"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
par contre en white/mint green j'ai si tu veux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
TheStandard a écrit :
vincenz a écrit :
bizarre en effet...
tiens je me demande quelle gueule ça aurait en faisant le contraire: une Les Paul déguisée en Tele country-blond blackguard ^^ beurk

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah ben ça je confirme que c'est fucking beau le tv yellow
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nico TZEN
Bonsoir à tous

je suis l'heureux possesseur d'une LP Warren Haynes, c'est d'ailleurs la seule guitare que j'ai gardée.
Elle me convient très bien mais j'aimerai en faire ma LP ultime et l'upgrader un peu. Etant équipée de micros "classiques" (BB1 et BB2) de chez Gibson, j'aimerai avoir votre avis sur des bons micros (j'adore le son Warren Haynes, Joe Bonamassa ou Gary Moore) mais avec la possibilité de splitter le micro manche. Comme je ne me sers pas du préampli, je brancherai le split sur le mini switch.
Comme ampli, j'ai un A-Wai Custom Amps avec 2 canaux, JTM/PLEXI et JCM800.

Merci d'avance, Nicolas.
califev
Il y a quelques pages , on parlait du mariage Tele /les Paul : Comme sur la photo ca va bien non ?
Rastacouair
nico TZEN a écrit :
Bonsoir à tous

je suis l'heureux possesseur d'une LP Warren Haynes, c'est d'ailleurs la seule guitare que j'ai gardée.
Elle me convient très bien mais j'aimerai en faire ma LP ultime et l'upgrader un peu. Etant équipée de micros "classiques" (BB1 et BB2) de chez Gibson, j'aimerai avoir votre avis sur des bons micros (j'adore le son Warren Haynes, Joe Bonamassa ou Gary Moore) mais avec la possibilité de splitter le micro manche. Comme je ne me sers pas du préampli, je brancherai le split sur le mini switch.

Merci d'avance, Nicolas.

Salut.

Vu ce que tu joues, Haynes en particulier, des BKP "The Mule" semblent tout indiqués. Après il faut aimer la personnalité très propre des BKP.

Pour Gary Moore et pour vraiment être intéressé par le "sujet", j'aurais tendance à te demander : quelle période ? Blues ? Hard Rock ? Thin Lizzy ?

Il a quand même joué des guitares très variées... Et pour ses LP célèbres, "Greeny" étaient montée avec un set en A2 plutôt soft (et câblés hors phase) alors que "The Stripe" est équipée de micros plus puissants, probablement en A5 d'après ce que j'ai pu lire.

Bref il te faudra trouver un compromis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
TheStandard a écrit :
etrange
c'est chaleureux comme une LP et moche comme une télé..
j'aime que les blondes en tele, mode country, sinon a l'anglaise pop je deteste.

Et comme ça ?
Le ban c'est moche.
bricew84
vincenz a écrit :
bizarre en effet...
tiens je me demande quelle gueule ça aurait en faisant le contraire: une Les Paul déguisée en Tele country-blond blackguard ^^ beurk

dans cet esprit?
bricew84
sinon aujourd'hui j'ai été faire un tour chez azema près de Montpellier: ils ont du sacrée mathos en stock,j'ai essayer vite fait une r0 joe walsh:belle guitare mais pas vraiment fan du manche slim 60's et le a couleur complétement délavé,
j'ai aussi essayer une joe perry/slash occasion (5300 euros l'occaze quand meme!=
la par contre j'ai beaucoup aimer:le manche se rapproche beaucoup de mon historic makeover, en plus elle est hyper légère.
je les ai tester a vide ,pas envie d'ajouter a la cacophonie du mag!!!
j'y retournerai plus tard pour pluggé ces belles!! ils ont aussi d'ailleur une harrisson /clapton lucie a plus de 13000 euros!!
la benouze
alezbreizh a écrit :
TheStandard a écrit :
etrange
c'est chaleureux comme une LP et moche comme une télé..
j'aime que les blondes en tele, mode country, sinon a l'anglaise pop je deteste.

Et comme ça ?

Putain...elle vient d'ou celle la?
nico TZEN
Rastacouair a écrit :
nico TZEN a écrit :
Bonsoir à tous

Merci d'avance, Nicolas.

Salut.

Vu ce que tu joues, Haynes en particulier, des BKP "The Mule" semblent tout indiqués. Après il faut aimer la personnalité très propre des BKP.

Pour Gary Moore et pour vraiment être intéressé par le "sujet", j'aurais tendance à te demander : quelle période ? Blues ? Hard Rock ? Thin Lizzy ?

Il a quand même joué des guitares très variées... Et pour ses LP célèbres, "Greeny" étaient montée avec un set en A2 plutôt soft (et câblés hors phase) alors que "The Stripe" est équipée de micros plus puissants, probablement en A5 d'après ce que j'ai pu lire.

Bref il te faudra trouver un compromis.

Merci pour ton retour. D'après mes sources, les BKP "The Mule" (auxquels j'avais pensés) ne seraient "splittables". Du côté de Gary Moore, je serai plutôt époque "Blues Alive"

Je vais me renseigner sur le set en A2.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
les "the mule" sont bien splittables car dispo en 4 conducteurs dans les options.
https://www.bareknucklepickups(...)99fd7
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Plentyofsoul
j'ai une WH depuis quelques années, c'est même ma gratte principale...........je trouve que les micros BB1 et 2 lui vont à ravir, ils couvrent une très large palette sonore.
Et je joue sur 3 amplis différents : BJ, marshall jvm et Two Rock............bref ça sonne dans toutes les configs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
je continue (à m'incruster dans les débats techniques) pour vous présenter ma gold top 57 ...

guitare acheté d'occasion ... l'une des première de ma collection ... il y a une dizaine d'année ... une guitare d'homme avec un gros (trop) manche ... elle n'est actuellement pas avec moi (sur Nouméa) ... mais je compte bien la ramener d'ici peu lors de mon prochain passage dans le pays du froid ...

des petites photos :

ps : il me restera à vous présenter ma es-335 59' ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
alezbreizh
la benouze a écrit :

Putain...elle vient d'ou celle la?[/quote]
C'est une 52 Reissue que j'ai un tout petit peu customisé pour m'approcher au maximum de "Micawber", la Tele mythique de Keith Richards. Bare Knuckle Blackdog en manche et Bare Knuckle Brown Sugar en chevalet et un câblage qui permet de mixer les deux en utilisant le potard de Tone. Une vraie tueuse.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...