"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Je prefere de loin le JCM2000 sorti apres! Rien à voir....

Les valvestate , c 'etait un peu de la daube quand même je trouve. J'ai gardé un JCM800 que j'ai adoré longtemps et n'ai pas joué de memoire sur un 900.

Je suis passé pour le metal et hard rock directement au 5150 premiere version de peavey. Rien à voir mais ça envoyait du bois!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
valvestate c'est bon pour jouer au casque..
les 900 DR y sont encore dans les mjc... mais c'est ou qu'on met le casque??
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
TheStandard a écrit :

les 900 DR y sont encore dans les mjc...

Déjà qu'à mon époque ils avaient tous la particularité d'avoir les lampes voire les HP rincés... ca doit être un grand moment ces JCM 900 rescapés

Effectivement la série 2000 était meilleure, mais bon pas de quoi s'affoler non plus... mais dites donc ça fait combien de temps que Marshall n'a pas sorti une bonne tête ?!?
Rastacouair
Le 900 on a tous joué dessus au moins une fois ! Enfin les gens de ma génération...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Ecoute j'ai bientôt 39 ans et j'ai pas le souvenir d'en avoir joué une .....Mais je peux me tromper!

Y avait que des amplis pourraves ( encore plus que le 900 ) chez mes profs dans les ecoles de musique!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vincenz
Je suis de cette génération (41 ans) et ouais le 900 c'était pas terrible.
Par contre j'ai eu celui qui était sorti juste avant, le JCM800 2210, mon premier stack acheté flambant neuf en 1989 avec le fric de mon job d'été... quels souvenirs, peut-être que aussi c'est pourri (pas rejoué la-dessus depuis au moins 20 ans), mais c'était le graal !!!!
vincenz
je ne suis pas expert non plus, les pros corrigeront...
2203/4 c'est du bon old school, single channel, sauf erreur le premier avec master volume. Le 2210 c'est le début de l'ère moderne chez Marshall. Il à 2 canaux, réverb, effect loop, mais surtout le "diode clipping", c'est à dire du composant "non-tube" pour augmenter le gain.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
SombreRomance a écrit :
JCM800 2204, EL34, Gibson R8, roots, pas d'effets, pas de pédales, la plus grosse claque de ma vie.

Tu m'étonnes, ça sert à rien de tourner autour du pot

SombreRomance a écrit :
J
D'ailleurs, n'étant pas du tout expert en la matière, quelles sont les différences en ces JCM800, 2203, 2204, 2210 etc?

En fait les circuits 2204/2203 sont apparus à l'époque des JMP déjà. Effectivement 1er circuit Marshall avec MV, apparu en 75. en 81, changement de design pour le look JCM800. Mais les circuits NMV/2ch ont aussi existé avec le look JCM ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
un peu de GT :

putain dégage moi ces savonnettes saumonette là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
un peu de GT :

y a pas à dire c'est vraiment beau
des fois je vais mater un peu la mienne avant d'aller me coucher. je vais surement aller consulter.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Monté en wrap c'est beau La touche à l'air bien foncé aussi, c'est la classe.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
F.B a écrit :
mais dites donc ça fait combien de temps que Marshall n'a pas sorti une bonne tête ?!?

La JVM 410 à l'air vraiment pas mal en plus d'être polyvalente!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
loicdulux
T'es sérieux?

Yep touche bien foncé ca le fait!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...