nico TZEN a écrit :
Bonsoir à tous
je suis l'heureux possesseur d'une LP Warren Haynes, c'est d'ailleurs la seule guitare que j'ai gardée.
Elle me convient très bien mais j'aimerai en faire ma LP ultime et l'upgrader un peu. Etant équipée de micros "classiques" (BB1 et BB2) de chez Gibson, j'aimerai avoir votre avis sur des bons micros (j'adore le son Warren Haynes, Joe Bonamassa ou Gary Moore) mais avec la possibilité de splitter le micro manche. Comme je ne me sers pas du préampli, je brancherai le split sur le mini switch.
Comme ampli, j'ai un A-Wai Custom Amps avec 2 canaux, JTM/PLEXI et JCM800.
Merci d'avance, Nicolas.
Salut.
Vu ce que tu joues, Haynes en particulier, des BKP "The Mule" semblent tout indiqués. Après il faut aimer la personnalité très propre des BKP.
Pour Gary Moore et pour vraiment être intéressé par le "sujet", j'aurais tendance à te demander : quelle période ? Blues ? Hard Rock ? Thin Lizzy ?
Il a quand même joué des guitares très variées... Et pour ses LP célèbres, "Greeny" étaient montée avec un set en A2 plutôt soft (et câblés hors phase) alors que "The Stripe" est équipée de micros plus puissants, probablement en A5 d'après ce que j'ai pu lire.
Bref il te faudra trouver un compromis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.