et aussi la plus caricaturale avec ses BBpros perce n'importe quelle LP dans le mix.
La plus punchy : la standard avec son attaque bien marquée, percussive en bas et plus aéré sur le top end (le fait de marquer la fondamentale lui fait perdre en sustain et en top end) Plus stable profonde .(en paf A2 et electronique modifiée)
La plus subtile la RX moin marquée en bas son boisé et plus lisse a l'attaque, celle qui a le plus de sustain et le top end le plus riche. Elle sonne bien si on la compresse pas trop par le gain. L'attaque n'est pas marquée, elle se prolonge en sustain avec une inertie de la note constante ce qui permet aux harmoniques de se mettre en place.
Elle est deja plus legére (en pleine)et favorise la constance de la note dans tout ses parametre.
mashqueen a écrit :
Pour remédier à ce problème j'ai viré le 2e gratteux moi
Au moins maintenant y'a que moi qui suis trop fort
ca marche bien aussi, sinon tu lui fait prendre une telecaster pour trancher..
Perso jouer a deux les paul je trouve ca horrible d'un point de vue pratique , il faut arriver a des compromis pour voicer les guitares differement.
Surtout que je suis soliste et queje veux pas renoncer a la LP et qu'en general l'autre grateux veux jamais baisser le gain alors que j'en met juste ce qu'il faut.